Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher chaine Hifi > PC : Bruits aigus par moment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher chaine Hifi > PC : Bruits aigus par moment

n°1626191
professeur​chaos
Posté le 23-01-2010 à 15:36:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un soucis. Je veux recopier mes vieilles cassettes audio sur mon ordinateur via une micro chaine hifi. Le branchement est comme ceci :
 
Chaine Hifi:prise casque => jack 3,5 to 3,5 => Carte son:linein
 
Ca fonctionne très bien mais par moment j'ai comme un bruit aigu type "acouphène" qui se mélange au son. Ce bruit ne dure en général que quelques secondes et se reproduit plusieurs fois (exemple : 30 secondes après, puis 10 minutes après, etc).  
 
Mon installation électrique se résume à ceci :
1/ nouvelle prise électrique avec connecteur "prise de terre" (mais non relié à la terre) => 2/ rallonge assez longue => 3/ multiprise
 
J'ai constaté que ce bruit aigu se produisait notamment quand l'ascenseur (situé derrière le mur de ma chambre) est en marche. Dès que l'ascenseur arrive à l'étage, le bruit s'arrête.
J'ai aussi remarqué que si je débranchais la prise de mon écran de la multiprise, le bruit cessait.
 
Je pense donc à un problème de masse (quand je branche ma guitare j'ai un peu le même effet quand je relache les cordes) mais les témoignages sur internet parle d'un effet grave et continue.
 
Mon électricien doit m'installer des nouvelles prises reliés à la terre le mois prochain. Es-ce que ça résoudrait ce problème avec certitude ?
 
J'ai également testé avec d'autres câbles (2 RCA), avec un autre ordi équipé d'une carte son "plus pro" (M-Audio Audiophile 192 avec jack) , une autre multiprise et le problème persiste
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par professeurchaos le 23-01-2010 à 15:37:26
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 15:36:37  profilanswer
 

n°1626222
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 17:48:46  answer
 

Salut,
 

professeurchaos a écrit :


J'ai constaté que ce bruit aigu se produisait notamment quand l'ascenseur (situé derrière le mur de ma chambre) est en marche. Dès que l'ascenseur arrive à l'étage, le bruit s'arrête.


 
Regarde ici, ça pourrait peut-être t'aider : http://forums.futura-sciences.com/ [...] ampli.html
 
PS : le bruit parasite est enregistré sur la piste audio, ou il est présent même en lecture d'un autre son dans l'ordi ?  
 
Le soucis est de savoir si c'est la minichaine qui capte ces parasites, ou si c'est l'ordi...
 
Tu pourrai faire un test simple, essayer avec un casque audio directement en sortie casque de la mini-chaine pour voir si tu entend ces parasites...
 
Ce genre de problème est souvent difficile à résoudre, j'ai vue une fois une chaudière qui faisait des parasites dans tout les appareils d'une maison (TV, Chaine HIFI, Radio, etc...), à chaque fois qu'elle s'enclenchait, et malgré l'achat de filtres secteur le problème persistait...


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 17:57:42
n°1638935
professeur​chaos
Posté le 08-03-2010 à 18:58:48  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse et désolé pour le retard de la mienne.
 
Quelques temps après mon message, j'ai testé le casque audio directement sur la sortie casque de la mini-chaine et j'ai effectivement ces parasites.  
 
Le mois dernier j'ai vu qu'un gars qui maintient l'ascenseur était en train de bidouiller dessus. J'en ai profité pour lui parler de mon problème et il m'a avoué que c'était dû au moteur de l'ascenseur que sa société avait changé, mais en théorie il n'est pas censé faire de perturbation électrique. Il l'a signalé pour une maintenance mais ça risque d'être long (je suis locataire dans une résidence). Si je vois que d'ici juin le problème n'est pas résolu j'enverrais une lettre A/R à mon syndic.

n°1638989
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 00:04:21  answer
 

professeurchaos a écrit :

Si je vois que d'ici juin le problème n'est pas résolu j'enverrais une lettre A/R à mon syndic.


 
C'est le mieux à faire, je pense.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher chaine Hifi > PC : Bruits aigus par moment

 

Sujets relatifs
Choisir ma future chaîne compactema chaîne ne lit aucun CD, même ceux du marché
Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.Questions Chaine HiFi reliage au PC
Association ampli hifi - enceintes moins de 700 eurosBranchement PC - Home - TV
Carte son intégrée numérique ou autre solution pour PC vers DACinstallation casque bluetooth sur PC
Plus de sujets relatifs à : Brancher chaine Hifi > PC : Bruits aigus par moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR