Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil : Home cinema / Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil : Home cinema / Audio

n°1172520
guiotv2
Posté le 12-12-2006 à 17:28:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis offert ce WE un joli Ecran LCD de chez Samsung : LE32N73 (merci a ce forum pour m'avoir aider a faire mon choix que je ne regrette pas du tout).
 
maintenant que j'ai ce magnifique ecran j'aimerais en profiter pleinement.
 
Actuellement j'ai juste un lecteur DVD de salon (il a 5 ou 6ans le pauvre) que je branche en peritel sur mon samsung (quel sacrilege je l'avoue, c'est moche et pixeliser) et mon PC portable en VGA (je m'attendait a quelque chose de pas terrible mais en fait c'est tres tres beau).
 
J'aimerais passer chez free pour la freebox HD, comme cela je pourrais avoir une source video en HDMI.
 
J'aimerais installer un 5.1 pour profiter de tout cela !
ma seule petite exigence serais d'avoir des enceintes sans fil.
 
 
Mes questions :
1/ je me suis pas encore renseigner sur la freebox HD, mais apparement il serait possible de lire une video (mp3 et photo aussi) sur mon pc a partir de la freebox ?!? est ce qu'il est possible de lire un DVD que j'aurais mis dans mon lecteur DVD de mon PC de la meme maniere ?
2/ Est ce que je peux m'acheter un Kit 5.1 (sans fil) avec les enceintes nu (sans lecteur DVD) ? si oui comment devrais je brancher mes enceintes (sur le freebox ? sur le PC ? TV ?) ?? avez vous un modele a me conseiller ? est ce une bonne idee ?
 
 
Je ne sais pas si j'ai ete super claire... dans tous les cas je remercie par avance tous ceux qui m'aideront !
 
 [:guiotv2]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 17:28:51  profilanswer
 

n°1172534
requin15
Posté le 12-12-2006 à 17:54:26  profilanswer
 

hello :hello:

 

bienvenue au club des joyeux possesseurs du LE32N73! :)

 

Idem, je suis maintenant à la recherche du HC parfait, eu égard à mes moyens ;)

 

Pour ma part, j'ai une neuf box.. que je n'utilise pas car je trouve que la qualité d'image est meilleure avec la TNT et le décodeur intégré.

 

En ce qui concerne les enceintes, je ne pense pas que tu puisses trouver des systèmes sans fil et sans ampli ! Cette technologie a l'air mal maitrisée...

 

Je possède le lecteur dvd Toshiba SD 362 (superbe image!), et je recherche un HC 5.1

 

Mon choix s'est porté vers deux systèmes :
- Lecteur DVD intégré + ampli + enceintes comme cela :
http://www.divx-compare.com/lecteu [...] T-TQ25.htm

 

Mais que vaut le lecteur dvd? (pas de hdmi, pas d'upscalling..) et que vaut l'ampli ? Assez puissant ? Que valent les enceintes ?... ok, il est vrai le prix est imbattable.....

 

- Et autre solution :
Mon lecteur dvd + ampli et enceintes de qualité... genre :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] DDW870.htm

 

A priori les éléments sont bons, mais inconvénient... ça mutiplie les télécommandes et augmente le prix final... de plus, tout cela n'est pas très uniforme... Eh oui, le design compte!

 

Voilà, vos avis sont les bienvenus!
Merci


Message édité par requin15 le 12-12-2006 à 17:56:38
n°1172564
nanotek1
Posté le 12-12-2006 à 18:23:54  profilanswer
 

Pour la question 1 c'est oui, liaison en wifi mimo. Tu peux aussi lire des divx, pc éteint et bientot mp3 et photos.
 
Pour le son, en plus du hdmi, tu as sur la fb du coaxial, de l'optique et du RCA.
 
Tu ne peux pas brancher des enceintes directement dessus. Il te faut ou un ampli ou des enceintes avec ampli integré.

n°1172788
guiotv2
Posté le 12-12-2006 à 23:58:35  profilanswer
 

Merci a vous deux pour vos reponses !
 
@Requin15 : oui ! va falloir monte un club LE32N73 ! ;)
Mais sur la 9box il n'y a pas autant de possibilite que la freebox HD (HDD, HDMI, Wifi, multimedia avec le PC, etc...) ? parceque ca revient moins chere qu'un graveur de salon et un boitier multimedia.
Est ce qu'il existe des enceintess sans fil avec ampli alors ? :)
est ce qu'on obtient la meme qualite d'image en HDMI qu'en YUV ?
pour les enceintes je prefere priviegie la qualite du son plutot que la puissance...
 
@Nanotek1 : et bien la freebox HD n'aura pas fini de m'etonner, va falloir que je me penche sur cde qu'elle fait / defaut, etc... il existe un topic sur elle ?
tu as du 5.1 avec du coaxial ou optique ?
 
 
Est ce qu'il existe des enceintes sans fil qui vallent le coup ? car en fait je voulais des enceintes sans fil pour pouvoir les deplacer dans le salon (piece d'a cote) lorsque je recois des invites, mais on m'a dis qu'il y avait souvent des parasites avec ?!?

n°1172987
nanotek1
Posté le 13-12-2006 à 13:40:15  profilanswer
 

coaxial et optique = numérique.
 
Tu as donc tout ce que tu veux ( 5.1 en particulier ), pourvu qu'au bout tu aies un décodeur.
 
RCA = analogique
 
Tu n'as que de la stéreo  en rca sur la freebox ( 2 prises ). Tu peux brancher eventuellement directement des petites enceintes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil : Home cinema / Audio

 

Sujets relatifs
pas d'audio avec fichier gviProbleme lecture audio
Besoin d'aide[Conseil d'achat] Quel camescope numérique à disque dur ?
Comment connaitre le delay audio ds un mkvCapture audio
Problème sortie audio d'un mp3Besoin d'aide pour un achat éventuel de la FB v5 et d'une antenne
Inverser les sorties audioFonction audio des DD multimedia
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil : Home cinema / Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR