Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  BRANCHER UN VIEiL AMPLI SUR DE NOUVELLES ENCEINTES.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BRANCHER UN VIEiL AMPLI SUR DE NOUVELLES ENCEINTES.

n°2227974
nina1212
Posté le 24-01-2020 à 10:05:04  profilanswer
 

BONJOUR À TOUS ,  
C'est mon premier post sur ce forum. Je suis ravie de vous rencontrer.  
Je vous explique mes interrogations. J'ai deux "espaces sons" dans mon salon .  D'un coté mon ordi , ma carte son, mes micros, mon clavier. Matériel récent.  
ET de l'autre ma vieille chaine Hifi. Ampli + Double K7+ Lecteur CD+ Platine Vynil.  Ces éléments hi-fi sont connectés derrière l'ampli avec une connectique RCA Classique.    
Et pour brancher les enceintes sur ce vieil ampli PIONEER SX 450 de 1976 , c'est le système à l'ancienne avec les fils dénudés qui sont coincés dans des espèces de fiches à l 'arrière de l'ampl. Vous voyez ce que je veux dire ?
Voila. Sauf que mes vieilles enceintes de la chaine hi-fi ne marchent plus. Et que je pense investir dans des enceintes de monitoring pour mon petit home studio car pour l'instant je bosse au casque ou avec des enceintes d'ordi pourries.
 Etant donné que je n'ai pas un immense salon, ni un immense budget,  et pas envie de devoir acheter 2 paires d'enceintes , une pour la hifi et l 'autre pour mon bureau , ma question est:
Y a t'il un moyen de brancher cette vieille chaine hifi sur de nouvelles enceintes? Trouver un systeme qui permettrait d'avoir cette vieille chaine et ma nouvelle chaine qui passe par ma carte son (focusriste scarlet 2i2)?
Y a t'il un "adaptateur" ou une bidouille a faire pour relier les enceintes de monitoring qui vont être reliées à ma carte son, aussi à mon système " fils dénudés" de derrière mon ampli ?
Voila je n'arrive pas à trouver une solution. Merci de votre aide. Et j'espère avoir été claire. :sarcastic:  
Bonne journée à tous.  
 
Nina

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 10:05:04  profilanswer
 

n°2227990
Kyradis
Posté le 24-01-2020 à 11:31:28  profilanswer
 

Salut!
Oui, normalement, ça devrait jouer sans problèmes.
Sur ton ampli Pioneer, tu devrais avoir une sortie RCA, du genre Tape Out, ou Rec Out, ça dépend. De la, tu branches un câble RCA -> jack que tu branches sur la carte son dans la prise Micro ou Line In.
Comme ça tu peux écouter ce qui vient de la HiFi sur ton ordi.
 
Et inversement, tu peux sortir de l'ordi via un jack -> RCA sur une de tes entrées de l'ampli, et tu pourras enregistrer (ou écouter) ce qui vient du PC.  :)  
 
 :hello:

n°2228041
nina1212
Posté le 24-01-2020 à 16:49:32  profilanswer
 

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/x6pl.jpg[img]https://zupimages.net/up/20/04/x6pl.jpg[/img][/img]
 
Merci Kyradis pour ta réponse!
Voila à quoi ressemble l'arrière de mon ampli . Dans tape y  REC, PLay; ou une prise bizarre REC/ PlAY....
TU crois que ça peut marcher ta proposition?
 Merci beaucoup d'avoir pris le temps.
Bon week end  
 
Nina

n°2228042
nina1212
Posté le 24-01-2020 à 16:50:05  profilanswer
 

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/x6pl.jpg[img]https://zupimages.net/up/20/04/x6pl.jpg[/img][/img]
 
Merci Kyradis pour ta réponse!
Voila à quoi ressemble l'arrière de mon ampli . Dans tape y  REC, PLay; ou une prise bizarre REC/ PlAY....
TU crois que ça peut marcher ta proposition?
 Merci beaucoup d'avoir pris le temps.
Bon week end  
 
Nina

n°2228045
patrick220​00
Posté le 24-01-2020 à 17:32:16  profilanswer
 

C'est une ancienne prise DIN qui servait à brancher un magnétophone autrefois. Les connexions sont les mêmes que les 4 cinch ( rec/play) avec une autre connectique très répandue à l'époque.

n°2228046
Kyradis
Posté le 24-01-2020 à 17:32:35  profilanswer
 

Pas de soucis  :)  
 
Alors, la prise bizarre, ça doit être une prise DIN, mais je ne pense pas que ça soit encore beaucoup utilisé de nos jours. Ce genre de connecteurs était la norme bien avant ma naissance.  :lol:  
 
Du coup, il vaudrait mieux utiliser les deux RCA (à gauche sur la photo, Tape Rec), et normalement, le tour est joué!

n°2228059
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-01-2020 à 18:57:01  profilanswer
 

On peut même faire un vrai monitoring avec deux câbles adaptateurs avec 2 fiches RCA d'un côté et une fiche Jack 3,5 mm stéréo de l'autre.
Un câble branché au "REC" de l'ampli qui va à la prise jack bleue du PC,
et un autre branché au "PLAY" de l'ampli qui va à la prise jack verte du PC.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2228198
Marcel Pit​ou
Posté le 25-01-2020 à 19:54:01  profilanswer
 

Kyradis a écrit :


Alors, la prise bizarre, ça doit être une prise DIN, mais je ne pense pas que ça soit encore beaucoup utilisé de nos jours. Ce genre de connecteurs était la norme bien avant ma naissance.  :lol:  


 
Salut, j'utilise moi même un ampli de 1978, entièrement câblé en DIN 5 broches, on trouve encore des adaptateurs : https://fr.aliexpress.com/item/3301 [...] lsrc=aw.ds
 
Mais sinon, mieux vaut utiliser les fiches RCA disponible au dos de l'ampli, car les fiches DIN c'est assez fragile, et ça peut déconner au bout d'un moment...  ;)
 
PS : pour brancher des enceintes de monitoring amplifiés, il faudrait les brancher sur la sortie "Tape REC" (mais attention, le volume de l'ampli ne fonctionnera pas, c'est une sortie fixe..., idem pour les réglages bass/treble...,ça n'agit que sur les sorties speakers à bornier, donc il faudra contrôler le volume au dos des enceintes actives).  
 
Enfaite, tout le pré-ampli sera "bypassé" en utilisant cette sortie TAPE REC, seul la sélection de sources fonctionnera... (cette sortie servait pour l'enregistrement vers une platine K7, donc il ne fallait pas que le volume de l'ampli ou que les reglages bass/treble, change le signal d'enregistrement).
 
Si nina1212, veut pouvoir utiliser le volume et les réglages de l'ampli, il faut obligatoirement des enceintes HiFi passives, branchées sur les sorties speakers à bornier à clips.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2020 à 20:10:22
n°2228212
Marcel Pit​ou
Posté le 25-01-2020 à 21:14:17  profilanswer
 

celestins a écrit :


ça existe toujours chez Naim  
dans toutes les gammes cd, tuner réseau, préampli, amplis....


 
Ah tiens, c'est marrant, je pensais que les constructeurs n'utilisaient plus ces connectiques depuis la fin des années 70...  :D

n°2228244
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-01-2020 à 23:10:23  profilanswer
 

Faut dire que Naim est anglais et que ces gens-là ont un besoin viscéral et irrépressible de ne pas faire comme tout le monde... :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  BRANCHER UN VIEiL AMPLI SUR DE NOUVELLES ENCEINTES.

 

Sujets relatifs
Ampli Philips F4516 class AB qui sauteBranchements audio :carte son/préam/enceintes/casque-micro/compresseur
Combiner barre de son et ampliEnceintes PC, deux cables mais 1 seule entrée Carte Mère
Enceintes encastrables au branchement bizarreConnexion d'un subwoofer à un ampli ne diposant pas de cette prise
Ampli pour thorens TD 190-2+enceintes focal chorus 706Vliaison ampli HC et barre de son
remplacement enceintes 
Plus de sujets relatifs à : BRANCHER UN VIEiL AMPLI SUR DE NOUVELLES ENCEINTES.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR