Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur Davis Gaby XS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Davis Gaby XS

n°1495517
ZuJ
Posté le 08-01-2009 à 18:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
que pensez vous des Davis Gaby XS (70 W rms, 88 dB, 55-21000 Hz)) proposées 79.60euros la paire chez b-ula-g-r pour ces soldes,
j'avoue je ne suis pas encore équipé mais j'y pense sérieusement, et du coup est ce une bonne affaire sachant que je n'ai pas d'ampli, lecteur cd,
et même si je m'équipe avec de meilleures enceintes ultérieurement, ca doit rester (les davis gaby xs) des bonnes enceintes de chambre, cuisine ou autre...
merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 18:51:44  profilanswer
 

n°1619681
zeb59
Posté le 06-01-2010 à 17:20:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté ce midi les Davis Gaby MK2 qui doivent être assez proches des enceintes dont tu parles.
Soldées 99 € la paire chez Boulanger (60% de remise)
100W RMS, 88db, 55-21000Hz
 
Point de vue qualité de fabrication, c'est du "Made in France", bel aspect, beau bornier, finition nickel.
Sur mon vieux Luxman 620 dans une pièce de 15m², c'est une tuerie. On en a pour son argent, même non soldé. Basses dynamiques, aigües bien claires.
Sur mon Sony STRDE485 dans une pièce de 30m² c'est une autre histoire. Moins de basses, aigües en léger retrait. Je retrouve les mêmes défauts qu'avec mes anciennes enceintes ASD. Bref le son est presque aussi avec les enceintes Sony d'origine... Bien entendu le caisson de basses est dans ce cas indispensable.
 
Et en plus, la platine est branchée en RCA sur le Luxman et en optique sur le Sony...
 
Bref de belles enceintes qui passent très bien dans une pièce pas trop grande et/ou avec un bon ampli. Pour remplacer des enceintes d'origine sur un ampli bas de gamme, y'a pas de miracle...

n°1620090
Fredoo59
Posté le 07-01-2010 à 15:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté ces enceintes hier car je recherchais des petites enceintes avec un bon rendement en complément d'un caisson de basse de 100W.
J'ai été très surpris du rapport qualité prix (Vive les soldes).
Même sans le caisson avec un ampli à plat, le son est très propre, très clair.
Avec un peu de grave et d'aigu, elles sont très plaisantes sur un DVD "standard" qui n'est pas bourré d'effet spéciaux.
Sur un CD, même à forte puissance, le rendu reste linéaire, les basses restent présentent.
Une fois les réglages remis à zéro, avec un filet de caisson de basse, ca sonne très bien.
 
Pour 99€ c'est une très bonne affaire.
 
Fredoo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur Davis Gaby XS

 

Sujets relatifs
[avis]config disque dur multimediaAvis disque dur multimédia neon keops 1 To
Avis sur PHILIPS Ensemble Home Cinema HTS335W(casque) Question et avis pour les amateurs de basse
avis enregistreur dvd salonAvis avant achat d'un HC (Klipsch + Denon?)
Cadre photo numérique : des avis sur le DPF2800modification de mon installation :D avis aux puristes :D
Votre avis sur Popcorn Hour NMT 533 ?Focal XS
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Davis Gaby XS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR