Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d aide pour faire un salon de 36 m2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d aide pour faire un salon de 36 m2

n°1815983
Goura
Posté le 04-11-2012 à 11:25:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis completement novice dans tous ce qui est concept de son, de hifi and co.
J ai un appart dont le salon est une piece carré 6*6.
Je vais mettre au fond de la piece une tv samsung de 140 cm de diag et j aimerais bien rajouter une chaine hifi.
Comme je vais faire quelques petits travaux je me demandais si mettre des enceintes au coin de la piece en hauteur.
 
Clairement je suis assez perdu. Je suis aller dans un magasin hier et le vendeur m a conseillé une solution bose a 2500 euros, ce qui me fait plus que cher.
J ai pour budget je pense 1000 euros et je ne sais pas quoi faire pour avoir une installation convenable avec deux petites enceintes et sans fil qui courent sur les murs.
Pareil j ai vu que parfois certains oriente vers un ampli. Clairement je ne sais pas trop a quoi cela sert....
 
Pourriez vous me donner une config qui me permette de brancher tv + chaine hifi (ou freebox tient j y avais pas pensé) + ipod  
Merci de vos conseils avisés

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 11:25:15  profilanswer
 

n°1815986
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-11-2012 à 11:28:32  profilanswer
 

Cà serait dommage d'avoir un 55" et de ne pas profiter du son qui va avec.
Il ne faut pas mettre les enceintes en hauteur, il faut les poser au sol pour des colonnes ou les avoir à hauteur d'oreille.
Tu ne regardes pas de films ?


---------------
FeedBack HFR
n°1815992
Goura
Posté le 04-11-2012 à 11:44:58  profilanswer
 

Tres tres peu. J ai deux enfants en bas age, je suis plus sur les reportage du soir ou les infos voir meme dans des conditions exceptionnel plus belle la vie. Pour la musique ce sera juste quelques cd, je ne suis pas un grand melomane.
J ai surtout une femme qui veut que cela soit disign et petit
Pareil je voit parfois des gros caisons avec des satellites

n°1815994
Goura
Posté le 04-11-2012 à 11:45:32  profilanswer
 

Et le gros caison je sais pas ou le mettre dans la pice, je serais plutot partisant uniqueement des satellites

n°1815996
Goura
Posté le 04-11-2012 à 11:49:16  profilanswer
 

Et d ailleurs pourquoi pas aux coins du plafond

n°1815997
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-11-2012 à 12:02:02  profilanswer
 

Goura a écrit :

Et le gros caison je sais pas ou le mettre dans la pice, je serais plutot partisant uniqueement des satellites


 
Uniquement des satellites sans caisson de basses, ça donnera un son pourri !  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu veux te passer de caisson de basses, il faut au minimum des biblios avec un boomer de 16cm : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 

Goura a écrit :

Et d ailleurs pourquoi pas aux coins du plafond


 
Les tweeters doivent être à hauteur des oreilles, après tu peut les surélevés, certains le font, mais tu perdra en qualité de son.  ;)
 
PS : et il te faudra un ampli, bien sur : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R4064.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-11-2012 à 12:06:02
n°1815998
Goura
Posté le 04-11-2012 à 12:06:55  profilanswer
 

Je regarde la et je me dit qu une barre de son pourrait me simplifier la vie. Qu en penses tu ? Desoleé ca va dans tout les sens mais pour une fois que mon fils est calme j en profite pour me mettre a fond dessus

n°1815999
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-11-2012 à 12:08:35  profilanswer
 

Goura a écrit :

Je regarde la et je me dit qu une barre de son pourrait me simplifier la vie. Qu en penses tu ? Desoleé ca va dans tout les sens mais pour une fois que mon fils est calme j en profite pour me mettre a fond dessus


 
Si ton utilisation c'est la musique en priorité, la barre de son est clairement déconseillés, l'image stéréo est désastreuse sur ce genre de produit, de plus elle nécessitera aussi un caisson de basses...
 
PS : y'a pas de secrets, pour restitué toute la gamme de fréquences d'une musique, il faut soit un caisson de basses et des satellites, soit des enceintes avec un boomer qui restituera les basses.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Du ultra compacte qui resitue correctement la musique, ça n'existe pas, faut s'enlever ça de l’esprit.
 
PPS : pour Bose, évite, c'est très (trop) cher pour la qualité...  ;)
 
De plus, tu as 36m2 à sonoriser, il te faut des enceintes avec un bon rendement, et un ampli relativement puissant.  [:elias de kelliwich:4]
 
Au minimum, sans caisson, tu as les B&W 686 (hp basses de 13cm) : http://www.fnac.com/Bowers-et-Wilk [...] 43;7858;53
 
Mais personnellement, je les ai écoutés en boutique, et les 685 avec leurs hp de 16cm, sont bien plus convaincantes, surtout pour sonoriser une grande pièce...  
 
Essai d'aller faire un tour dans un vrai boutique hifi qui dispose d'un auditorium (cobrason ou magma, par exemple) et écoute différents modèles d'enceintes pour te faire une idée.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-11-2012 à 12:37:34
n°1816001
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-11-2012 à 12:23:57  profilanswer
 

pas terrible des enceintes dans les coins.
 
faudrai mieux une pièce rectangulaire.
 
carré, c'est ce que j'ai et c'est plus difficile.
 
essayer de mettre les meubles sur le cotés pour cassé le carré.
 
pour les enceintes, 2 grosses colonne hifi de chaque coté de l'écran.
un caisson basse éventuelles, mais pas obligatoire avec 2 bonnes enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 04-11-2012 à 12:24:22

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1816002
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-11-2012 à 12:27:51  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


pour les enceintes, 2 grosses colonne hifi de chaque coté de l'écran.


 
Surtout qu'on trouve des colonnes très design, chez KEF par exemple, ou chez Focal...  ;)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _iQ70.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/articles/KEF/NORSTAHQS5M/KEF-iQ70-Noyer_P_600.jpg
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s816V.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/articles/Focal/FOCAL816VWGR/Focal-Chorus-816V-W-Gris-laque_P_600.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-11-2012 à 12:32:59
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 12:27:51  profilanswer
 

n°1816004
Goura
Posté le 04-11-2012 à 12:41:50  profilanswer
 

merci, je vais aller a la fnac cet aprem pour voir en live leur proposition,, ensuite dans la semaine j irais chez hifisimmo ou magma. Mais je suis pas fan des trucs trop gros donc je crois que ca va etre dur et qu il va falloir faire des compromis sur la qualité du son.

n°1816007
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-11-2012 à 12:48:24  profilanswer
 

Goura a écrit :

merci, je vais aller a la fnac cet aprem pour voir en live leur proposition,, ensuite dans la semaine j irais chez hifisimmo ou magma. Mais je suis pas fan des trucs trop gros donc je crois que ca va etre dur et qu il va falloir faire des compromis sur la qualité du son.


 
Fnac, c'est pas génial pour faire une vrai écoute...
 
Et surtout les vendeurs sont comment dire, plus vendeurs que calés en HiFi...  :D

n°1816034
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-11-2012 à 14:37:05  profilanswer
 

[:plumot]  
Par contre on ne peut les suspecter de venir du secteur lave vaisselle comme chez d'autres enseignes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1816071
Goura
Posté le 04-11-2012 à 17:45:28  profilanswer
 

Ben y a rien sur celui des champs suis degouté.
Je crois que je vais me prendre une chaine hifi bonne et puis c est tout. Trop compliquer qd on veut pas de truc voyant
J irais qd meme chez magma et hiffisimo avant de prendre la decision pour voir ce su ils peuvent proposé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d aide pour faire un salon de 36 m2

 

Sujets relatifs
Aide montage video HDAide choix TV Samsung UE32EH4003 Vs 32EH4000
Aide câblage à voir svp[Besoin d'aide] Conseil pour régler correctement le crossover
Aide Changement d'ampli Sono ?Aide pour Installation Sono Voiture
Conseil et Aide svpBesoin de conseil pour achat de matériel videos
[AIDE ACHAT] Enregistrer chants / musique , dictaphone ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d aide pour faire un salon de 36 m2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR