Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin conseils pour achat enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin conseils pour achat enceintes

n°925822
lightfight​er
Posté le 16-08-2005 à 10:57:42  profilanswer
 

Bonjour à tous. Alors voilà, j´ai un ampli AX-570 de Yamaha (  2x100W) et j´aimerai faire l´acquisition d´enceintes dignes de ce nom. :)  
Pourriez-vous me conseiller sur mon choix. En effet j´ai du mal à voir quel enceinte pourrai me plaire plus qu´une autre. Je m´avoue bien tenté par la marque B&W mais vu les prix je préfère m´assurer que cela va me convenir avant d´en acheter, si vous voyez ce que je veux dire  
La série 800 semble vraiment bien mais est beaucoup trop chère. Est-ce que la série 600 est suffisante pour un son de très bonne qualité?  
Dans tous les cas vu le coût des enceintes très haute fidélité mon investissement devrai probablement être de longue durée alors j´aimerai autant optimiser mon achat.  
Si vous ne connaissez pas bien cette marque pourriez-vous au moins m´indiquer ce qui pourrai me convenir?  
J´écoute un peu de tout, ce qui ne facilite pas vraiment le choix   :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 10:57:42  profilanswer
 

n°925833
come2me
vroum!
Posté le 16-08-2005 à 11:14:30  profilanswer
 

le meilleur conseil à te donner c'est d'aller dans ton magasin avec ton ampli, quelques cd que tu aimes et de faire une écoute comparative sur ton ampli, comme ca au moins tu ne risques pas d'être influencé par du blabla et au moins tu sauras ce que tu achètes et ca te plaira en plus ! (c est plutot sympa d aller dans un magasin pour faire ca non ?)
 
évidemment il faut un peu de temps et si tu habites la cambrousse, il faudra surement te déplacer...mais tu ne prends aucun risque car les sommes en jeu sont quand même importantes...
 
de plus ne te fie pas forcément au prix : tu peux avoir des enceintes a 400 euros la paire (ce qui est deja plutot correct niveau prix) que tu adoreras et à coté une paire à 1000 euros dont tu détesteras le rendu...donc surtout ne demande pas les prix ecoute d abord et si le rendu te plait demande le prix... :) indique lui au départ une fourchette min et max pour ton prix et comme ca il saura à quoi s'en tenir de ce coté là


Message édité par come2me le 16-08-2005 à 11:21:07
n°925866
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-08-2005 à 11:58:13  profilanswer
 

:jap:  
 
Ta barre haute de fourchette étant plus basse que rééleemnt sinon tu vas te retrouver à dépenser plus que prévu.
 
Tu peux aussi défricher sur les différents sites mais de base avec ton Yam, pas de Davis, Triangle ...
L'aspect chantant de BW peut coller en effet, les 600 ne sont pas à plaindre ce sont de bonnes enceintes. Mais écoutes, écoutes, écoutes et reviens nous dire tout ce que tu as entendu et ce que tu en penses.


---------------

n°925890
galactor
Posté le 16-08-2005 à 12:21:28  profilanswer
 

Mr Bear a écrit (mais a-t-il pensé ?)
 

Citation :

Ta barre haute de fourchette étant plus basse que rééleemnt sinon tu vas te retrouver à dépenser plus que prévu.

Ptaing ! une rechute !!!!  :ouch:  :hello:


Message édité par galactor le 16-08-2005 à 12:22:30

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°925907
septicore
Posté le 16-08-2005 à 12:42:26  profilanswer
 

[:athlonxp2100+]

n°925944
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-08-2005 à 13:39:23  profilanswer
 

galactor a écrit :

Mr Bear a écrit (mais a-t-il pensé ?)
 

Citation :

Ta barre haute de fourchette étant plus basse que rééleemnt sinon tu vas te retrouver à dépenser plus que prévu.

Ptaing ! une rechute !!!!  :ouch:  :hello:


 
Il a pensé ... :o  
Trop pour vous on dirait  :D


---------------

n°926392
lightfight​er
Posté le 17-08-2005 à 11:12:45  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils que je vais suivre.
Sachant que j'habite dans le sud de l'oise (Chantilly), que me conseillez vous comme magasin ?

n°926416
reddwarf
gazzz
Posté le 17-08-2005 à 12:03:00  profilanswer
 

hifissimo à franconville : ca me semble le plus proche de chez toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin conseils pour achat enceintes

 

Sujets relatifs
achat acquisition vidéoBesoin d'aide pour chaine hifi et enceinte
Conseillez moi des enceintes en 5.1 pour maxi 300€...[HELP] Craquement des enceintes !!!!!
[Conseils] Choix et instalation d'un kit 5.1 pour PCChoix d'un camescope numérique, besoin d'avis d'expert
Conseil pour futur achatMini enceintes pour portable
Besoin de conseils pour une config ;) 
Plus de sujets relatifs à : besoin conseils pour achat enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR