Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplificateur + Enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur + Enceintes

n°1662520
Cyril RPG
Posté le 20-06-2010 à 19:46:10  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Alors voilà je viens de récupérer 6 enceintes (3 marques différentes !) , suite à un décès de mon TONTON  
 
Alors c'est la première fois que j'ai un aussi bon son  :sweat:  
 
Alors j'ai :  
 
- Ampli Sony STR DE135  
- Enceintes JBL TLX 60  
- Enceinte Marantz HD 300  
- Enceinte Scoot S308  
 
Photos :
 
http://img89.imageshack.us/img89/3770/img0173yt.jpg
http://img341.imageshack.us/img341/2121/img0169d.jpg
 
 
 
Des problèmes :
 
- Bruit d'une membres déchirer sur les Scoot S308 alors que rien n'est visible à l'extérieur !
 
Branché sur ma TV comme enceintes principales , les Marants et JBL car les Scoot un problème (une des enceintes , une fois les basses forte elle crash (bruit comme si la membrane était déchirer)... pourtant aucun coup n'est apparent sur la membrane et à l'extérieur  "En plus je préfère le son des scoots que des marantz" donc si vous savez    ) :(
 
Des questions :
 
Voilà alors j'ai deux choix de branchement A et B , sur les A est branché les JBL et sur les B les Marantz , comment par exemple branché un caisson de basse ?
(JE trouve le son extra comme ça mais je voudrais me lancer dedans).  
 
Merci à vous !  :p  
 
PS : Pour le caisson j'ai un budjet max de 150 € et j'espère qu'il ne faux pas changer d'empli ... Je mettrais max 300-350 € pour le tout   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cyril RPG le 20-06-2010 à 19:49:31

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 19:46:10  profilanswer
 

n°1662727
Cyril RPG
Posté le 21-06-2010 à 22:48:39  profilanswer
 

UP :)


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°1662741
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-06-2010 à 00:16:04  profilanswer
 

Salut,
 

Cyril RPG a écrit :


Des questions :
 
Voilà alors j'ai deux choix de branchement A et B , sur les A est branché les JBL et sur les B les Marantz , comment par exemple branché un caisson de basse ?
(JE trouve le son extra comme ça mais je voudrais me lancer dedans).  


 
1°) avec ce genre d'enceintes, tu n'a pas besoin de caisson de basses...  
 
2°) si vraiment tu veux un caisson, il faudra choisir un caisson qui dispose d'entrées et sorties HP (entourés en bleu ciel) :  
 
http://img24.imageshack.us/img24/9058/meteorback.jpg
 
Mais, il sera tout d'abord nécessaire de connaitre l'impédance de tes enceintes (et du caisson)...
 
Car, si tu met deux paires d'enceintes de 8 ohms sur un ampli stéréo (même si celui à quatre sorties HP), cela descend l'impédance à 4 ohms (qui est la limite fixé par le constructeur de l'ampli).
 
Rajouté en plus un caisson, pourrai faire descendre l'impédance à moins de 4 ohms, et endommager l'ampli.
 
Généralement, on ne conseil un caisson, que si une seul paire d'enceintes est branché sur l'ampli quand celui-ci est stéréo (ou 5 enceintes, quand celui-ci est 5.1).  
 

Cyril RPG a écrit :


PS : Pour le caisson j'ai un budjet max de 150 € et j'espère qu'il ne faux pas changer d'empli ... Je mettrais max 300-350 € pour le tout   ;)


 
Mon conseil, serait de ne pas changer d'ampli et de ne pas mettre de caisson.
 
Mais si tu tiens vraiment à mettre un caisson, alors il faudrait changer d'ampli (par un ampli HC 5.1), et choisir un caisson amplifié.
 

Cyril RPG a écrit :


Des problèmes :
 
- Bruit d'une membres membrane déchirer sur les Scoot Scott S308 alors que rien n'est visible à l'extérieur !


 
Je pense que tes HP sont définitivement HS, et qu'il faudrait les changer, mais ça ne vaut pas le coup (à moins d'une histoire sentimentale), car les HPs te couteront plus cher, que d'acheter cette même paire d'enceinte d'occasion.  ;)
 
PS : Les Scott S308, sont des enceintes d'entrée de gamme, qu'on peut trouver à 20 / 30€ d'occase la paire, alors qu'un HP de remplacement te coutera 40€ l'unité minimum si tu veut la même qualité que l'original.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-06-2010 à 00:28:02
n°1662754
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 06:54:04  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Mais, il sera tout d'abord nécessaire de connaitre l'impédance de tes enceintes (et du caisson)...
 
Car, si tu met deux paires d'enceintes de 8 ohms sur un ampli stéréo (même si celui à quatre sorties HP), cela descend l'impédance à 4 ohms (qui est la limite fixé par le constructeur de l'ampli).
 
Rajouté en plus un caisson, pourrai faire descendre l'impédance à moins de 4 ohms, et endommager l'ampli.
 


 
ou tu as vu jouer ça ??
 
et faut arrêter le délire avec vos ohms à la con  :pfff:  
 
presque TOUS les ampli HIFI sont prévus pour 4 HP depuis  30 ou 40 ans, et jamais  AUCUN fabriquants d'enceintes ou de grandes marques d'amplis n'a fabriqué d'enceinte 16 ohms, ça doit vouloir dire quelque chose ..........................

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2010 à 06:58:06
n°1662810
Cyril RPG
Posté le 22-06-2010 à 13:20:18  profilanswer
 

Merci beaucoup "Elias de Kelliwich" pour ta réponse très clair :D
 
Alors je ne vais pas prendre de base , si tu dit que cela ne sert pas à grand chose :p
 
Par contre j'ai encore une ou deux question à te poser :
 
- Que pense tu des enceintes ? Marque , qualité ? (Je ne connais pas grand chose ...)
- J'ai regarder vite fait sur des sites comme RDC les enceintes qui proposer , et j'ai vue qu'elles étaient beaucoup plus petit maintenant (car elle sont plus récentes je pense) mais elles fournissent la même qualité tu pense ?
 
En tout cas je suis très content d'avoir eu ce petit ampli avec les enceintes , car c'est beaucoup plus puissant qu'avec mon petit 5.1 (en kit) .


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°1662817
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2010 à 13:48:24  profilanswer
 

@Elias de Kelliwich
Tu montres un ampli actif donc l'impédance on s'en fout.
Ce n'est à prendre en compte que si on utilise un caisson passif, sans ampli.  
On ne branche JAMAIS un caisson passif en parallèle sur une enceinte sur un système HIFI, pas que ça risque de détruire quoique ce soit mais le son devient dégueu.  :D  
 
@lulu84000
D'accord avec toi: l'impédance est mise à toutes les sauces. Si tout ceux qui en parle savait au moins ce que c'est.  :ange:  
Il ne faut en tenir compte que lorsque l'on pousse son ampli longtemps.
L'impédance d'une enceinte 8 ohm peut descendre en dessous de 4 Ohm (je dis bien 4).  
Pour savoir quelle est l'impédance mini, il suffit de regarder la courbe d'impédance fournie par tous les constructeurs comme chacun sait.  :lol:
 
@Cyril RPG
Si les enceintes sont plus petites aujourd'hui c'est uniquement pour une raison purement commerciale: moins chère à fabriquer, suffit largement pour ceux qui écoute de la variété populaire (péjoratif  :o )
Corollaire à ce que je viens d'écrire, est l'achat quasi systématique d'un caisson de basse. Ben oui ces saloperies d'enceintes minuscules non pas de coffre.
La reproduction du son avec des transducteurs électro-magnétique comme des hauts parleurs, répond à des lois physiques immuables, pas à des commerciaux, pas à des logiciels, pas à de l'électronique.
Les logiciels et l'électronique peuvent corriger certains défauts mais pas faire donner de 40Hz à un haut parleur de 10cm.
D'après quoi pourquoi un ampli de 2x15w avec des enceintes de 280x400x200 avec un haut parleur grave de 200mm rend mieux qu'un ampli de 200w avec des enceintes de 150x200x150 et un haut parleur de grave de 100mm ?
Je veux bien que l'on soit ignorant en électronique, en acoustique, mais merde comparez avec le matériel de 30 voir 20 ans et posez vous des questions.
En hifi, rien n'a été inventé depuis 30 ans et ce n'est pas Samsung, LG, Sony ou Philips qui inventeront quelque chose aujourd'hui. Ils sont plus intéressés par le fric qu'ils vont se faire. :kaola:  
La dernière invention significative a été le compact disc (CD) conjointement par Philips et Sony. Aujourd'hui ces 2 firmes ne font plus que du marketing. :o

Message cité 2 fois
Message édité par arsene de gallium le 22-06-2010 à 14:08:34

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1662917
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-06-2010 à 09:59:10  profilanswer
 


 

arsene de gallium a écrit :

@Elias de Kelliwich
Tu montres un ampli actif donc l'impédance on s'en fout.


 
Oui, effectivement, erreur de ma part, il est vrai qu'un caisson amplifié ne modifie pas l'impédance...  ;)
 
Par-contre, je maintient qu'un caisson n'apportera rien avec ce genre d'enceinte qui savent déjà très bien reproduire les basses fréquences...


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-06-2010 à 10:05:24
n°1663340
Cyril RPG
Posté le 25-06-2010 à 13:21:12  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


@Cyril RPG
Si les enceintes sont plus petites aujourd'hui c'est uniquement pour une raison purement commerciale: moins chère à fabriquer, suffit largement pour ceux qui écoute de la variété populaire (péjoratif  :o )
Corollaire à ce que je viens d'écrire, est l'achat quasi systématique d'un caisson de basse. Ben oui ces saloperies d'enceintes minuscules non pas de coffre.
La reproduction du son avec des transducteurs électro-magnétique comme des hauts parleurs, répond à des lois physiques immuables, pas à des commerciaux, pas à des logiciels, pas à de l'électronique.
Les logiciels et l'électronique peuvent corriger certains défauts mais pas faire donner de 40Hz à un haut parleur de 10cm.
D'après quoi pourquoi un ampli de 2x15w avec des enceintes de 280x400x200 avec un haut parleur grave de 200mm rend mieux qu'un ampli de 200w avec des enceintes de 150x200x150 et un haut parleur de grave de 100mm ?
Je veux bien que l'on soit ignorant en électronique, en acoustique, mais merde comparez avec le matériel de 30 voir 20 ans et posez vous des questions.
En hifi, rien n'a été inventé depuis 30 ans et ce n'est pas Samsung, LG, Sony ou Philips qui inventeront quelque chose aujourd'hui. Ils sont plus intéressés par le fric qu'ils vont se faire. :kaola:  
La dernière invention significative a été le compact disc (CD) conjointement par Philips et Sony. Aujourd'hui ces 2 firmes ne font plus que du marketing. :o


 
Ben ça fait peur tout ça ... j'avoue que je ne m'intéresser pas trop au son avant d'avoir des enceintes comme ça !
 
Je ne pensais pas que c'était du marketing à ce points là ! Je pensais que plus c'était comme les téléphones de plus en plus petit :p
 
Donc si j'ai bien compris des enceintes de 20-30 ans serons meilleurs que les enceintes actuelle ?
 
Effectivement je me renseigner juste et je trouve que j'ai de très bonne basse :p


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°1663345
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 13:27:36  answer
 

Cyril RPG a écrit :


 
Donc si j'ai bien compris des enceintes de 20-30 ans serons meilleurs que les enceintes actuelle ?
 


 
OUI si le budget est très limité, c'est à dire moins de 100€, car à 30€ faut quand même pas t'attendre à trouver une paire d'enceintes neuves qui valent quelque chose, alors quand occase on peut faire des affaires incroyables.

n°1663350
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-06-2010 à 13:40:49  profilanswer
 


 
 [:cerveau +1]  
 
Si tu achète des enceintes qui ont 30 ans à moins de 100€ (ça dépend des modèles évidemment, il y'a eu du bon et du mauvais), elles seront meilleur que des enceintes actuel de même tarif, voir plus cher.
 
Il faut savoir, qu'il y'a 30 ans, une paire de bonnes enceintes ce vendait dans les 2000Fr la paire, et c'était l'équivalent d'un SMIC mensuel...  
 
Par conséquent, une paire d'enceinte de qualité de fabrication équivalente aujourd'hui, couterait donc environ 600€ la paire minimum.
 
Par-contre, au bout de 30 ans, parfois les suspensions se désagrèges, et une réparation peut parfois s'avérer nécessaire, sauf pour les boomers équipé de suspensions en caoutchouc.
 
Mais dans l'ensemble on peut faire de très bonnes affaires pour pas, cher.  ;)  
 

Cyril RPG a écrit :


Je ne pensais pas que c'était du marketing à ce points là ! Je pensais que plus c'était comme les téléphones de plus en plus petit :p


 
En enceintes, il n'y à pas de secrets..., pour avoir de bonnes basses, il faut de gros boomers, et une grosse caisse de résonance.


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-06-2010 à 13:45:08
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 13:40:49  profilanswer
 

n°1663351
Cyril RPG
Posté le 25-06-2010 à 13:43:33  profilanswer
 

Merci beaucoup alors de vos réponses :)
 
Je voulais juste savoir ce que valait :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/88258910.htm?ca=13_s
 
En tout cas c'est bien des c** de nous faire des enceintes comme ça !
 
En plus je préfère le design de celle de 20-30 ans ><


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°1663353
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-06-2010 à 13:54:23  profilanswer
 


 
à mon avis les JVC ne sont pas terrible, par-contre, les Martin peuvent être intéressantes, ils fabriquaient de très bonnes enceintes à l'époque...
 
Si tu veux plus de renseignements, Mr Michael Martin (Président actuel de la société, et fils du fondateur), se ballade sur le forum vert, mais il parle plutôt Anglais...
 
Topic Martin, sur le forum vert : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bi [...] 1185905252
 
Et Historique de la société, sur le site web Martin Speaker : http://www.martinspeakersusa.com/history.html
 
Sinon, pour tout ce qui est matériel vintage en générale, tu peux demandé des avis sur le topic vintage : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-06-2010 à 13:59:41
n°1663360
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2010 à 14:31:19  profilanswer
 

[:plumot]  
Exactement.
Le matériel audio coute toujours aussi cher qu'il y a 30 ans.
Contrairement à une idée reçue, rien n'a été inventé, voir amélioré, depuis 40 ans en audio sauf le CD et plus largement l'enregistrement numérique.
Les hauts parleurs n'ont pas évolués sauf les très haut de gamme et encore les matériaux exotiques souvent employés ne sont pas forcément meilleurs.
Les amplis grand public sont construits à base de circuits intégrés mais les schémas sont identiques. La qualité de reproduction est souvent moins bonne à cause des alimentations faibles (c'est ce qui coute le plus cher dans un ampli d'aujourd'hui).
 
Certes on trouve des petites chaînes beaucoup moins chères mais la différence ente ça:
http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/7/2/1/1/7211fe2c586bf01dac33f02d8c55532e-300x225.jpg
Scott Sx25SR Radio CD K7  
et ça:
http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/c/a/b/d/cabd76bff58b968ee40b402b56ad6e47-300x225.jpg
Chaîne Hifi Philips Mcm 166/12  
ou ça:
http://s2.static69.com/SonNum/images/produits/big/Altec_FX3021E.jpg
ALTEC LANSING  Enceintes 2.1 - expressionist PLUS – FX 3021  
est quasiment nulle.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1663365
Cyril RPG
Posté le 25-06-2010 à 14:48:06  profilanswer
 

Merci de tout vos renseignement , j'ai une dernière question :D
 
J'ai comme Ampli le Sony STR DE135 , donc c'est du 2*100watt j'ai branché 4 enceintes donc c'est du 54*50watt non ?
 
Si je souhaite mettre d'autres enceintes (car les marantz aussi on un problèmes de basse "quand le son est fort" ) , je doit prendre des enceintes de 100 watt ou en dessous ?  
Mais pas de 200 watt sinon ça ne marcherais pas ?
 
Désolé pour mes questions :(
 
Merci d'avance , encore une fois !


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°1663374
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-06-2010 à 15:15:28  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


J'ai comme Ampli le Sony STR DE135 , donc c'est du 2*100watt


 
Non, cette ampli ne consomme que 135W sur le secteur, il ne peut donc pas en délivré 2x100W RMS (à moins qu'il soit équipé de petits bonshommes à l'intérieur qui pédalent pour fournir les watts manquants).
 
Le marketing à encore frappée !  :D  
 
Voici un exemple d'un vrai rapport puissance délivré / consommé sur un ampli serieux : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 340SE.html
 

Citation :


2 x 45 W (8 ohms)
2 x 55 W (4 ohms)
 
Consommation maximale : 360 W


 
PS : mon vieux Rotel de 1978, à sensiblement le même rapport, il consomme 260W sur secteur pour en délivré 2x30W RMS / 8 ohms...
 
Personne n'en voudrai aujourd'hui, en voyant 2x30W RMS dans les specs, mais quand tu pousse le son, je peux te garantir que tu réveille les voisins...  :D  
 

Cyril RPG a écrit :


j'ai branché 4 enceintes donc c'est du 54*50watt non ?


 
Non, absolument pas.
 
Quand tu branche 4 enceintes de 8 ohms, c'est comme si tu avait 2 enceintes de 4 ohms, il faut donc se reporté à la puissance délivré par l'ampli sous 4 ohms.
 
Et la puissance sonore ne dépend pas seulement de la puissance en watts de l'ampli, elle dépend aussi du rendement des enceintes.
 
On peut avoir un son très puissant avec seulement 2x10W RMS fournit par l'ampli.
 

Cyril RPG a écrit :


Si je souhaite mettre d'autres enceintes (car les marantz aussi on un problèmes de basse "quand le son est fort" ) , je doit prendre des enceintes de 100 watt ou en dessous ?  
Mais pas de 200 watt sinon ça ne marcherais pas ?


 
On s'en fout, pour les raisons suivantes :
 
1°) L'ampli ne délivre pas réellement 2x100W RMS / 8 ohms.
 
2°) Même si il les délivrait, se serait avec le volume à fond (ce n'est jamais le cas, quand on tiens à son ouïe).
 
3°) Des enceintes de 2x300W RMS supporterait très bien d'être branché sur un ampli de 2x30W RMS, car elles acceptent jusqu'à 300W RMS l'unité.
 
Prendre juste, des enceintes qui acceptent disons, 2x50W RMS au minimum...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-06-2010 à 15:32:00
n°1663381
Cyril RPG
Posté le 25-06-2010 à 15:36:10  profilanswer
 

C'est très gentils de répondre si rapidement  :jap:  
 
En tout une chose est sur il y a beaucoup de chose commerciale !
 
Par exemple avant j'avais un Home Cinéma (que j'ai toujours "les petites enceintes grises" ) qui était sensé délivré du 200 WATT ... (http://www.commentcamarche.net/guide/176325-thomson-dpl909vd)
 
Alors que maintenant j'ai moins de watt mais beaucoup plus de puissance ! J'avoue qu'il y a peu de temps je regarder que les watts (donc les HC de 1000 watts  :sol: ) , mais je me rencontre que c'est presque que marketing !  
 
Donc si je suis bien mon ampli fourni 2*65watt ?


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°1663383
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-06-2010 à 15:41:38  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


Donc si je suis bien mon ampli fourni 2*65watt ?


 
Il faut compter la perte en chaleur des transistors (env 10%).
 
Donc 135W - 10% = 121,5W / 2 enceintes = 60,75W
 
Il fait donc 2x60W RMS / 8 ohms maximum.
 
Ensuite, plus le transformateur sera gros et plus l'ampli consommera sur secteur, meilleur sera le son à haut niveau de volume (moins de distorsion).
 
Avant, dans les années 70, les amplis (même d'entrée de gamme), consommait au moins deux fois ce qu'il délivrait (4 fois pour les plus haut de gamme).
 
Aujourd'hui, un ampli d'entrée de gamme, arrive à délivré plus qu'il ne consomme (sauf chez Cambridge Audio, qui arrivent à faire de bons amplis à prix peu élevés, et chez les marques comme Rotel ou HK, mais qui sont plutôt cher).  :D  
 
Disons que les gens veulent des watts, alors les constructeurs leur donnent des watts sur le papier, mais qui n'existent pas. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-06-2010 à 15:50:56
n°1663402
leyee1603
Posté le 25-06-2010 à 17:21:59  profilanswer
 

j'ai acheté un cambridge 650a en début d'année consommation 600W pour 2x75W


---------------
Mon FEEDBACK
n°1665480
Cyril RPG
Posté le 10-07-2010 à 19:09:49  profilanswer
 

Salut salut ,
J'ai crée un petit sujet pour un conseil et car j'ai plus de bases :(
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9876_1.htm


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplificateur + Enceintes

 

Sujets relatifs
Diagnostiquer un problème d'enceintesRelier enceintes chaine hifi au PC par jack
Enceintes pour TVEnceintes 2.0 sur netbook
Ampli + Enceintes pour musique sur PC ?Quelles enceintes pour un amplificateur ROSS ?
HELP PLEASE, (AMPLIFICATEUR + ENCEINTES) compatible ou non ?amplificateur avec 3 enceintes comment branchées
Amplificateur AV et enceintesVintage : quel amplificateur et quelles enceintes choisir ???
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur + Enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR