Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  son analogique : quezako ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son analogique : quezako ?

n°922309
tmaki
Posté le 10-08-2005 à 10:29:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un peut il m'aider à comprendre le son analogique :
 
Une source DVD peut lire des CD en "analogique ou en mode "digital".
 
Jusqu'a prsent mes CD etaient lus via la fiche coaxiale du DVD.  
L'amplificateur indiquait 'digital" et lisait mon CD...
 
J'ai entendu la possibilité de lire les CD en analogique. J'ai donc relié via un branchement RCA mon lecteru DVD à l'ampli AV.  
J'ai mis l'ampli en mode Analogique est lu mes CD...
 
Quelle différence : + prècis et dyna mique, incroyable !! :bounce:  
 
Mais comment ca marche ?  
 
 
En analogique : l'ampli convertit les signaux numèrique en analogique ? :pt1cable:  
 
En numèrique : exist il une conversion des signaux ..?
 
je trouve ca passionnant  , mais il me manque certaines bases pour bien comprendre ...
 
Merci d'eclaircir ce point  
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 10:29:07  profilanswer
 

n°922312
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 10-08-2005 à 10:37:14  profilanswer
 

Quand tu sors en digital de ton lecteur, la conversion numerique-analogique se fait par ton ampli home cinema
lorsque tu sors en analogique de ton lecteur, c le lecteur qui s'occupe de la conversion numerique-analogique
 
La plus part des ampli hc (faut taper dans le hdg), sont assez mauvais sur les conversions n/a des donnees venant d'un cd, ils ont ete etudie pour plutot decoder du DD,DTS etc...


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°922313
arzo
Posté le 10-08-2005 à 10:37:26  profilanswer
 

1) quand tu branche ton DVD en optique sur ton ampli, le signal est transmis en numérique jusqu'à l'ampli et ce sont les circuits de ton ampli qui convertissent le signal en analogique.
 
2) quand tu branches en RCA la conversion numérique->analogique est fait par ton lecteur DVD
 
Dans ton cas les circuits de ton lecteurs sont meilleures que ceux de ton ampli.
 
Mais attention pour que l'ampli ne renumerise pas le signal il nne faut pas utiliser de DSP mais faire une ecout "direct in", ce mode a different nom suivant les marques d'ampli.

n°922314
arzo
Posté le 10-08-2005 à 10:38:23  profilanswer
 

ouuupss postage quasi simultanée sorry ... :sweat:

n°922408
tmaki
Posté le 10-08-2005 à 12:23:07  profilanswer
 

arzo a écrit :

ouuupss postage quasi simultanée sorry ... :sweat:


 
 
En fait mon ampli denon 1804a un convertisseur N/A 24 bits, 96KHz.
 
Mon lecteru lui à une sortie PCM 96 khz.
 
J'ai en parallèle deux sorties a partir du lecteur (RCA pour analogique et coax pour numèrique)
 
Ce que je me dit c'est :
si je veux un son "analogique" , il faut alors mettre mon ampli en mode analogique ;C'est dans ce cas ,comme tu dis mon lecteur qui convertit le signal avec d'ailleurs la meme caractezristique que l'ampli :N/A 24 bits, 96KHz. Cela me fait dire que je devrais probablement avoir la meme qualité de son puisque les caracteristiques sont identiques, ce n'est pas l'impression que j'ai quand j'ecoute pourtant...
 
Si je mets l'ampli en mode digital c'est l'ampli qui convertit , Ok.
 
J'ai par contre un doute sur la config de mon lecteur DVD pionneer concernant la sortie digital :
 
le mode d'emploi du lecteur indique :
- de choisir la valeur "dolby digital" si l'ampli est pourvu d'un decodeur dolby digital (ce qui est le cas avec le mien)
 
Maais il indique aussi "... le lecteur est egalement capable de convertir les signaux dolby digital  en signaux linear PCM , c'est a dire en signaux identiques a ceux employés pour la gravure d'un CD. Lorsqu'il est relié à un ampli pourvu soit d'un decodeur dolby digital soit d'un convertisseur N/A (DAC) choisir la valeur ''dolby digital >PCM."
 
Dans mon cas je pense qu'il faut que je choisisse l'option ''dolby digital >PCM."
 
 
Ce que je ne sais pas c'est comment être sur, lorsque je choisi l'ampli en mode digital, que l'ampli convertit correctement les signaux ?
 
En mode analogique  de l'ampli, la config vous parait elle correcte afin que le lecteur prenne le relai ?
 
A quoi sert de concvertit les signaux dolby digital en en signaux linear PCM ? est ce interessant de le faire ?
(Mon but est de retrouver un son analogique de mes CD, pour avoir le meilleure son possible, enfin c'est ce que je pense, si je metrompe n'hesitez pas à me le faire savoir ...)
 
Merci pour vos conseils precieux car je commence à m'y perdre .... :sleep:  
 

n°922422
tmaki
Posté le 10-08-2005 à 12:37:56  profilanswer
 

je viens de profiter de jeter un ooeil sur le manuel de l'ampli:
 
apparemment a partir d'une source donnée on est capable de :
 
1)reproduire des signaux PCM (96khz)
ou
2)reproduire des signaux analogique
 
1)si j'ai bien compris les signaux PCM (96khz) sortent du lecteur en numérique est sont convertit ensuite en analogique par l'ampli
 
IL FAUT POUR CELA CE METTRE EN MODE "DIGITAL" AU NIVEAU DE L AMPLI ?
 
2) la reproduction de signaux analogique necessite :
DE SE METTRE EN POSITION "ANALOGIQUE" A PARTIR DE L AMPLI
 
DANS CE CAS PAR DEFAUT, LE LECTEUR CONVERTIT AUTOMATIQUEMENT LES SIGNAUX DU NUMERIQUE EN ANALOGIQUE VERS l' AMPLI ?  
 
EST CE BIEN CELA ????; youpi je crosi avoir compris, ca me semble cohérent, mais j'ai besoin l'avis d'un expert ...
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre patience à lire ces lignes pas tres droles ...!  

n°922438
tmaki
Posté le 10-08-2005 à 12:57:09  profilanswer
 

oups ca se complique ;..
 
Mon ampli en plus de posseder un mode "analogique "(...les signaux entrés vers les prisess d'entrée analogiques sont décodés et joués..)
 
 possède aussi un mode "PCM" : (...le décodage et la lecture ne sont effectués que lorsque des signaux PCM sont entrés....)
 
Quel interet de ce mode par rapport au mode "analogique"
 
A L'aiiiiiiiiide ...

n°923460
tmaki
Posté le 11-08-2005 à 15:43:29  profilanswer
 

quelqu'un peut il m'aider ?..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  son analogique : quezako ?

 

Sujets relatifs
quel boitier acquisition video pour analogiqueameliorer la qualite de l'acquisition analogique
[conseil] carte / module acquisition analogiqueCarte Hauppauge et démodulateur analogique
comment s'appel le satellite ou il y'a tf1, m6, la 2 ...en analogique?qualité d'un lecteur CD -> partie mécanique, numérique et analogique !
probleme acquisition video analogiquePinnacle linX Analogique
tnt radio analogique, quel matos ?acquisition analogique
Plus de sujets relatifs à : son analogique : quezako ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR