Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

avis barre de son

n°1875976
IBM360
Model 30
Posté le 07-09-2013 à 18:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sous-sous-commandant a écrit :

L'ampli-tuner est un Thorens 1.250. Je voulais mettre une photo de l'arrière de l'ampli, mais cela semble impossible.


Il faut passer par un hébergeur ou simplement utiliser Google.
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] d20015.jpg  
http://www.audiovintage.fr/leforum [...] 7&p=325992
 

sous-sous-commandant a écrit :

les prises aux, etc. possèdent cinq petits trous


Prises DIN.


Message édité par IBM360 le 07-09-2013 à 18:18:13

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 18:17:54  profilanswer
 

n°1876063
sous-sous-​commandant
Posté le 08-09-2013 à 11:49:20  profilanswer
 

Merci encore à tout le monde et à IBM 360 pour cette photo : c'est exactement l'arrière de mon ampli. Donc... prises Din.

n°1876067
stako
Posté le 08-09-2013 à 12:12:45  profilanswer
 

Elles ne sont pas doublée par des prises RCA les prises din ?
 
On dirait qu'en dessous de chaques prises din il y a une prise rca non ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1940157
mariusbomp​a
Posté le 11-10-2014 à 16:51:37  profilanswer
 

bonjour,
 
aparament vous vez l'air de connaitre le domaine.
Qu'en pensez vous de la bare de son de chez bose lifestyle  135 ou le cinemate 130? Ca vaut le home cinema 5+1?
Sinon que me conseilleriez vous?
 
Merci

n°1940159
stako
Posté le 11-10-2014 à 17:05:09  profilanswer
 

mariusbompa a écrit :

bonjour,
 
aparament vous vez l'air de connaitre le domaine.
Qu'en pensez vous de la bare de son de chez bose lifestyle  135 ou le cinemate 130? Ca vaut le home cinema 5+1?
Sinon que me conseilleriez vous?
 
Merci


 
Clairement non une barre de son ne peux pas etre aussi performante qu'un ampli HC 5.1 !
 
Je te propose dans un premier temps de faire une recherche sur le forum d'ensemble HC 5.1 qui serait dans ton budget afin d'établir une short list de quelques ensembles ou d'ouvrir ton propre post pour avoir des conseils  ;)  
 
Il est important si tu veux des conseils de bien expliquer ce que tu recherche , ton budget max , la taille de ta pièce , quelles seront les sources ( TV , DVD , lecteur blue ray etc....)


Message édité par stako le 11-10-2014 à 17:05:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1940319
guimo33
Random guy
Posté le 13-10-2014 à 15:13:57  profilanswer
 

Une barre de son est déja mauvaise en stéréo (trop rapprochée), alors en 5.1 => lol. C'est quasiment une enceinte mono!
 
Pour du bon apacher, on le dit on le répète : eltax monitor 3 + t amp + adaptateur péritel.

n°1949408
sweet42300
Posté le 07-12-2014 à 21:59:08  profilanswer
 

Perso pour avoir testé la Philips Htl2160 j'ai été clairement sur le c**.
 
Pour à peine 90 euros elle produit un son de bonne qualité, les avis positifs sont bien là. Si c'est juste pour grandement améliorer le son pourri des TV d'aujourd'hui tout en ne s'emmerdant pas avec le câblage et gagner de la place, vous pouvez y aller les yeux fermés ...
 
J'ai pu entendre le son d'une barre samsung beaucoup plus cher, et le son était bien trop aigu. Pas à mon goût personnellement. Rien ne vaut bien sûr les kit 5.1, 7.1 c'est clair, mais pour des raisons de praticité/qualité de son/prix, c'est très bien  :jap:

n°1968835
samzzzz
Posté le 23-04-2015 à 17:30:44  profilanswer
 

Une option si vous voulez un meilleur son à petit budget (en solo par contre) , c'est le casque.

n°1980142
kalyoka
Posté le 23-07-2015 à 23:34:24  profilanswer
 

Désolé pour le déterrage de topic mais comme cette barre de son est soldée je me permet de réagir pour ceux qui viendront faire un tour.
 
Les puristes du son, on descend de son podium un peu? Si j'ai que 100 euros a mettre dans des enceintes, j'ai que 100 euros. Ce n'est pas que j'ai de la merde dans mes oreilles (pas tout le monde n'a la meme sensibilité au son) ni que le son n'est pas vraiment important pour moi (pas besoin d'être un puriste pour etre mélomane). Je n'ai juste pas 600 balles a dépenser dans un systeme DAC préampli et tout le tralala. Soit j'ai juste pas envie, et votre argumentaire est présomptueux, soit j'ai n'ai pas les moyens, et il devient carrément insultant.  
 
Si j'ai 3000 balles pour m'acheter une twingo, viens pas me les briser en disant que je suis un paysan parce que j'ai pas les moyens de m'acheter une porsche. Pour 3000€, la twingo est une super bagnole.  
 
A 60 balles en soldes, la Philips poutrera n'importe quelles enceintes intégrées à un téléviseur, et c'est tout ce qu'on lui demande. Ca sert a quoi de venir ramener votre connaissance alors qu'il vous donne son budget? Ca commence toujours par la, pas l'inverse. Au lieu de lui parler de double coaxial et d'etre méprisants, aidez le a trouver quelquechose dans son budget, meme si c'est du stéréo en occasion, m'voyez ?!
 
C'est fatiguant un peu à la fin :non:

Message cité 1 fois
Message édité par kalyoka le 23-07-2015 à 23:42:16
n°1980180
chuper
Posté le 24-07-2015 à 10:14:50  profilanswer
 

ouai, enfin là, t'es aussi fatigant...
si t'as que 100€ à mettre, viens pas sur un forum pour demander des conseils : il te suffit d'aller regarder des tests.
Tu ne peux pas metter 100€ et prétendre vouloir un système de qualité.
ou mieux encore, aller te déplacer en boutique pour écouter ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 10:14:50  profilanswer
 

n°1980231
guimo33
Random guy
Posté le 24-07-2015 à 15:25:55  profilanswer
 

60€ c'est déja trop cher pour ce que c'est, ça fait cher la place en dechet. Je ne vois pas trop ce que ca peut poutrer.

n°1980255
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2015 à 16:46:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu l'occasion d'écouter celle-ci à 89€ pendant quelques jours : http://www.boulanger.com/ref/1016884 (SONY  HTCT60BT)
 
Je me suis mis à la place d'une personne lambda qui veut juste un meilleur son pour sa TV, et je doit avouer que c'est pas trop mal.
 
Déjà les défauts :
 
- 5.1 totalement absent, on ressent à peine un léger effet surround...  
 
- Plutôt médiocre en musique, incomparable avec une vrai chaine stéréo.
 
- Connectique limité
 
- Indication des "watts" toujours aussi farfelue, ça fait 2x10W RMS à tout péter, pas plus...  
 
Ensuite les qualités :  
 
- Prix bas
 
- Sur un film blu-ray, le son est pas si mauvais, en tout cas largement mieux que le son de la TV.
 
- Les basses sont présentes, c'est pas degueu de manière générale, pas de distorsion, ni de basses qui vibrent, et assez équilibré sur les basses/médiums/aiguës, comparé à d'autres modèles.  
 
- C'est discret dans un salon et plutôt esthétique, dans mon cas elle était fixé au mur sous la TV, et le caisson planqué derrière un meuble.
 
- Une entrée audio optique, et une entrée audio coaxial (on peut donc la relié sur la grande majorité des TV, mais on ne peut rien rajouter de plus).
 
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la fonction bluetooth...  
 
Donc voila, pour celui qui veut juste un meilleur son que celui de la TV, ce modèle est pas trop mal, j'ai été assez agréablement surpris.  [:vulcain00]  
 
Bien sur, pour l'audiophile qui veut une grande qualité en musique, c'est pas fait pour, passez votre chemin...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : j'ai déjà écouté des modèles à 200 ou 250€ qui étaient bien plus mauvais en qualité de son...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2015 à 17:06:49
n°1980899
kalyoka
Posté le 29-07-2015 à 01:20:58  profilanswer
 

chuper a écrit :

ouai, enfin là, t'es aussi fatigant...
si t'as que 100€ à mettre, viens pas sur un forum pour demander des conseils : il te suffit d'aller regarder des tests.
Tu ne peux pas metter 100€ et prétendre vouloir un système de qualité.
ou mieux encore, aller te déplacer en boutique pour écouter ;)


 
Si t'as que 100€ à mettre? Mais t'es serieux? Parce qu'on a pas le droit d'avoir un petit budget? C'est bien, c'est acceuillant et cela donne envie aux gens de demander conseils, surtout si contrairement à toi ils ne sont pas blindés.
 
C'est orgeuilleux surtout, et à cause de gens comme toi les gens vont pas se renseigner sur des forums, et comme leur budget n'est pas extensible vont finir par se faire conseiller par le vendeur Darty parce que, tu comprends, s'ils n'ont pas plus de 100€ à mettre pour ameliorer le son de leur TV ce sont des paysans.
 
Bravo
 
Edit: Merci Elias de Kelliwich, ca c'est un avis constructif !

Message cité 1 fois
Message édité par kalyoka le 29-07-2015 à 01:22:52
n°1980906
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 09:04:23  profilanswer
 

kalyoka a écrit :

Désolé pour le déterrage de topic mais comme cette barre de son est soldée je me permet de réagir pour ceux qui viendront faire un tour.


Laquelle et où ? Ce serait parfait pour mes parents.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1980907
guimo33
Random guy
Posté le 29-07-2015 à 09:19:05  profilanswer
 

kalyoka a écrit :


 
Si t'as que 100€ à mettre? Mais t'es serieux? Parce qu'on a pas le droit d'avoir un petit budget? C'est bien, c'est acceuillant et cela donne envie aux gens de demander conseils, surtout si contrairement à toi ils ne sont pas blindés.
 
C'est orgeuilleux surtout, et à cause de gens comme toi les gens vont pas se renseigner sur des forums, et comme leur budget n'est pas extensible vont finir par se faire conseiller par le vendeur Darty parce que, tu comprends, s'ils n'ont pas plus de 100€ à mettre pour ameliorer le son de leur TV ce sont des paysans.
 
Bravo
 
Edit: Merci Elias de Kelliwich, ca c'est un avis constructif !


C'est pas une question de somme. Pour 100€, on peut se faire un système correct en étant un peu dégourdi, par exemple une connaissance a acheté un HC quasi neuf pour 60€ sur une brocante. Un vrai, avec colonnes, caisson actif et tout.
Pour info, cette personne avait acheté un tout en un samsung à 200€ qu'il a fini par donner au bout d'un an car les connectiques ne lui permettaient pas de brancher ses appareils!
 
Le truc, c'est que tu peinera à avoir des avis sur ce type de matériel (barres de son), parce que l'offre est pléthorique et que peu de choses se dégagent. Un peu comme pour les kits PC. Ces barres de son sont faites pour être achetées un peu en aveugle en hypermarché ou au hasard des sites web. Des le moment ou tu demande notre avis, c'est que tu as déja des attentes qui sont supérieures à la clientèle de ce matériel.

n°1983095
Toublerone
Posté le 13-08-2015 à 20:07:21  profilanswer
 

Mon dieu ce topic.. Qu'est devenu le respect ?
 
Non pas que je suis sensible, mais certains propos sont vraiment choquant.
 
Le bon français moyen, sans cité de nom. Continuez comme ça les gars, c'est bien, vous avez tout compris à la vie.
 
 
PS : Je vais m'acheter une barre de son Sony à 100€.
 
:hello:


Message édité par Toublerone le 13-08-2015 à 20:07:57
n°1983100
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2015 à 20:36:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


C'est pas une question de somme. Pour 100€, on peut se faire un système correct en étant un peu dégourdi, par exemple une connaissance a acheté un HC quasi neuf pour 60€ sur une brocante. Un vrai, avec colonnes, caisson actif et tout.
Pour info, cette personne avait acheté un tout en un samsung à 200€ qu'il a fini par donner au bout d'un an car les connectiques ne lui permettaient pas de brancher ses appareils!


 
Je n'ai rien contre l'achat d'occasion ( surtout moi...  :D ), mais d'autres y sont plutôt réfractaire (l'appareil peut tomber en panne dans les 2 mois qui suivent, et si t'est pas un peu électronicien, tu l'as dans l'os, alors que la barre de son elle sera garantie un an).  
 
Aussi, une barre de son a un avantage certain : dans un salon de petite dimension, c'est discret, contrairement à 5 enceintes colonnes...
 
Perso, je ne serait pas du genre à mettre 400€ dans une barre de son, car je sais qu'a ce tarif on a mieux en stéréo neuf (ampli + enceintes), mais pour une barre de son à moins de 100€, comme la Sony dont je parlait, je trouve ça bien pour ceux qui veulent un truc discret, avec un son relativement correcte, et sans devoir acheter un appareil d'occasion, et sans dépenser une fortune.  ;)  
 
Ceci-dit pour 100€ à 150€, on peut aussi trouver un petit système ampli SMSL + paire de biblio correcte, mais la barre de son garde quand même l'avantage d'avoir une télécommande (ce qui est plus pratique pour baisser ou monter le son à distance).
 
Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, tout le monde n'a pas besoin d'un super son "audiophile" @ 1000€, certains veulent simplement un meilleur son que celui de la TV, et ne veulent pas trop dépenser.    
 
Pour en revenir à la barre de son Sony, je l'ai testé pendant environ 15 jours (chez un pote pendant les vacances, ça m'a laisser le temps de me faire un avis, qui ne soit pas suite à un test en magasin...), je ne la possède pas à la maison (perso, j'ai ma hifi stéréo).  ;)
 
@toublerone : choisit un bon placement, suivant l'acoustique et le plan de la salle, ça peut améliorer de beaucoup le son (quitte à ré-agencer complétement le salon).
 
Sache qu'une barre de son, ce sert des murs pour faire "rebondir" le son :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif
 
Il faut éviter de la mettre dans un espace "ouvert", et très grand, ça diminue, voir annule complétement l'effet surround.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2015 à 21:24:39
n°1983951
Toublerone
Posté le 21-08-2015 à 07:25:23  profilanswer
 

Merci de tes précieux conseils :bounce:  
 
:hello:

n°2011759
arlo_apero
Posté le 08-01-2016 à 17:36:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu ces quelques posts car j'avais l'intention d'acheter une barre de son + caisson.
 
J'ai bien compris que pour les puristes ça ne vaut rien.
 
Comme beaucoup, je n'ai pas un budget énorme à y consacrer. Je préfère dépenser mon argent dans autre chose.
 
Je voudrais acheter un système de son pour équiper une deuxième TV sur laquelle est branchée un PC uniquement, et avec lequel je vais lire des films HD téléchargés sur le net.
 
J'ai une autre TV branchée de la même manière, sur laquelle j'ai installé une chaine HIFI Sony 2.0 qui a bientôt 15 ans, achetée 600 francs.
Cette chaîne fait largement l'affaire, elle sort un son très convenable.
 
J'aimerais retrouver la même qualité de son.
 
D'où ma question : si les barres de son qu'on trouve aux alentours de 100€ ne font pas l'affaire, qu'en est-il d'une chaîne HIFI dans le même budget ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] Tour enceinte Iphone 5avis aux knowlogist du HDMI
A besoin d'avis et conseils pour l'achat d'un pack 5.1Platine Blu Ray de salon LG BP325 : vos avis
Question TV - Petite demande d'avis =)avis 46es6300
Avis sur barre de son Yamaha YSP-4000Votre avis sur barre de son
Barre de son ? vos avis ? 
Plus de sujets relatifs à : avis barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR