Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son pour audiophile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son pour audiophile

n°1956616
venar95
13 nrv
Posté le 22-01-2015 à 04:00:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
non plus sérieusement je sais qu'il n'existe pas de barre de son pour audiophile, en plus ca tombe bien je ne le suis pas,  
mais après avoir passé le jour de l'an avec un system bose L1  ToneMatch, j'ai été bluffé,bah en faite tout le monde.  
 
Je compte bien du coup, prendre une barre de son, qui me servira aussi bien pour les films, que pour écouter la musique.
j'entends déjà dire certains, c'est l'un ou l'autre  :na:
c'est vrai ! Mais je me contente d'un petit home cinéma sony ta-ve215 d'il y a 10 ans (sauf que les sorties optique déconne là), branché, en 2.1, le caisson devant, et 2 satellites derrières, et ca me va très bien  
certainement parce que le salon de mon appart ne fait que 16m².
 
je tiens a acheter une barre de son grand grand grand max avec 500€ de budget
 
j'ai repéré quelques model, j'espère que certains me diront "n'importe quelle barre de son que tu as cité aura un meilleur rendu que la m**** que tu as"  :D  
 
la 1ère  : Klipsh SB3 vu à 500€ neuf, mais très maigre en connectique, et en fonctionnalités.
la 2ème : Harman kardon sb35 je sais pu ou je l'ai vu a 500€ ? d'occas probablement, mêmes defaults que celle cité plus haut.
les 3ème : Samsung hw-h750, hw-f750, hw-f850, la marque fait peur, mais les 3 ont le préampli à lampe, et aurait un rendu sympas, et offrent surtout des fonctionnalités intéressante, une connectivité toujours aussi maigre mais déjà un peu mieux, du coups c'est ces dernières, qui retiennent le plus mon attention.
 
Voilà, si vous pouvez me conseiller d'autre modèle, je suis preneur.
 
Mais bon, comme tout le monde, je voudrais le beurre, et l'argent du beurre :
du Bluetooth, du dlna , ou allshare, 2 entrées optiques, une coaxial en rca (indispensable) et au moins une entrée rca
je sais que je ne pourrais pas avoir, la qualité des 2 premières avec ces critères dans mon budget, donc je vais bien devoir faire des sacrifices sur la qualité sonore, d'autant plus que je cherche pas quelques choses avec de la puissance,
 
Merci pour la lecture j'espère que ce pique pas trop les yeux
 
ps: je ne suis pas audiophile, la preuve, j'ai souvent aimé le son de divers ampli et hp Sony (sauf autoradio) mais j'ai toujours eu des focal dans mes voitures, que d'ailleurs j'adore, et une paire de triangle avec ma chaine Yamaha.


---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 04:00:47  profilanswer
 

n°1956623
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-01-2015 à 08:10:07  profilanswer
 

Le préampli à lampe est une fumisterie.

 

Pour le reste, tu as raison de te focaliser sur la connectique. À moins d'avoir des enceintes qui défoncent la cervelle tellement Céline chante bien et auquel cas, la connectique, c'est pas automatique ; il est préférable dans les 500 boules de se concentrer sur la connectique qui doit être suffisante pour ne pas se faire prendre au dépourvu quand viendra le moment de brancher smartphone et autres trucs rigolos.

 

Attention avec la puissance annoncée, comme d'habitude une règle simple :
un ampli n'est pas une centrale électrique, on peut pas avoir plus de ouate en sortie qu'en entrée - ou au dessert.

 

Au final, faites ce que vous voulez :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-01-2015 à 08:10:19

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1956647
Mc_Fly 117
Posté le 22-01-2015 à 13:36:20  profilanswer
 

venar95 a écrit :

Bonjour,
 
non plus sérieusement je sais qu'il n'existe pas de barre de son pour audiophile, en plus ca tombe bien je ne le suis pas,  
mais après avoir passé le jour de l'an avec un system bose L1  ToneMatch, j'ai été bluffé,bah en faite tout le monde.  
 
Je compte bien du coup, prendre une barre de son, qui me servira aussi bien pour les films, que pour écouter la musique.
j'entends déjà dire certains, c'est l'un ou l'autre  :na:
c'est vrai ! Mais je me contente d'un petit home cinéma sony ta-ve215 d'il y a 10 ans (sauf que les sorties optique déconne là), branché, en 2.1, le caisson devant, et 2 satellites derrières, et ca me va très bien  
certainement parce que le salon de mon appart ne fait que 16m².
 
je tiens a acheter une barre de son grand grand grand max avec 500€ de budget
 
j'ai repéré quelques model, j'espère que certains me diront "n'importe quelle barre de son que tu as cité aura un meilleur rendu que la m**** que tu as"  :D  
 
la 1ère  : Klipsh SB3 vu à 500€ neuf, mais très maigre en connectique, et en fonctionnalités.
la 2ème : Harman kardon sb35 je sais pu ou je l'ai vu a 500€ ? d'occas probablement, mêmes defaults que celle cité plus haut.
les 3ème : Samsung hw-h750, hw-f750, hw-f850, la marque fait peur, mais les 3 ont le préampli à lampe, et aurait un rendu sympas, et offrent surtout des fonctionnalités intéressante, une connectivité toujours aussi maigre mais déjà un peu mieux, du coups c'est ces dernières, qui retiennent le plus mon attention.
 
Voilà, si vous pouvez me conseiller d'autre modèle, je suis preneur.
 
Mais bon, comme tout le monde, je voudrais le beurre, et l'argent du beurre :
du Bluetooth, du dlna , ou allshare, 2 entrées optiques, une coaxial en rca (indispensable) et au moins une entrée rca
je sais que je ne pourrais pas avoir, la qualité des 2 premières avec ces critères dans mon budget, donc je vais bien devoir faire des sacrifices sur la qualité sonore, d'autant plus que je cherche pas quelques choses avec de la puissance,
 
Merci pour la lecture j'espère que ce pique pas trop les yeux
 
ps: je ne suis pas audiophile, la preuve, j'ai souvent aimé le son de divers ampli et hp Sony (sauf autoradio) mais j'ai toujours eu des focal dans mes voitures, que d'ailleurs j'adore, et une paire de triangle avec ma chaine Yamaha.


 
Ton topic m’intéresse, je vais déménager dans quelques semaines et je lorgne sur une barre de son pour remplacer mon kit 5.1 beaucoup plus imposant et gagner en place et discrétion... quitte à perdre en rendu, je ne suis pas un ayatola.
 
La Samsung est assez intéressante, les tests et retours parlent d'une très bonne qualité sonore associée à une puissance relativement importante (voir test des numériques, notée 5 etoiles)
 
Par contre je m’y perds un peu au niveau des refs, le modèle le plus HDG c'est bien la h750 ? (4.1 contre 2.1 pour les refs en f ?).
 
Au niveau de la connectique, si j'ai box internet + lecteur bluray + PS4 à relier je suis obligé de tout brancher sur la TV et récupérer le son via l’optique ? Il n’y au a pas trop de pertes par rapport à un branchement direct en HDMI sur la barre ? (je pourrais toujours brancher 1 appareil direct sur la barre mais bon...).
 
Et sinon 150€ remboursés sur la h750 jusqu'au 1er mars, c'est pas négligeable !

Message cité 1 fois
Message édité par Mc_Fly 117 le 22-01-2015 à 13:37:57
n°1956656
venar95
13 nrv
Posté le 22-01-2015 à 15:56:01  profilanswer
 

muzah a écrit :

Le préampli à lampe est une fumisterie.

 

Pour le reste, tu as raison de te focaliser sur la connectique. À moins d'avoir des enceintes qui défoncent la cervelle tellement Céline chante bien et auquel cas, la connectique, c'est pas automatique ; il est préférable dans les 500 boules de se concentrer sur la connectique qui doit être suffisante pour ne pas se faire prendre au dépourvu quand viendra le moment de brancher smartphone et autres trucs rigolos.

 

Attention avec la puissance annoncée, comme d'habitude une règle simple :
un ampli n'est pas une centrale électrique, on peut pas avoir plus de ouate en sortie qu'en entrée - ou au dessert.

 

Au final, faites ce que vous voulez :o

 

:jap: Merci mais une fumisterie ca peut être en bien et en mal, mais dans ton contexte, j'imagine que c'est ce que je craignais, purement commercial, maintenant reste qu'apparemment, elles ont une bonne qualité sonore, en même temps vu leurs prix de lancement ! et elle offres pas mal de fonctionnalité intéressante, voir indispensable de nos jours

 
Mc_Fly 117 a écrit :

  

Ton topic m’intéresse, je vais déménager dans quelques semaines et je lorgne sur une barre de son pour remplacer mon kit 5.1 beaucoup plus imposant et gagner en place et discrétion... quitte à perdre en rendu, je ne suis pas un ayatola.

 

La Samsung est assez intéressante, les tests et retours parlent d'une très bonne qualité sonore associée à une puissance relativement importante (voir test des numériques, notée 5 etoiles)

 

Par contre je m’y perds un peu au niveau des refs, le modèle le plus HDG c'est bien la h750 ? (4.1 contre 2.1 pour les refs en f ?).

 

Au niveau de la connectique, si j'ai box internet + lecteur bluray + PS4 à relier je suis obligé de tout brancher sur la TV et récupérer le son via l’optique ? Il n’y au a pas trop de pertes par rapport à un branchement direct en HDMI sur la barre ? (je pourrais toujours brancher 1 appareil direct sur la barre mais bon...).

 

Et sinon 150€ remboursés sur la h750 jusqu'au 1er mars, c'est pas négligeable !

 

:jap:  :hello:  la h750 se situe entre les 2, mais faut que je pousse un peu plus dans mes recherches, car elle n'offre pas toutes les mêmes connectivité et fonctionnalité, en faite moi je suis dans le mêmes cas, j'ai autant de périphérique que toi à brancher dessus,

 

j'ai peut être trouvé le clone de mon ampli a 40€ sur le bc, ca va me laisser le temps de pas me précipiter, car déjà pour trouver une barre de son avec 2 optiques, alors couplé à un coaxial, même pas sur que ca existe.
En faite je suis en train de réaliser, que la coaxial je peux m'en passer ! C'était l'unique sortie potable de ma tv (pas d'optique) mais tant pis ,je me brancherais directement sur ma box en optique, sauf que je tiens aussi absolument à branché mon pc en optique, c'est pas gagné

 


Message édité par venar95 le 22-01-2015 à 15:56:37

---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!
n°1956667
Mc_Fly 117
Posté le 22-01-2015 à 17:26:20  profilanswer
 

Bah perso j'ai 4 entrées HDMI sur ma TV donc brancher le matos c'est pas le problème, mais je suis habitué à brancher le matos directement sur un ampli et donc le son des appareils branchés arrive à l'ampli en HDMI, je ne me sers de l'optique que pour récupérer le son de la TV. Avec cette barre il faudrait que je branche tout le matos sur la TV et le son serait envoyé à la barre par l'optique... je me pose la question de savoir si la qualité sonore en patira ? Je ne pense pas vu que ma TV décode le DTS qui sera envoyé à la barre via optique, donc c'est censé revenir au même (après je me fous du son HD, DTS classique ça me va très bien).
 
De toute manière toutes les barres de son sont limitées niveau prises HDMI, en général c'est 1, 2 ou 3 entrées / sortie max. La seule qui propose 4 entrées c'est la Bose cinemate 130 avec sa base mais bon c'est pas le même prix (1500€ !) et à ce prix là je suis même pas certain que la qualité sonore soit supérieure :/

n°1956690
venar95
13 nrv
Posté le 22-01-2015 à 19:37:27  profilanswer
 

Y'en a pas mal qu'on même pas de port hdmi, la klipsh sb3 n'en a pas d'ailleurs, moi je jure que sur l'optique, pour avoir testé plusieurs appareils simultanément en rca puis optique, c'est impressionnant la différence surtout sur du MP3

 

edit: une fonctionnalité sympa aussi à pas négliger, c'est le multiroom, possibilité d'ajouter plusieurs autre enceintes en parallèle à la barre de son
mais je crois qu'il y a un inconvenant majeur, les constructeurs font leurs format propriétaires, donc faut racheter... :-(

 


Message édité par venar95 le 22-01-2015 à 19:52:45

---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!
n°1956711
quantico85
Posté le 22-01-2015 à 21:49:28  profilanswer
 

Cela n'engage que moi, mais j'ai l'impression que le point important pour toi c'est la connectique :ange:  
Donc à partir de là je partirais sur un2.1 ou 3.1 avec ampli HC .... exemple :
Une paire de Focal sib (99€ chez Darty ou Boulanger)
Un caisson Cub 3 (175€ chez Home Solution)
Il te reste 225€ pour un ampli avec toutes les connectiques :sarcastic: ....
 
Résultat tu auras un système évolutif équivalent (en fait je pense meilleur :D ) qualité.
 
Essai si tu peux de comparer ...


Message édité par quantico85 le 22-01-2015 à 21:51:26
n°1956718
venar95
13 nrv
Posté le 22-01-2015 à 22:56:39  profilanswer
 

merci pour cette solution, c'est ce que j'avais avant, je serais en pavillon, c'est clair, colonne , ampli, et caisson, mais là je veux plus m'embarrasser avec un gros truc, pour ca, mon petit ampli sony de la taille d'un auto radio, ca me va parfait !  
en faite je le considère plus comme un sélecteur de source, l'ampli le plus important est dans le caisson
 
http://www.hardwarezone.com.sg/files/img/2012/09/Yamaha-YSP-3300-ports.jpg
 
j'ai vu deux barres de sons relativement riche en connectique, c'est les Yamaha YSP-4300 et YSP-3300, elles remplissent toutes les 2 mes critères, et apparemment, c'est les meilleurs en effet de spatialisation, là on est sur du 7.1, sauf que hors budget,  pas de Bluetooth, ni allshare ou dlna  
 


---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!
n°1956732
Mc_Fly 117
Posté le 23-01-2015 à 01:13:50  profilanswer
 

Ouais puis yamaha c'est bien quand tu vis dans une salle de test, quand tu regardes l mode d’emploi des barres tu te rends compte que c'est très compliqué d'avoir une pièce qui premette d'obtenir un bon effet surround.

n°1958005
venar95
13 nrv
Posté le 01-02-2015 à 14:51:08  profilanswer
 

Bon ba, pour l'instant j'ai racheté le même ampli sur le bc, 40€ avec 5 satellites mais sans le caisson, fonctionne impec.
je m'étais dit que j'allais mettre les 10 satellites, mais en faite je me demandais si je me trouverais pas une simple barre de son passive, sans caisson vu que j'ai le mien, sans sortie, sans rien en faite, si, qu'il se branche classiquement avec 2 fils,
la mettre en guise de center, mais est ce que l'ampli va délivrer assez de puissance ?
Il fait 60w (50w rms) en 8 ohms.
 
Le son ne devrait s'en voir qu'amélioré, vu que le center d'origine est un satellite identique aux autres
 
maintenant pour trouver une barre avec ces nouveaux critères, et une qualité relativement correcte ca va pas être facile !


---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 14:51:08  profilanswer
 

n°1973470
Christy280​7
Posté le 27-05-2015 à 20:56:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me pose les mêmes questions sauf que dans mon cas, je me suis déjà concentré sur 2 produits : Bose Cinemate 15 qui offre un son que je trouve vraiment très bon (pour ne pas dire exceptionnel) et Samsung HW-H750 que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais qui semble être de très bonne qualité si je suis les avis de "testeurs".  
 
La Bose n'utilise pas d'HDMI ni de Bluetooth mais uniquement une entrée/sortie optique alors que la Samsung à la totale (HDMI, Bluetooth, compatibilité avec ma TV Samsung...)
 
Pour un prix équivalent, j'hésite.  
 
Avez-vous eu l'occasion d'en essayer une/les deux ?

n°1973492
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-05-2015 à 00:30:49  profilanswer
 

J'ai le cinémate 15. Je ne connais pas la concurrence donc je ne pourrais pas comparer.
Très satisfait pour ma part.
Par contre, pour avoir testé en hifi, je ne trouve pas le son terrible.
(En même temps, j'ai une hifi sympa dédiée donc peu d'intérêt pour ma part...)
Mais pour la téloche/films, c'est niquel.
Edit: Bose vend un module qui permet de balancer tes sons en Bluetooth en option.
Sinon, si tu as une télé pas trop vieille, tu peux aussi passer par le Bluetooth de la télé...


Message édité par keke boum boum le 28-05-2015 à 00:32:34

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son pour audiophile

 

Sujets relatifs
barre son et ecran pcBARRE SON
aide pour une barre de son :)Barre de son sony HT-GT1
Branchement pc barre de son et videoprojecteurConnect FreeboxRev - TV Samsung - Barre Yamaha YSP2200
Problème barre de son vidéo projecteurBarre de son Q acoustics media 4
recherche une barre de son budget de 250e 350e[Help] Home cinéma ou barre de son
Plus de sujets relatifs à : Barre de son pour audiophile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR