Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide avec haut parleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide avec haut parleur

n°2187186
molagbaaal
Posté le 16-02-2019 à 16:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila je suis un novice
Genre vraiment j'y connais rien
Mais on m'a donné des haut parleurs
Mais j'ai rien sur quoi les connectés
Je  vous met des liend vers les photos des hp
Ya 4 sony et 2 pioneer
Jpense que les sony suffiront
Jai pas besoin dun systeme enorme non plus
Du coup voila
Il me faudrait une station ou un ampli ou je ne sais quoi (a vous de me dire)
Impérativement Bluetooth
Et voilaa
Merci d'avance pour votre aide
 
https://i.imgur.com/6fuwySe.jpg
https://i.imgur.com/oJQM4oM.jpg
https://i.imgur.com/309wXSC.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 16:46:45  profilanswer
 

n°2187198
patrick220​00
Posté le 16-02-2019 à 19:03:36  profilanswer
 

Cela ressemble à des HP de mini chaine , il te faudrait un ampli avec un module bluetooth mais ne t'attends pas à des miracles.

n°2187209
molagbaaal
Posté le 16-02-2019 à 19:44:47  profilanswer
 

Les grand cest des ss l90v
Les petits je sais plus
 
Bah je veux pas forcément de miracle
Je veux pas réveiller mes voisins
Juste avoir une certaine qualité
Un conseil pour la chaine ?

n°2187211
Marcel Pit​ou
Posté le 16-02-2019 à 20:00:00  profilanswer
 

molagbaaal a écrit :


Il me faudrait une station ou un ampli ou je ne sais quoi (a vous de me dire)
Impérativement Bluetooth


 
Par exemple, un ampli SMSL AD18 : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html (pas trop cher, bluetooth, entrées numériques, et entrée USB pour PC)
 
Mais attention, on ne peut brancher qu'une seule paire de haut-parleurs... ( tu choisit seulement la meilleur paire d'enceintes de ton lot, en les écoutant une par une, pour savoir lesquelles sont les "moins pire" du lot...).
 
Si tu branche plusieurs paires d'enceintes en même temps, tu peut endommager l'ampli, car ça modifie l’impédance globale (en ohms), donc évite les bidouillages.  [:merlin l'enchanteur:2]  
 

molagbaaal a écrit :

Juste avoir une certaine qualité


 
Ce sont justement les enceintes qui font la qualité de son en priorité (si les enceintes ne sont "pas terrible"..., même avec le meilleur ampli du monde, le son ne sera pas terrible, c'est la "qualité des enceintes" qui compte le plus dans la restitution du son..., bien sur la qualité de l'ampli compte aussi, mais beaucoup moins...).
 
Le soucis, est que tes enceintes sont toutes issues de mini-chaînes d'entrée de gamme des années 1990-2000... (ces enceintes sont équipées de haut-parleurs woofers et tweeters, bas de gamme...), donc effectivement il ne faut pas s'attendre à des miracles (surtout sur la qualité de son).  
 
Mon conseil est donc de choisir un ampli pas trop cher..., ce serait dépenser de l'argent inutilement pour ce type d’enceintes, de mettre un ampli moyen/haut de gamme à plus de 200€...
 
Sache aussi que sur leboncoin, ebay, etc..., tu peut trouver des enceintes d'occasion vintages des années 70, pour 50 à 100€ la paire..., et nettement meilleurs que les tiennes (après, peut-être que tes enceintes actuel te conviendront, tout le monde n'a pas les mêmes exigences en matière de "qualité de son" ).
 
Par exemple, si tu veux une très bonne qualité de son, tu revend toutes tes enceintes..., et avec l'argent tu rachète un paire de Philips "22 RH 456" des années 1976-1978 et un ampli SMSL AD-18 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1566109878.htm/ (associé à un SMSL-AD18, c'est excellent..., et en rapport qualité de son / prix, c'est imbattable, car ça fait ampli bluetooth + enceintes avec une vrai qualité "HiFi stéréo" pour env 200€, et une chaîne HiFi stéréo neuve avec la même qualité de son coûterait 4 fois ce prix...).  
 
https://www.audiovintage.fr/leforum/download/file.php?id=23650
 
PS : J'ai personnellement des enceintes Philips de cette époque (1978), et je les trouve excellentes..., mais c'est un exemple, il y'a aussi plein d'autres marques et modèles d'enceintes de qualité, comme : KEF, Mission, Cabasse, Triangle, JM-Lab /Focal, Elipson, etc...  ;)  
 
Et surtout n'achète pas d'enceintes Philips fabriquées après 1980, c'est devenue de la bouse...  [:crapulax:1] , choisit plutôt un modèle fabriqué entre 1976 et 1979... (c'est l'époque ou Philips faisait encore de la "vrai HiFi" moyen/haut de gamme, mais après, ça c'est dégradé petit à petit, et aujourd'hui ils ne font plus de "vrai HiFi", ils vendent seulement quelques mini-chaines, et beaucoup de rasoirs/tondeuses électriques...)  [:djekyl:1]  
 
La marque n'est pas seul élément à prendre en compte, l'année de fabrication l'est aussi..., car certaines marques, comme Philips, Pioneer, Sony, Technics, etc..., ont fait du matériel plus ou moins bon (de excellent à très mauvais...), suivant les époques...  
 
La "période noir" de ces marques, ce sont les années 1990 à 2000, c'est l'époque "mini-chaîne en plastique de pétrole, façon tunning auto, avec des enceintes qui ont aussi une façade plastique, et qui coûtent une misère à fabriquer...", c'est ce qu'il faut éviter comme la peste...  [:loom the gloom:1]  
 
Pour les enceintes, il faut choisir du bois, et surtout pas de plastique, car du "plastique bas de gamme en façade", ça fait des vibrations néfastes... ( sauf rares exceptions, certaines enceintes ont été conçus avec des matériaux différents que le bois, et il y'a eu des "expérimentations réussis", comme chez Elipson..., mais ce sont des enceintes plutôt cher à cause du coût de leur conception... ), et il faut aussi des haut-parleurs woofers et tweeters, et un filtrage passif, de bonne qualité de fabrication... (et ça coûte un certain prix à fabriquer..., mais en occasion, on trouve de bonnes enceintes, certes anciennes, mais avec une excellente qualité de son, et pas trop cher...)  
 
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/816/782/cce.jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-02-2019 à 22:57:27
n°2187409
mikael60
Posté le 18-02-2019 à 18:13:51  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

( tu choisit seulement la meilleur paire d'enceintes de ton lot, en les écoutant une par une, pour savoir lesquelles sont les "moins pire" du lot...)


 
 :lol:  
 
Marcel a tout dit en deux mots. Pourtant il semble avoir besoin de beaucoup parler même sur un sujet qui n'en vaut pas le coup.
 
Franchement, balances tout ça, apprends à écouter des enceintes pour en choisir de bonnes et prends patience. Et ne me parles surtout pas de ton manque de moyens. Je n'en avais aucun quand j'ai commencé à monter un système.
 
Première paire: 25€. Superbes pour leur prix parce que le vendeur voulait qu'elles partent rapidement. Elles avaient des pieds dont je n'avais pas besoin et que j'ai revendu 35€ dans les 6 mois. Deux ans plus tard, ayant les moyens de monter un peu en gamme, j'ai acheté des JMR et ai revendu les autres pour 90€.
 
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide avec haut parleur

 

Sujets relatifs
Aide pour choix d'ampli[Aide] recherche micro type blue yeti en jack 3.5
besoin d'aide pour bon choixCasques gaming et films, besoin d'avis.
Aide svp pour choix NAS ou box android ou autreBesoin d'explications installation HC relié à un PC
[Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4KBesoin d'aide pour le branchement de la Yamaha YAS 107
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide avec haut parleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR