Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli nad 302 + petite pièce = quelles enceintes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli nad 302 + petite pièce = quelles enceintes?

n°1593332
starstruck
Posté le 17-10-2009 à 23:12:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acquis un ampli nad 302 de 1996, il fonctionne vraiment parfaitement. J'aimerais évidemment le coupler avec de bonnes enceintes, mais je vis dans un petit appartement, la pièce d'écoute, pleine de meubles et parquetée, mesure environ 20m2. Je ne peux pas mettre cinq mètres entre mes enceintes et moi... Rien à voir avec un auditorium donc.
Dans ces conditions, et de toute façon je n'en ai pas les moyens, je penche pour des enceintes bibliothèque. j'ai été jusqu'à présent très (relativement) mal équipée niveau hi-fi.
 
J'écoute énormément de musique, mais dans des genres différents (pop, classique, électronique, contemporain, jazz, métal, brésilien...). il me faudra sans doute des enceintes aussi neutres que l'ampli j'imagine. je précise que je n'utilise mon matériel que pour la musique (je n'ai pas de TV d'ailleurs).
 
Quelles enceintes choisir? je sais quelles marques fonctionnent a priori avec des nad (j'ai déjà lu pas mal sur le forum), mais associer des enceintes à un 302 ce n'est pas la même chose qu'avec un modèle "d'aujourd'hui"/plus récent j'imagine. il me faudrait de l'aide pour me restreindre à certaines gammes/modèles avant d'aller tester en boutique. Il y a trop de choix! je pense essayer des jm lab 705 ou 706, j'ai bien aimé les mosscade 502 (pas chères - je ne roule pas sur l'or) et j'ai entendu parler des kef iq 10.  d'autres suggestions?  
 
Merci par avance pour vos conseils - j'aimerais profiter un peu de votre science!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 23:12:31  profilanswer
 

n°1593348
stako
Posté le 18-10-2009 à 01:18:27  profilanswer
 

starstruck a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acquis un ampli nad 302 de 1996, il fonctionne vraiment parfaitement. J'aimerais évidemment le coupler avec de bonnes enceintes, mais je vis dans un petit appartement, la pièce d'écoute, pleine de meubles et parquetée, mesure environ 20m2. Je ne peux pas mettre cinq mètres entre mes enceintes et moi... Rien à voir avec un auditorium donc.
Dans ces conditions, et de toute façon je n'en ai pas les moyens, je penche pour des enceintes bibliothèque. j'ai été jusqu'à présent très (relativement) mal équipée niveau hi-fi.
 
J'écoute énormément de musique, mais dans des genres différents (pop, classique, électronique, contemporain, jazz, métal, brésilien...). il me faudra sans doute des enceintes aussi neutres que l'ampli j'imagine. je précise que je n'utilise mon matériel que pour la musique (je n'ai pas de TV d'ailleurs).
 
Quelles enceintes choisir? je sais quelles marques fonctionnent a priori avec des nad (j'ai déjà lu pas mal sur le forum), mais associer des enceintes à un 302 ce n'est pas la même chose qu'avec un modèle "d'aujourd'hui"/plus récent j'imagine. il me faudrait de l'aide pour me restreindre à certaines gammes/modèles avant d'aller tester en boutique. Il y a trop de choix! je pense essayer des jm lab 705 ou 706, j'ai bien aimé les mosscade 502 (pas chères - je ne roule pas sur l'or) et j'ai entendu parler des kef iq 10.  d'autres suggestions?  
 
Merci par avance pour vos conseils - j'aimerais profiter un peu de votre science!


 
Plutot des enceintes faciles a vivre et a la restitution claire, Kef marche tres bien avec Nad mais les IQ10 sont peut-etre tres justes pour 20 m2 et je verrais plus les IQ30 .Il y a aussi triangle qui marche pas mal avec du Nad .
 
Tu as aussi ces petites colonnes faites pour les petites pièces d'écoute, l'avantage par rapport aux biblios c'est qu'il n'y a pas besoin d'acheter des pieds dédiés pour les posées dessus.  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3205.html


Message édité par stako le 18-10-2009 à 01:31:15
n°1593960
imlrm
Posté le 20-10-2009 à 11:59:04  profilanswer
 

j'opterais plutôt pour des cabasses, assez neutres et d'une bonne précision dans le haut du spectre. De plus ce sont souvent des enceintes faciles à driver, à condition d'avoir suffisamment de puissance pour "décoller" les membranes, ce qui est généralement le cas des électroniques Nad.
Ceci dit, c'est vrai que rien ne remplacera une écoute sur place, surtout compte tenu du fait que ton ampli est assez ancien...

n°1593993
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 13:44:55  answer
 

starstruck a écrit :


Quelles enceintes choisir? je sais quelles marques fonctionnent a priori avec des nad (j'ai déjà lu pas mal sur le forum), mais associer des enceintes à un 302 ce n'est pas la même chose qu'avec un modèle "d'aujourd'hui"/plus récent j'imagine. il me faudrait de l'aide pour me restreindre à certaines gammes/modèles avant d'aller tester en boutique. Il y a trop de choix! je pense essayer des jm lab 705 ou 706, j'ai bien aimé les mosscade 502 (pas chères - je ne roule pas sur l'or) et j'ai entendu parler des kef iq 10.  d'autres suggestions?  


 
Si tu va faire une écoute, profite en pour essayer les Monitor Audio Bronze BR2.  ;)

n°1594844
starstruck
Posté le 22-10-2009 à 22:38:18  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces quelques pistes, je vais étoffer ma liste et devrai sans doute aller dans plusieurs magasins pour écouter tous les modèles retenus... bouh!  
mon ampli est assez ancien mais il est extrêmement agréable. je n'avais pas un gros budget et je tenais absolument à avoir une entrée phono alors. Si c'était à refaire je le rachèterais les yeux fermés. il n'affiche "que" 2 x 60W mais il paraît plus puissant.

n°1594895
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 01:56:57  answer
 

starstruck a écrit :

il n'affiche "que" 2 x 60W mais il paraît plus puissant.


 
Enfaite, non !
 
Il affiche 2x60W et les délivre, aujourd'hui, les amplis affichent 2x120W mais n'en delivre que 2x10...
 
Il n'est pas plus puissant que 2x60W, mais 2x60 "vrai" Watts, c'est déjà très fort.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 01:57:05
n°1595049
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:55:32  answer
 

Si ton budget te préoccupe, sache que les ampli NAD s'entendent généralement bien avec les enceintes Triangle ancienne génération, tout comme les ampli Cambridge, réputés pour leur douceur. Tu peux tomber occasionnellement sur des bibliothèques Triangle Comète de gamme TZX, EX,202, etc. à prix canon.
Dans mon cas j'ai déniché sur eBay une paire de Comète ancienne génération remembranées il y'a deux ans, au prix de leur réparation... et j'en suis très content!

n°1595066
starstruck
Posté le 23-10-2009 à 17:28:30  profilanswer
 

merci! je suis un peu ce qui se passe au niveau de l'occasion, mais mon souci ce sont les membranes: si il faut acheter des enceintes pour les faire remembraner derrière... je ne sais pas si il faut se fier au "bon état" ou "très bon état" affichés par les vendeurs.
les enceintes vieillissent-elles bien? on m'a dit que la durée de vie d'une membrane était assez limitée...


Message édité par starstruck le 23-10-2009 à 17:29:18
n°1595074
starstruck
Posté le 23-10-2009 à 18:07:28  profilanswer
 

et JBL? cette marque comporte des tonnes de références, la plaie.
 
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp [...] oduit=8683
 
là je commence à être perdue; je vais vite aller en magasin et arrêter de parcourir le net. en tout cas merci pour vos réponses!

n°1596141
starstruck
Posté le 27-10-2009 à 14:57:00  profilanswer
 

ayé! j'ai trouvé des monitor audio br2 encore sous garantie, 180 euros la paire.
très bonnes petites enceintes.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 14:57:00  profilanswer
 

n°1596171
stako
Posté le 27-10-2009 à 16:58:43  profilanswer
 

starstruck a écrit :

ayé! j'ai trouvé des monitor audio br2 encore sous garantie, 180 euros la paire.
très bonnes petites enceintes.


 
Bien , alors ça te plait sur ton Nad ?

n°1797939
coyote871
Posté le 18-07-2012 à 14:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche des enceintes d'occasion pour une petite pièce (25 m²). J'écoute un peu tous les styles de musique (en proportion, le rock et l'electro arrivent en tête). Je pense m'en servir à 30 % pour les films.
Je pense prendre des enceintes bibliothèques. Pour l'instant j'ai vu des occasions intéressantes pour des B&W 686 (j'ai écouté et apprécié des B&W685 associées à un ampli Atoll IN30) et des triangles Comete ES.
Quelles enceintes/compo me conseillez vous (budget d'environ 400 euros pour l'ensemble ampli/enceintes)?
Merci
Coyote

n°1850293
otna
Posté le 15-03-2013 à 11:58:27  profilanswer
 


surtout qu'il affiche 2x25W et non 2x60...;)

n°1850295
otna
Posté le 15-03-2013 à 12:03:45  profilanswer
 

starstruck a écrit :

il n'affiche "que" 2 x 60W mais il paraît plus puissant.


surtout qu'il n'affiche que 2x25W et non 2x60...;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli nad 302 + petite pièce = quelles enceintes?

 

Sujets relatifs
Association Bose 301 + ampli.Quel ampli associer à des enceintes allison one... Artec, YBA...
FOCAL 706V et choix ampliConseil sur un ampli home cinema
choix d'enceintesBesoin d'aide sur connectique enceintes 5.1
Souci: ampli Rega Brio capte la radio... une solution?Conseil ampli HC
Conseil enceintes 
Plus de sujets relatifs à : ampli nad 302 + petite pièce = quelles enceintes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR