Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement home cinema

n°1730191
Brice2010
Posté le 11-06-2011 à 16:26:59  profilanswer
 

Bonjour à tous! Après de longues heures de recherches, et pas mal d'euros dépensés en câbles en tout genre, je m'en remet à vos services pour me venir en aide.

 

Je possède une télévision Orion (TV32FX500DH) dont voici les connectiques:
- 3 HDMI
- 2 Péritel
- 1 Sortie Audio Digital Audio (Coaxial) notée out donc
- 1 Entrée Audio PC/HDMI
- Composante
- Entrée Audio/Vidéo
- 1 x VGA
- Common Interface Slot
- Prise casque
http://img707.imageshack.us/img707/5349/photo0042h.jpg

 

Je possède également un home cinema Thomson HT400TB dont j'ai photographié le dos car j'ai du mal à identifier les connectiques:
http://img62.imageshack.us/img62/5701/photo0040v.jpg

 

J'ai une PS3 qui possède ces connectiques:
- 1 hdmi
- 1 péritel
- 1 sortie optique

 

Et enfin (ouf!), je reçois la télévision via fibre optique Darty, dont la Box TV possède les connectiques suivantes:
- 1 hdmi
- 2 péritel (une notée TV, l'autre notée magnétoscope / DVD)
- 1 sortie type RCA avec juste rouge et blanc (noté respectivement R et L)
- 1 sortie de la même taille que les RCA mais noire, notée audio numérique

 

J'en viens maintenant à mon problème. La lecture d'un DVD se fait sans souci. Le son sans le moindre branchement sort par le Home Cinema, et j'obtiens l'image en reliant la TV en HDMI au HC.

 

Seulement, et malgré tous mes essais, impossible d'obtenir le son de la télévision. J'ai essayé tous les branchement possibles...

 

Je possède ainsi de nombreux câbles HDMI, 2 câbles optiques, des péritels, un câble coaxial, et pas mal de câbles RCA (avec ou sans péritel).

 

Pourriez-vous m'aider dans un premier temps à obtenir le son de la télévision sur le HC?

 

Par la suite, j'aimerai profiter de ce HC pour la PS3. Reliée en HDMI à la TV, l'image et le son sont ok, mais rien sur le HC. Il se trouve que le port optique du HC est une sortie... J'ai donc une sortie de chaque côté, et donc impossible d'utiliser un câble optique pour avoir un son de PS3 sur le HC.

 

Si les deux situations ne sont pas possibles, je suis prêt à "sacrifier" la PS3, ma copine ne supportera pas longtemps de ne pas pouvoir voir plus belle la vie sans profiter du 5.1...
Merci d'avance!

 

Edit: voici déjà quelques propositions qui n'ont pas abouties, si ça peut faire gagner du temps:

 
Citation :

Raccorder les SORTIES Audio du téléviseur a l'ENTREE audio du Home cinéma


Je n'ai que des entrées audio sur la TV.

Message cité 2 fois
Message édité par Brice2010 le 11-06-2011 à 18:59:49
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 16:26:59  profilanswer
 

n°1730195
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-06-2011 à 16:41:58  profilanswer
 

Brice2010 a écrit :

Bonjour à tous! Après de longues heures de recherches, et pas mal d'euros dépensés en câbles en tout genre, je m'en remet à vos services pour me venir en aide.
 
Je possède une télévision Orion (TV32FX500DH) dont voici les connectiques:
- 3 HDMI
- 2 Péritel
- 1 Sortie Audio Digital Audio (Coaxial) notée out donc
- 1 Entrée Audio PC/HDMI
- Composante
- Entrée Audio/Vidéo
- 1 x VGA
- Common Interface Slot
- Prise casque
 
Je possède également un home cinema Thomson HT400TB dont j'ai photographié le dos car j'ai du mal à identifier les connectiques:
http://img62.imageshack.us/img62/5701/photo0040v.jpg
 
J'ai une PS3 qui possède ces connectiques:
- 1 hdmi
- 1 péritel
- 1 sortie optique
 
Et enfin (ouf!), je reçois la télévision via fibre optique Darty, dont la Box TV possède les connectiques suivantes:
- 1 hdmi
- 2 péritel (une notée TV, l'autre notée magnétoscope / DVD)
- 1 sortie type RCA avec juste rouge et blanc (noté respectivement R et L)
- 1 sortie de la même taille que les RCA mais noire, notée audio numérique
 
J'en viens maintenant à mon problème. La lecture d'un DVD se fait sans souci. Le son sans le moindre branchement sort par le Home Cinema, et j'obtiens l'image en reliant la TV en HDMI au HC.
 
Seulement, et malgré tous mes essais, impossible d'obtenir le son de la télévision. J'ai essayé tous les branchement possibles...
 
Je possède ainsi de nombreux câbles HDMI, 2 câbles optiques, des péritels, un câble coaxial, et pas mal de câbles RCA (avec ou sans péritel).
 
Pourriez-vous m'aider dans un premier temps à obtenir le son de la télévision sur le HC?
 
Par la suite, j'aimerai profiter de ce HC pour la PS3. Reliée en HDMI à la TV, l'image et le son sont ok, mais rien sur le HC. Il se trouve que le port optique du HC est une sortie... J'ai donc une sortie de chaque côté, et donc impossible d'utiliser un câble optique pour avoir un son de PS3 sur le HC.
 
Si les deux situations ne sont pas possibles, je suis prêt à "sacrifier" la PS3, ma copine ne supportera pas longtemps de ne pas pouvoir voir plus belle la vie sans profiter du 5.1...  
Merci d'avance!
 
Edit: voici déjà quelques propositions qui n'ont pas abouties, si ça peut faire gagner du temps:
 

Citation :

Raccorder les SORTIES Audio du téléviseur a l'ENTREE audio du Home cinéma


Je n'ai que des entrées audio sur la TV.


 
 
Salut,
 
Tu dis toi même qu'il y a une sortie audio sur ta télé  :heink:  
 
 :hello:

n°1730214
Brice2010
Posté le 11-06-2011 à 18:52:26  profilanswer
 

Bonjour, et merci de ta réponse.

 

Cette sortie audio est une identique à une sortie RCA mais noire. Il est noté sur ma darty box "Audio Numérique", "Coaxial" sur mon HC, et "Digital Audio Coaxial" sur la télé, mais le port est jaune sur celle-ci.

 

Ca n'a pourtant clairement pas la taille d'un câble coaxial (que j'ai acheté pour rien, il ne rentre pas sûr). Et le fait d'y relier des câbles RCA ne me permet pas d'avoir le son sur la TV.

 

Edit: j'ai ajouté la photo des connectiques de la Tv, merci encore!

 

Edit bis: Son TV ok via RCA entre la box TV et le HC. Reste plus qu'à connecter la ps3!

 

J'ai un câble optique relié de la PS3 au HC, et malgré mes réglages, aucun son. Sur le HC, je n'ai que 4 sources: dvd (pour les... DVD!), radio, aux 1 (relié en RCA à ma box TV darty, donc le son de la tv), et aux 2.

 

Pas de port RCA sur ma ps3. Il faudrait donc un adaptateur optique / RCA? Ou relier en HDMI la PS3 au HC, mais il n'y a qu'un port HDMI sur la PS3, et j'y perdrai donc en qualité d'image en passant de la TV à la console en péritel.

 

Problème réglé, via un adaptateur RCA / péritel fourni avec la PS3 de base. J'ai peut-être pas la meilleure qualité audio par rapport à de l'optique, mais ça marche!

 

Merci encore!


Message édité par Brice2010 le 11-06-2011 à 20:15:00
n°1734803
cracboom
Posté le 12-07-2011 à 17:14:44  profilanswer
 

Brice2010 a écrit :

Bonjour à tous! Après de longues heures de recherches, et pas mal d'euros dépensés en câbles en tout genre, je m'en remet à vos services pour me venir en aide.
salut, moi aussi j'ai acheté un hc Thomson HT400TB et je n'arrive pas à avoir le son pour la ps3, ni la tv.
J'aimerai savoir , si tu avais réussi tes branchements.
Si oui, m'expliquait comment tu as fais.
Merci à l'avance.
 
 
Je possède une télévision Orion (TV32FX500DH) dont voici les connectiques:
- 3 HDMI
- 2 Péritel
- 1 Sortie Audio Digital Audio (Coaxial) notée out donc
- 1 Entrée Audio PC/HDMI
- Composante
- Entrée Audio/Vidéo
- 1 x VGA
- Common Interface Slot
- Prise casque
http://img707.imageshack.us/img707/5349/photo0042h.jpg
 
Je possède également un home cinema Thomson HT400TB dont j'ai photographié le dos car j'ai du mal à identifier les connectiques:
http://img62.imageshack.us/img62/5701/photo0040v.jpg
 
J'ai une PS3 qui possède ces connectiques:
- 1 hdmi
- 1 péritel
- 1 sortie optique
 
Et enfin (ouf!), je reçois la télévision via fibre optique Darty, dont la Box TV possède les connectiques suivantes:
- 1 hdmi
- 2 péritel (une notée TV, l'autre notée magnétoscope / DVD)
- 1 sortie type RCA avec juste rouge et blanc (noté respectivement R et L)
- 1 sortie de la même taille que les RCA mais noire, notée audio numérique
 
J'en viens maintenant à mon problème. La lecture d'un DVD se fait sans souci. Le son sans le moindre branchement sort par le Home Cinema, et j'obtiens l'image en reliant la TV en HDMI au HC.
 
Seulement, et malgré tous mes essais, impossible d'obtenir le son de la télévision. J'ai essayé tous les branchement possibles...
 
Je possède ainsi de nombreux câbles HDMI, 2 câbles optiques, des péritels, un câble coaxial, et pas mal de câbles RCA (avec ou sans péritel).
 
Pourriez-vous m'aider dans un premier temps à obtenir le son de la télévision sur le HC?
 
Par la suite, j'aimerai profiter de ce HC pour la PS3. Reliée en HDMI à la TV, l'image et le son sont ok, mais rien sur le HC. Il se trouve que le port optique du HC est une sortie... J'ai donc une sortie de chaque côté, et donc impossible d'utiliser un câble optique pour avoir un son de PS3 sur le HC.
 
Si les deux situations ne sont pas possibles, je suis prêt à "sacrifier" la PS3, ma copine ne supportera pas longtemps de ne pas pouvoir voir plus belle la vie sans profiter du 5.1...  
Merci d'avance!
 
Edit: voici déjà quelques propositions qui n'ont pas abouties, si ça peut faire gagner du temps:
 

Citation :

Raccorder les SORTIES Audio du téléviseur a l'ENTREE audio du Home cinéma


Je n'ai que des entrées audio sur la TV.


n°1734903
IBM360
Model 30
Posté le 13-07-2011 à 11:54:53  profilanswer
 

Toujours la même question posée plusieurs fois par jour depuis des années, toujours la même réponse apportée à chaque fois.
Ces machins marketing pompeusement appelés "home cinema" sont inutilisables en pratique.
Avec un vrai ampli, tu ne te poserais aucune de ces questions et tu pourrais utiliser immédiatement et simplement toutes tes sources avec un câblage minimal au lieu de bricoler dans tous les sens.
L'argument du budget ne tient pas, un matériel inutilisable étant toujours trop cher.
 
Et Darty ce n'est pas de la fibre optique, c'est le réseau Numéricable qui est au mieux en FTTLA (fibre marketing) et non en FTTH (vraie fibre).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement home cinema

 

Sujets relatifs
Branchement Home Cinéma LG HT304SQAide branchement écran Led Home Cinéma
Branchement correct Home CinemaCréer branchement d'enceintes pour Home Cinéma
Besoin d aide pour branchement home cinema/ps3/tvConseil branchement Home cinema
Help pour branchement home cinéma !!!branchement home cinema avec tv plasma + canalplus hd + ps3
Branchement Home Cinéma/Lecteur BluRayHELP ME !!!! quel branchement HC?
Plus de sujets relatifs à : Branchement home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR