Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchements Barre de son Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements Barre de son Samsung

n°1880748
kodiako
Posté le 11-10-2013 à 13:55:21  profilanswer
 

Salut à tous ,  
 
Besoin d'aide pour comprendre comment brancher ma barre de son Samsung.  
 
Je possède :  
- Ecran Samsung U[/u]E46ES5500
- Barre de son Samsung HW-F355
 
Actuellement, j'ai branché un cable optique de ma tv à la barre de son. Pour sortir le son , je mets le mode Digital In.  
Il y'a du son mais celui ci semble faire comme de l'échos.  
 
Y'a t-il d'autres branchements à faire ? Avec cable HDMI par exemple ? OU est ce mon oreille qui n'est pas encore familier avec ce type de son..  
 
Si certains connaisseurs veulent bien me filer un coup de main, se sera avec grand plaisir.  
 
Bon weekend  
Kodiako
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 13:55:21  profilanswer
 

n°1880849
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2013 à 19:15:27  profilanswer
 

Salut,
 
Alors le principe d'une barre de son, c'est qu'elle se sert des murs lateral et arrière pour la réverbération des effets surround (le son "rebondi" sur les murs, comme sur le schéma ci-dessous)...
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif
 
Dans une salle qui n'aurait pas ces murs, ou qui ne sera pas parfaitement rectangulaire, ça ne fonctionne plus (enfin les modes surround ne fonctionnent plus), et effectivement ça peut générer une sorte d’écho bizarre...  ;)  
 
Sinon une barre de son à 150€, faut pas s'attendre à des miracles, c'est clairement moisi à la base, les bonnes barres de son, ça commence à 500-600€ (mais même à ce tarif, ça ne vaudra jamais un vrai ensemble 5.1 avec des enceintes arrières)...  
 
Avec un budget de 150€, mieux vaut acheter une chaine stéréo vintage d'occasion des années 70, c'est pas 5.1, mais au moins le son est bon (en dessous d'un certain budget, mieux vaut rester sur du traditionnel).  :o  
 
PS : il n'y a pas de port HDMI sur cette barre de son, le câblage optique est la meilleur solution possible, essai de passer en mode "stéréo" (comme sur la première image), désactive tout ce qui est mode surround...
 
Pour moi, les barres de son, sont des produits "design" et "marketing", mais c'est clairement la pire solution possible pour sonoriser une pièce, ça ne remplacera jamais un vrai ensemble 5.1 ou stéréo avec de vrais enceintes.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2013 à 19:38:58
n°1884891
bernardo56
Posté le 07-11-2013 à 23:58:26  profilanswer
 

Si je puis me permettre a propos des barres de son : si tu vis dans un lieu ou t'as pas vraiment la place d'installer un matos 5.1 dans le living room (Cables, Amplificateur etc etc), que t'as une Smart TV qui a un son original de daube, que tu ne recherches pas un son particulier mais que tu souhaites avoir un son plus complet car la teloche te delivre que du medium tres nazillard dans les aigues (tellement que tu piges pas toujours ce que disent les acteurs d'un film ), que tu n'as pas envie de mettre plus de 200 Euros dans un systeme de son, La barre de son (et son caisson de basse) a 150 Euros peut paraitre une solution economique, sympathique car t'offrant une plage plus grande de sons, Certainement bien plus grande que le son original, et pratique en terme d'encombrement (meme une chaine stereo "vintage" et des enceintes, ca prend de la place). Et tout ca n'a rien a voir avec l'esthetique ou le marketing, C'est tres peu encombrant une barre de son.
 
Non ?
 
Ou c'est vraiment si merdique que ca sera pas mieux que le son actuel de ma tele ?
 
PS : Je cherche justement une barre de son pour faire ce que je viens de decrire  :o Merci pour l'info sur les effets surround dans uen piece non rectangulaire, surement mieux de desactiver l'effet surround dans ce cas.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1884892
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2013 à 00:04:55  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Je cherche justement une barre de son pour faire ce que je viens de decrire


Achète une barre de son et constate par toi-même que tu ne peux rien y brancher.
Ensuite, tu achèteras un vrai ampli et tu auras fait double dépense.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1884896
bernardo56
Posté le 08-11-2013 à 00:13:46  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Achète une barre de son et constate par toi-même que tu ne peux rien y brancher.
Ensuite, tu achèteras un vrai ampli et tu auras fait double dépense.


 
Ben en fait, je ne veux rien y brancher a part la teloche, je n'ai pas de lecteur Blu-ray ou DVD et je ne prevois pas d'en avoir, je n'ecoutes pas de musique sur ma tele, je matte des films en reseau sur la tele et je regarde la teloche, Je veux juste un truc pas encombrant (Cables, Ampli, etc) qui va me donner une plus grande plage de son et un peu plus de puissance que les haut-parleurs originaux de ma tele, un truc pas trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-11-2013 à 00:16:59

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1884929
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2013 à 09:31:33  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

je matte des films en reseau sur la tele


Si l'écran ne sort que le son du tuner intégré, c'est mort.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1884955
bernardo56
Posté le 08-11-2013 à 11:16:55  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Si l'écran ne sort que le son du tuner intégré, c'est mort.


 
Ca me fera toujours un son un peu plus puissant et une plus grande plage de son que les enceintes integrees non (plus de bass, plus d'aigues..) ? Je comprends que c'est jamais genial comme ca, ca sera jamais aussi bien que de decoder un son 5.1 d'un blu ray avec un ampli mais ca sera toujours mieux que les enceintes integrees ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-11-2013 à 11:17:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1884996
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2013 à 13:54:44  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Ca me fera toujours un son un peu plus puissant et une plus grande plage de son que les enceintes integrees


Je ne parle pas de qualité mais de possibilité.
Dans ton cas, seul le son de la TNT risque d'être restitué par la barre.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1885005
bernardo56
Posté le 08-11-2013 à 14:39:32  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Je ne parle pas de qualité mais de possibilité.
Dans ton cas, seul le son de la TNT risque d'être restitué par la barre.


 
Tu veux dire que si je regarde un film en reseau sur ma tele, le son ne sera pas restitue sur la barre de son ??
 
C'est etrange car la barre de son va etre connecte en Digital (optique) a la tele donc tous les sons que la tele retranscrit habituellement devrait etre retranscrit par la barre de son non ??
 
Je vais achete une barre de son Samsung HW-F350 (vraiment le bas de gamme mais les revues disent que ca fait ce pourquoi c'est vendu, ameliore grandement les speaker de la tele) avec son caisson de basse. Normalement, je vais connecter ca a ma TV (Samsung UE32D5520) par la connexion digital out et ca devrait marcher non ? Je vais aussi connecter la barre en HDMI a la tele pour profiter de Anynet+ pour controller le son de ma tele.
 
J'ai faux quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-11-2013 à 14:52:22

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1885023
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2013 à 15:33:52  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Tu veux dire que si je regarde un film en reseau sur ma tele, le son ne sera pas restitue sur la barre de son ??


Probablement pas.
Ça dépend de l'écran.
 

bernardo56 a écrit :

C'est etrange car la barre de son va etre connecte en Digital (optique) a la tele donc tous les sons que la tele retranscrit habituellement devrait etre retranscrit par la barre de son non ??


Tout est dans le "devrait".
 

bernardo56 a écrit :

Je vais achete une barre de son Samsung HW-F350 (vraiment le bas de gamme mais les revues disent que ca fait ce pourquoi c'est vendu, ameliore grandement les speaker de la tele) avec son caisson de basse. Normalement, je vais connecter ca a ma TV (Samsung UE32D5520) par la connexion digital out et ca devrait marcher non ? Je vais aussi connecter la barre en HDMI a la tele pour profiter de Anynet+ pour controller le son de ma tele.


Si tu le dis...
 

bernardo56 a écrit :

J'ai faux quelque part ?


Pourquoi tu demandes notre avis si tu as déjà pris ta décision ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 15:33:52  profilanswer
 

n°1885029
bernardo56
Posté le 08-11-2013 à 15:58:30  profilanswer
 

Franchement, t'es vraiment pas agreable  :o C'est a ce point que t'aimes pas les barre de son ?  :o  
 
 
Je sais pas trop ou j'ai mal formule mais ce sont des questions tout ca, je n'affirme rien, je viens de demander de l'aide pour que je comprenne un peu mieux et que je me plante pas magistralement  genre j'ai un truc qui ne marche pas du tout avec ma tele. Oui j'ai pris une decision d'acheter cette barre mais je n'y connais pas grand chose et donc avant d'acheter je me renseigne si ca marche ou pas, stout. J'ai pas un gros budget et cette barre rentre parfaitement dans ce budget. il n'y a pas 36k barre de sons avec ce budget. donc en gros c'est ca ou rien.
 
Si tu me dis que ca ne marchera pas du tout, alors je vais eviter de l'acheter. La tu me dis "probablement pas", je ne comprends pas trop. La sortie optique son de la tele, est ce qu'elle retransmet tous les sons de la tele vers la barre de son ou elle ne retransmet pas tout ? pour moi c'est juste un signal audio qui est retransmit sur de l'optique vers la barre de son, c'est faux ?
 
Merci pour l'aide en tout cas


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1885030
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2013 à 16:09:23  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Franchement, t'es vraiment pas agreable  :o


En gros, c'est de ma faute.   [:cend]  
 

bernardo56 a écrit :

C'est a ce point que t'aimes pas les barre de son ?  :o


Ce que tu veux faire est typique des possibilités d'un vrai ampli HC.
J'essaie juste de te faire faire un achat éclairé.
 
En fait, tu recherches un plébiscite. Ici, c'est toujours comme ça avec les barres de son, les home cinemas intégrés, LG ou Samsung.
 
Alors fonce, ce n'est ni mon temps ni mon argent.
 

bernardo56 a écrit :

La tu me dis "probablement pas", je ne comprends pas trop. La sortie optique son de la tele, est ce qu'elle retransmet tous les sons de la tele vers la barre de son ou elle ne retransmet pas tout ? pour moi c'est juste un signal audio qui est retransmit sur de l'optique vers la barre de son, c'est faux ?


Citation :

Ça dépend de l'écran.


Si tu penses que ça marche comme tu dis, vas-y.
Personnellement j'en doute mais encore une fois, ce n'est ni mon matériel ni mon argent.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 08-11-2013 à 16:09:38

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1885035
bernardo56
Posté le 08-11-2013 à 16:32:57  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


En gros, c'est de ma faute.   [:cend]  
 


 

IBM360 a écrit :


Ce que tu veux faire est typique des possibilités d'un vrai ampli HC.
J'essaie juste de te faire faire un achat éclairé.
 
En fait, tu recherches un plébiscite. Ici, c'est toujours comme ça avec les barres de son, les home cinemas intégrés, LG ou Samsung.
 
Alors fonce, ce n'est ni mon temps ni mon argent.
 


 

IBM360 a écrit :


Citation :

Ça dépend de l'écran.


Si tu penses que ça marche comme tu dis, vas-y.
Personnellement j'en doute mais encore une fois, ce n'est ni mon matériel ni mon argent.


 
Je recherche pas un plebisicte, je recherche juste a ameliorer mes speaker original de ma TV Samsung (qui a des speaker pas terrible du tout). J'ai explique que je n'ai pas la place d'installer un ampli ,du cablage et des speakers dans la piece qui est une cuisine living-room. Donc logiquement la barre de son me semble parfaite d'un point de vue encombrement car la seule place que j'ai c'est juste en dessous de ma TV (et au-dessus du pied de la TV) et un tout petit peu de place pour le caisson derriere le meuble TV (qui n'est pas vraiment un meuble TV mais une boite en bois sur laquelle est posee la TV).
 
Et donc je cherche juste a me renseigner si je me plante completement dans mon achat en fonction de mes criteres. Bon t'as l'air de dire que ca ne va pas marcher donc je vais rester certainement avec mes speaker de TV pour le moment...
 
Quand tu dis ca depend de l'ecran, kesako ? une sortie optique est une sortie optique non ? ca marche differemment en fonction de l'ecran ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-11-2013 à 16:35:49

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1885037
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2013 à 16:41:16  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

une sortie optique est une sortie optique non ?


Oui, et inversement  :D  
 
Ce que je dis, c'est que certains écrans ne renvoient que le son du tuner intégré et pas celui des divers dispositifs connectés à l'écran ou celui du lecteur multimédia de l'écran.
 
Ce qui est au demeurant parfaitement logique, les sources audio devant être connectées à l'ampli qui est le commutateur central.
C'est le rôle d'un ampli depuis 50 ans.
 

bernardo56 a écrit :

ca marche differemment en fonction de l'ecran ?


Oui.
Commence déjà par voir ce que peut sortir ton écran par sa prise optonumérique.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 08-11-2013 à 16:41:50

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1885039
bernardo56
Posté le 08-11-2013 à 16:51:16  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Oui, et inversement  :D  
 
Ce que je dis, c'est que certains écrans ne renvoient que le son du tuner intégré et pas celui des divers dispositifs connectés à l'écran ou celui du lecteur multimédia de l'écran.
 


 
Tu veux dire que la sortie optique risque de ne renvoyer que le son du tuner integre ?
 
Dans ce cas, J'ai ma tele connectee en reseau sur mon routeur (par ethernet) et mon PC, qui est a l'etage, est aussi connecte sur mon routeur par CPL. Je peux aujourd'hui lire des films sur ma tele qui sont stockes sur mon PC (car c'est une smart TV et elle a un player multimedia integre) sans probleme. Le son de ces films est restitue sur les speaker de ma tele.  
 
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, le son de ces films pourrait ne pas passer par le tuner de ma tele et donc ne pas etre restitue sur la barre de son ? Le son de ces films iraient directement sur les speakers sans passer par le tuner mais juste par le player multimedia de la tele ?
 
Vraiment desole d'etre noob  :o  
 

IBM360 a écrit :


Oui.
Commence déjà par voir ce que peut sortir ton écran par sa prise optonumérique.


 
La ca va etre complique car je sais pas du tout comment chercher ca. La tele c'est une samsung D5520 de 2 ans, pas toute jeune mais pas vieille non plus, comment je fais pour savoir ce que tu me demandes ?
 
Merci pour ta patience  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-11-2013 à 16:51:52

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1885040
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2013 à 16:56:19  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Tu veux dire que la sortie optique risque de ne renvoyer que le son du tuner integre ?


Citation :

Ce que je dis, c'est que certains écrans ne renvoient que le son du tuner intégré et pas celui des divers dispositifs connectés à l'écran ou celui du lecteur multimédia de l'écran.


 

bernardo56 a écrit :

comment je fais pour savoir ce que tu me demandes ?


Peut-être dans la documentation, en demandant dans un forum Samsung ou en branchant un dispositif audio quelconque qui a une entrée optonumérique.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1885041
bernardo56
Posté le 08-11-2013 à 17:16:26  profilanswer
 

:jap:  Ok Je vais regarder ca et desole j'avais mal lu la partie "ou celui du lecteur multimédia de l'écran", Merci
 
Edit : je viens de lire effectivement quelques trucs sur le sujet. En fait , toutes les apps samsung (netflix, Media player etc..) ne semblent pas renvoyer le son en optique sur la barre de son (ou n'importe quel home cinema), seulement ce qui sort du tuner sera renvoye sur le home cinema en optique...Mais la barre samsung dont je parlais au-dessus a HDMI avec ARC (Audio return channel) donc il semble qu'il faut que je connecte en HDMI et ca devrait marcher.  
 
Merci pour l'aide en tout cas, j'aurais au moins appris quelque chose.


Message édité par bernardo56 le 08-11-2013 à 17:26:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1885175
bernardo56
Posté le 09-11-2013 à 19:28:34  profilanswer
 

Bon ben j'ai finalement achete la barre de son, plus de peur que de mal, ca marche tres bien et c'est une sacre amelioration compare aux speaker de la tele.  
 
IBM,  
 
En fait j'ai lu d'autres trucs par rapport a l'optique qui ne restituerait pas certains sons. C'est pas tellement l'optique qui est en question ni le tuner, c'est plus la barre de son. Si j'ai bien compris, si tu regardes un film qui a du dolby 5.1 comme son, La barre de son ne sera pas capable de le restitue mais elle restituera tout de meme du Dolby 2.0 par defaut.
 
En tout cas tres bon achat pour mon cas de figure, ca change vraiment beaucoup l'experience. C'etait super simple a installer, j'ai meme pas eu a configurer quoi que ce soit, la barre de son a marche tout de suite. Le controlleur de la barre de son controlle aussi les fonctions basiques de la tele.
 
Finalement, j'avais faux, la barre de son ne vient pas avec du HDMI mais ca n'est pas un probleme, ca marche tres bien avec l'optique.
 
Merci pour l'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-11-2013 à 19:29:22

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1885178
IBM360
Model 30
Posté le 09-11-2013 à 19:33:36  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

C'est pas tellement l'optique qui est en question ni le tuner, c'est plus la barre de son.


Non.
Tu as juste la chance d'avoir un écran qui renvoie tout le son par la sortie optonumérique.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1885179
bernardo56
Posté le 09-11-2013 à 19:47:00  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Non.
Tu as juste la chance d'avoir un écran qui renvoie tout le son par la sortie optonumérique.


 
 :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1914351
Benisdu92
Posté le 09-04-2014 à 14:04:01  profilanswer
 

Salut je possède une barre de son samsung et mon problème vient de la telecommande! Enfin elle marche tres bien mais je n'arrive pas à valider ma source ! J'appuye sur la touche "tv source" je vois toutes mes sources qui sont connectées (tv, box, consoles...) mais je n'arrive pas à valider celle que je veux!  
Comment faire?
Merci

n°1914480
Benisdu92
Posté le 10-04-2014 à 18:09:05  profilanswer
 

:up:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchements Barre de son Samsung

 

Sujets relatifs
Branchements ampli, table et baffes amplifiées incompréhensible !probléme affichage Samsung LE40M86BD
sifflement tv samsungSamsung LED TV - TNT HD - 100hz
Samsung F7000Samsung 65F8000 que dites vous de l'image!!
Barre de son PC Bureauplasma samsung dont la dalle s'est fissuré sans choque
Conseils achat enceintes pour Tv Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Branchements Barre de son Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR