Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  câble coaxial ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

câble coaxial ?

n°2102272
adriencast​a
Posté le 30-07-2017 à 20:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
on m'as passé un home cinéma récemment avec les câble enceinte et le câble caisson de basse , tout marche niquel sauf que -->
Je cherche un câble qui permette que TOUT les sons qui sortent de la télé , sortent sur le home cinéma pour des raisons de simplicité et que je n'ai pas à brancher les appareils au home cinéma à chaque fois...
 
Sachant que sur ma télé possède ces connecteurs :
https://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 204703.jpg
 
 sur l'ampli home cinéma voici tout les connecteurs :
https://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 194825.jpg
 
En cherchant sur internet j'ai vu que je pouvait utiliser un câble coaxial ou optique  je voulait confirmer ça ici, et est ce que je possédè bien les bonne connectique sur ma télé et ampli ?
(sur ma télé en dessous du rond jaune y'a marqué "coaxial" )

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 20:04:01  profilanswer
 

n°2102273
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2017 à 20:14:51  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peut effectivement relier la sortie "coaxial - digital audio out" de ta TV, sur l'entrée coaxial "DVD IN" de l'ampli.
 
Mais attention, certaines TV n'envoient que le son de leur tuner TNT intégré vers cette sortie coaxial (et pas forcement le son des sources HDMI, sauf sur les modèles récents).  
 
Mais ça ne pose pas de problèmes, car tu peut relier chaque appareils en HDMI directement à l'ampli (et c'est préférable pour la prise en charge des formats HD).
 
PS : on peut t'indiquer comment câbler tes appareils "au mieux", mais il faudra la marque et référence (N° de modèle), de chacun.  
 

adriencasta a écrit :

et que je n'ai pas à brancher les appareils au home cinéma à chaque fois...


 
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as branché tes appareils actuellement, pour avoir cette contrainte...  [:dlb1664:3]  
 
En théorie, tu branche tout en HDMI sur l'ampli, et basta, tu y touche plus après... ( l'ampli devient le sélecteur de sources HDMI, de gestion audio, etc..., et la TV devient un "simple moniteur" ).  [:yiipaa:4]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2017 à 20:34:41
n°2102281
adriencast​a
Posté le 30-07-2017 à 21:05:45  profilanswer
 

"Je n'arrive pas à comprendre comment tu as branché tes appareils actuellement"
 
Eh bien tout sur la télé ( antenne TV, play, ou ordi , lecteur dvd etc )
 
Pour le coaxial je vais prendre ça de toute façon çà coute pas cher !
 
Ah oui et aussi il me manque un câble pour les enceintes d'environ 3 mètres sais tu ou en trouver pour pas cher en magasin directement si possible
car quand je cherche sur internet ils mettent tous une livraison du genre  6 euros--> perte d'argent
ou ils vendent des gros fils de 30 mètres..
Merci d'avance

n°2102334
patrick220​00
Posté le 31-07-2017 à 11:18:07  profilanswer
 

On trouve du câble au mètre dans tous les magasins de sono.

n°2102363
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2017 à 15:53:50  profilanswer
 

adriencasta a écrit :


Eh bien tout sur la télé ( antenne TV, play, ou ordi , lecteur dvd etc )


 
C'est un problème car le cable coaxial ne permet pas le transfert des formats HD (Dolby True HD et DTS-HD), seul le HDMI permet le transfert de ces formats.
 
En théorie, il faut câbler toutes les sources (box adsl, lecteur dvd, pc, etc...) en HDMI sur l'ampli, puis l'ampli en HDMI vers la TV.
 
- Cable optique ou coaxial => stéréo PCM, DTS, Dolby Digital (les formats HD multicanaux doivent être convertis en stéréo)
 
- Cable HDMI => stéréo PCM, multicanal PCM, DTS, Dolby Digital, Dolby True HD, DTS-HD MA, etc...
 
Les câblage optique et coaxial sont un peu obsolète "trop vieux" en HC... (ca date des années 80, et à la base c'était conçu pour les CD stéréo...), leur absence de prise en charge avec les formats multicanaux HD, les rends incompatible avec certains formats de films...  
 
PS : pour le câble HP, tu en trouve à la coupe "au mètre" dans tout les magasins de bricolage (casto, etc...).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2017 à 16:19:40
n°2102418
adriencast​a
Posté le 31-07-2017 à 19:46:33  profilanswer
 

En théorie, il faut câbler toutes les sources (box adsl, lecteur dvd, pc, etc...) en HDMI sur l'ampli, puis l'ampli en HDMI vers la TV.  
 
Ouai ce que j'ai fait, ça marchait très bien maiscomme j'ai mis mon ampli assez loin de mes appareils ca posé problème avec la longueur des fils, mais ce n'est pas grave je peux réorganiser le positionnement.
Le seul probléme c'est que j'ai une antenne (branché a la télé) pour voir la télé mais impossible de la brancher à l'ampli celle la !

n°2102463
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2017 à 23:39:57  profilanswer
 

adriencasta a écrit :


Ouai ce que j'ai fait, ça marchait très bien maiscomme j'ai mis mon ampli assez loin de mes appareils ca posé problème avec la longueur des fils, mais ce n'est pas grave je peux réorganiser le positionnement.
Le seul probléme c'est que j'ai une antenne (branché a la télé) pour voir la télé mais impossible de la brancher à l'ampli celle la !


 
Alors il y'a deux cas :  
 
- Soit ta TV et ton ampli sont compatible ARC (et dans ce cas, la TV enverra le son des chaines directement via HDMI ARC).  
 
- Soit ta TV et ton ampli ne sont pas compatible ARC (et dans ce cas, il faut mettre le cable coaxial entre la TV et l'ampli).  
 
Mais en gros le branchement devrait être :  
 
Sources HDMI (PC, blu-ray, consoles, etc...) => Ampli entrées HDMI.
 
Ampli sortie HDMI => TV entrée HDMI (ARC si disponible).
 
Et si la TV ou l"ampli ne sont pas compatible ARC, tu rajoute :  
 
TV sortie coaxial (uniquement pour le son des chaines de TV via antenne) => ampli entrée coaxial.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2017 à 23:41:19
n°2102549
adriencast​a
Posté le 01-08-2017 à 18:28:45  profilanswer
 

" Soit ta TV et ton ampli sont compatible ARC (et dans ce cas, la TV enverra le son des chaines directement via HDMI ARC).  "
 
non justement je m'étais déjà renseigné sur ça et elle n'est pas compatible malheureusement
 
"Soit ta TV et ton ampli ne sont pas compatible ARC (et dans ce cas, il faut mettre le cable coaxial entre la TV et l'ampli)."
 
Ouai ce que je vais faire
 
Merci de vos conseils vous expliquer super bien je vous tient au courant si y'a un problème quand je recevrai le coaxial !

n°2104283
adriencast​a
Posté le 17-08-2017 à 20:52:51  profilanswer
 

Me revoilà , alors j'ai tout les câble et j'ai tout installé, le son de la télé est bien redirigé vers le home cinéma :)
 
Mais quand je fais des tests avec ce genre de vidéo youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=PqVCPE8_ntE
Concernant les enceintes central, gauche et droite cela fonctionne.
 
mais quand il s'agit de la derrière droit, au lieu que ça sorte QUE du derrière droit, le son sort du devant droit et un peu du derrière droit en même temps.
pareil pour le derrière gauche, au lieu que ça sorte QUE du derrière gauche, le son sort du devant gauche et un peu du derrière gauche en même temps.
Est ce que c'est normal ?
et concernant le caisson de basse , qu'ils appellent "LFE" dans la vidéo , AUCUN SON de sort avec cette vidéo et quand je regarde sur l'ordinateur dans la jauge d'audio on voit qu'il n'y a aucun son non plus !

n°2104285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2017 à 21:37:14  profilanswer
 

adriencasta a écrit :


Est ce que c'est normal ?


 
Je pense que ça viens de la vidéo...  ;)  
 
Cette vidéo à été mise en ligne le 5 mars 2012...  
 
Et à cette époque les vidéos étaient systématiquement downmixés en stéréo lors de la mise en ligne sur youtube : https://productforums.google.com/fo [...] Dl8HeJKpU4
 

Citation :


25/11/2012
 
YouTube ne supporte pas le 5.1 pour le moment, seulement le mono et le stéréo. J'uploade moi-même des vidéos en 5.1 et elles sont toutes automatiquement downmixées en stéréo.


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2017 à 21:38:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  câble coaxial ?

 

Sujets relatifs
Câble antenne TV coaxial vers RJ45cable audio coaxial
cable coaxialCable coaxial TV Problème
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cableConfection câble coaxial, soudure?
Cable de télévision (cable RJ45 -> coaxial) IECUn cable audio Hi-Fi (Analogique) peut-il servir de coaxial...
cable coaxialCoupleur RCA entre 2 cable coaxial
Plus de sujets relatifs à : câble coaxial ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR