Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement lecteur enregistreur DVD et TV LCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement lecteur enregistreur DVD et TV LCD ?

n°816184
benji92
Posté le 06-03-2005 à 21:07:18  profilanswer
 

Je suis en Peritel-Peritel pour le moment.  
Mon lecteur enregistreur n'a pas de prises YUV, mais le LCD oui.  
Quel branchement avec cables, adaptateurs ou autres me conseillez-vous pour obtenir la meilleure image possible de mon DVD ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 21:07:18  profilanswer
 

n°816340
benji92
Posté le 07-03-2005 à 00:58:59  profilanswer
 

Personne peut m'aider ? J'ai imaginé 3 solutions :
- Je pensais mettre un adaptateur Peritel / YUV sur le DVD et passer en YUV sur le LCD.
- Ou bien mettre un cable YUV / Peritel entre les 2.
- Ou bien encore, mais je ne sais pas si c'est possible: Un adaptateur YUV sur le DVD, plus un cable DVI/YUV sur le LCD.

n°816495
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 07-03-2005 à 12:18:05  profilanswer
 

Le signal RVB est déjà de très bon niveau. En es-tu insatisfait ou est-ce juste pour expérimenter ? Sinon, je ne crois pas (mais je peux me tromper) que la péritel puisse véhiculer du YUV, même avec un adaptateur. Du S-vidéo à la rigueur (mais c'est en-dessous du RVB, à n'utiliser que si le téléviseur gère mal le RVB)


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°816553
benji92
Posté le 07-03-2005 à 13:48:51  profilanswer
 

Bah bizarrement, quand je mets ma peritel sur la prise 1 du DVD et sur la prise 1 du LCD, l'image est terne. Du coup j'essaie en la mettant sur la prise 2 du DVD et toujours en 1 du LCD et là c'est bon mais l'image me semble moins nette. Raison pour laquelle je suis passé par le S-Vidéo qui me donne finalement une bonne image. Est-ce un problème venant du lecteur DVD ?
C'est un graveur DVDR-610 Philips.
 
Ah et à quoi sert les adaptateurs peritel / YUV si ça ne véhicule quand meme pas du YUV ?


Message édité par benji92 le 07-03-2005 à 13:50:34
n°816560
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 07-03-2005 à 13:55:06  profilanswer
 

Je suis arrivé exactement aux mêmes résultats... Je n'ai toujours pas de réponse évidente. Mon Sony DVD-NS 305 (1 seule péritel) me permet de choisir un signal RVB ou S-Video. En RVB, les couleurs sont bonnes et intenses mais l'image n'est pas nette. En s-video, l'image est superbe. Mon Philips DVD 763 SA est équipée de deux péritel : l'une est une entrée pour pouvoir connecter un VHS par exemple. L'autre une sortie qui ne véhicule que du RVB (pas le choix donc) mais j'ai en plus une sortie YUV et une sortie composite (cinch jaune). En composite, l'image est dégueu. En YUV... et ben j'en sais rien parce que mon téléviseur n'a qu'une entrée peritel et une entrée composite. On oublie l'entrée composite. Je ne crois pas qu'il soit possible de connecter de YUV sur une entée peritel (si quelqu'un peut me détromper, merci d'avance).


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°816565
benji92
Posté le 07-03-2005 à 14:06:29  profilanswer
 

Je pensais à ça, mais je sais pas si ça remplace les prises d'origines vraiment.
http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] 000000AY7A
 
Bon sinon pour mon soucis, je pense rester en S-Vidéo. L'image est parfaite je trouve. Mais ça m'ennerve de ne pas comprendre pourquoi en peritel, l'image est très terne. Même sur une autre télé ça m'a fait pareil.

n°816568
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 07-03-2005 à 14:10:08  profilanswer
 

Je crois que je vais essayer ton adaptateur, pour comprendre...


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°835004
TAG69
Posté le 03-04-2005 à 20:15:54  profilanswer
 

benji92 a écrit :

Personne peut m'aider ? J'ai imaginé 3 solutions :
- Je pensais mettre un adaptateur Peritel / YUV sur le DVD et passer en YUV sur le LCD.
- Ou bien mettre un cable YUV / Peritel entre les 2.
- Ou bien encore, mais je ne sais pas si c'est possible: Un adaptateur YUV sur le DVD, plus un cable DVI/YUV sur le LCD.


 
Salut Benji,
 
J'ai le même problème que toi mais je vais pouvoir te répondre dans quelques jours puisque j'ai acheté une Péritel (DVD)/YUV(LCD). En théorie, cela semble être le meilleur cablage en terme de qualité et pratique quand ton LCD n' a pas beaucoup de PERITEL. Malheureusement si tu veux de la bonne Cam c'est super Chéros. (REAL CABLE : 100 EUROS)
Toi qui es en région parisienne, je suis étonné que tu ne trouves pas de conseillers compétents... Moi je suis en Bretagne (LORIENT) et il faut bien dire qu'en termes de connectique et malheureusement sur d'autres sujets aussi, c'est le trou du cul du monde... Désolé pour les bretons pure souche.
En fait, il y a beaucoup de vendeurs et pas beaucoup de passionés ni d'experts...
A+  
 
 ;)  ;)  ;)

n°870133
lucienzaf
Posté le 20-05-2005 à 23:28:33  profilanswer
 

alors, quel est le résultat?  
Moi je suis en train d'essayer d'avoir la meilleure image du PC à la TV LCD mais j'y suis pas encore arrivé !...

n°870155
qlfsat
Posté le 20-05-2005 à 23:55:55  profilanswer
 

Logiquement comme dit alexrow la peritel en RVB est meilleur que le s-video. Il existe effectivement des adaptateurs peritel/yuv qui marchent uniquement si peritel en RVB. Je pense que la difference est faible car techniquement le yuv et la peritel en rvb sont semblable en qualite (qualite du transport du signal). Par contre l'yuv fait la difference quand il est accouple avec le progressif scan (et la, la difference est visible meme pour moi qui est novice).
 
Apres c'est une question de gout, si tu preferes en s-video laisse ce branchement.
 
lucienzaf la meilleur solution est si c'est possible tout en DVI, par contre noublie pas de mettre la definition de ton PC a l'identique de ton LCD en natif (par exemple si ton LCD est en 640*480 en natif cad que ta dalle possede 640*480 pixels alors met ton PC aussi en 640*480).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement lecteur enregistreur DVD et TV LCD ?

 

Sujets relatifs
Branchement entre mon lecteur enregistreur DVD et mon LCD ?Lecteur de DVD de salon - de 80€ ? Lequel ?
connecté un lecteur dvd a un écran vgalecteur dvd wilson w210
Question sur lecteur cd audio ??? 
Plus de sujets relatifs à : Branchement lecteur enregistreur DVD et TV LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR