Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur package Yamaha AV-3025

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur package Yamaha AV-3025

n°674978
kristoff
Posté le 19-07-2004 à 06:57:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Comme beaucoup je vais faire la pas vers un Home cinema...heu...seulement je ne m'y connais pas trés bien!
 
J'ai vu un pack à  plane* Sat**n et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si quelq'un là déjà vu. Il s'agit de la réf Yamaha AV-3025 donc avec le même ampli que le Pack AV-3005 mais un jeu d'enceinte supérieure. Par contre impossible de vous donner les réf des enceintes car ce pack est introuvable sur le net!!! Bizarre!!
 
Je sais juste que se sont des enceintes yamaha... de visu je dirais des NS-8HX ou NS-6HX pour les deux proncipales...couplées à des NS-2HX certainement mais c'est une déduction juste de visu! Donc je suis pas sur!
 
Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de caisson de basse! Est-ce vital (parceque 399€ le caisson ça me fait un peu hors budget :( )...
 
Le pack fait donc 549€.
 
Voaut mieux craquer ou vous me conseillez autre chose?
 
Merci d'avance :)
 
PS: Sinon vous me conseillez quoi comme enceintes pour arriver dans ce même budget ( voir moins cher pour mieux :D )...sachant que le Yamaha RX-V350 fait environ 279€?


Message édité par kristoff le 19-07-2004 à 07:16:45
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 06:57:00  profilanswer
 

n°674989
Nico-Rep
Posté le 19-07-2004 à 08:15:02  profilanswer
 

Yamaha AV-5005
 
C'est un système 6.1, qui fonctionne très bien, il inclut un caisson de basse et l'ampli fourni avec est de très bonne qualité.
Il est à 590€ (prix de base: 818€) soit 40€ de plus que l'autre pack.
 
Sinon tu as celui-là pour moins cher: Yamaha AV-3004S chez Mistergooddeal
 
Mais même avec un jeu d'enceintes "de qualité supérieure", 549€ le pack sans caisson de basse et avec le RX-V340RDS, je trouve que c'est limite du vol (ça reste un avis personnel ;) ).

n°675041
kristoff
Posté le 19-07-2004 à 10:32:30  profilanswer
 

Arghh! Je sais plus quoi faire! Les deux vendeurs auquels j'ai demandé conseils m'ont dit que ces enceintes presentes sur les deux pack que tu me donnes sont toutes pourries!
 
Lol en plus l'un de ces vendeurs n'avait en magasin que cette référence des petites enceintes et n'était pas trés disposées à les vendre tellement il pensait que j'allait être déçu et ne pas profiter de mon achat! V'la au moins un vendeur qui pousse pas à la consommation!
 
Bref je sais plus quoi faire!! Prendre le pack ci dessus avec les toutes petites enceintes ou le pack en magasin...
:cry:

n°675047
NickVanHow​en
Posté le 19-07-2004 à 10:48:02  profilanswer
 

J'ai la génération précédente de ce pack (achetée à Noël) et à moins que la qualité se soit CONSIDERABLEMENT dégradée chez Yamaha depuis, tu ne sera pas déçu.
 
J'ai moi même été très surpris des possibilités de ces petites enceintes et de ce caisson.
 
Maintenant, c'est installé dans ma chambre ou un salon modeste, si ton salon fait 100m² évidemment ce sera effectivement trop juste  :D

n°675054
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-07-2004 à 10:58:28  profilanswer
 

prends le pack a 590.
ces petites enceintes sont pas mal pour du HC dans une petite piece.
 
et puis, rien que l'ampli justifie la difference...
plus de patate, meilleure connectiques (plus d'E/S numeriques, Svideo, YUV).
 
Si jamais ces enceintes ne te convenaient pas, tu aurais tout le temps de changer d'enceintes plus tard.

n°675068
NickVanHow​en
Posté le 19-07-2004 à 11:21:23  profilanswer
 

La multiple connectique vidéo est utile si tu as plusieurs sources et si tu veux les commuter automatiquement en fonction de l'entrée son.
 
Perso, je ne passe pas par l'ampli pour la vidéo, car avec la TV, rien ne vaut une Peritel RGB (et l'ampli n'ont jamais de péritel) mis à part le YUV

n°675081
Nico-Rep
Posté le 19-07-2004 à 12:09:55  profilanswer
 

Mouais moi je vois bien les vendeurs ayant reçu des ordres pour écouler les stocks...
 
Et puis je suppose qu'ils t'ont proposé un joli caisson de basse, histoire de faire monter les prix...
 
Je connais plusieurs personnes ayant le Yamaha AV-5005 et ils en sont très content. Surtout que, comme l'a dit kham, l'ampli est réputé pour ces qualités ;)

n°675087
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-07-2004 à 12:20:36  profilanswer
 

NickVanHowen a écrit :

La multiple connectique vidéo est utile si tu as plusieurs sources et si tu veux les commuter automatiquement en fonction de l'entrée son.
 
Perso, je ne passe pas par l'ampli pour la vidéo, car avec la TV, rien ne vaut une Peritel RGB (et l'ampli n'ont jamais de péritel) mis à part le YUV


c'est vrai.
Je n'ai pas de perifs RGB (pas en Europe), donc tout se passe soit par composite, svideo ou YUV.
Et c'est bien pratique de pouvoir tout brancher sur une seule entree AV sur la TV, et de tout commuter sur l'ampli (DVD en YUV, le reste en S video ou video).
 
Sinon, meme a part ca, le fait de disposer de plus d'E/S numeriques permet de voir venir, et le RXV 550 est tout de meme repute pour etre bien meilleur que le 340.

n°675517
kristoff
Posté le 20-07-2004 à 06:36:00  profilanswer
 

Bon ben j'ai plus qu'a aller acheter ce pack :D ...pour la piece elle fait environ 45 m²( c'est une grande piece qui fait presque tout l'apart en fait ouvert sur la chambre en mezzanine). C'est pour ça que je veux du son qui se répaprtisse bien!
 
Mais bon, je veux pas faire trembler les murs non plus...tout d'abords c'est pas mon genre et puis mes nouveaux voisins vont me maudirent d'entrée sinon.....Ils auront tout le temps plus tard :p :p...
 
Bon ben allez je pense que je vais me laissé tenter par les petites enceintes!

n°675522
Nico-Rep
Posté le 20-07-2004 à 07:37:16  profilanswer
 

Il n'y a pas d'auditorium là où tu les as vu? S'il y en a un, demande à faire un essai avec, sur un DVD que tu connais bien, et là tu verras si le son te paraît bien ou non ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 07:37:16  profilanswer
 

n°676584
Libel
Posté le 21-07-2004 à 16:49:16  profilanswer
 

Je compte également m'acheter le pack 5005 pour son rapport qualité/prix (budget limité) et n'étant pas un puriste du son. De plus mon salon ne fait pas 80m² donc j'aurai bien le temps de passer à d'autres enceintes plus tard.

n°677182
ingeson
Posté le 22-07-2004 à 14:28:38  profilanswer
 

Bon choix pour le 5005, perso, ces petites enceintes sont plutot sympa, même si il manquerait un peu de patate, perso, je les ai et crois moi que pour ce que tu va en faire (surtout si t'habite en appart) tu as largement de quoi te faire plaisir! moi même je peux pas les mettre trop fort à cause des voisins que je respecte quand même!

n°677700
Libel
Posté le 23-07-2004 à 10:18:15  profilanswer
 

Merci Ingeson pour tes commentaires sur ce pack. Je suis dans la même situation que toi (appartement) et voisins oblige, impossiblité de mettre le son à fond !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur package Yamaha AV-3025

 

Sujets relatifs
Avis sur autoradio Panasonic CQ-C9800NISM Lynx 256Mo (avis?)
Enceintes pour Home Cinéma, Avis, Conseils[AVIS]Cable RGB XboX
Dezonage lecteur dvd yamaha s-80votre avis sur cet ampli AV Panasonic
Avis sur mon achat Télé+Home cinémaPC vers ampli Yamaha : la connectique ?
Onkyo 501 Vs Yamaha RXV 440 ou 450Besoin d'un conseil: YAMAHA RX-V440 ou 450 ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur package Yamaha AV-3025


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR