Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli HC de 2000 / aujourd'hui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli HC de 2000 / aujourd'hui ?

n°1459771
gilles063
Posté le 19-10-2008 à 12:59:39  profilanswer
 

je suis intéressé pour acheter d'occasion un ampli sony STR DB 830, qui dispose des sytèmes Dolby digital, pro logic et DTS. Que présentent de plus les amplis d'aujourd'hui ? le THX ?  qu'est-ce que cela ajoute ?
Merci de me renseigner?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 12:59:39  profilanswer
 

n°1459867
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 19-10-2008 à 17:49:31  profilanswer
 

franchement à part pour avoir le snouveaux formats de son hd tu peux aller dans le marché de l'occaz parceque les ampli depuis quelques années c'ets surtout une évolution de la connectique plutot qu'une évolution du son
par contre en occaz tu pourrai ptet choper un truc mieux que ca


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1459869
gilles063
Posté le 19-10-2008 à 17:55:06  profilanswer
 

c'est vrai que je n'ai jamais été fan de sony, mais j'achète une paire d'enceintes au vendeur de cet ampli, il me le fait à 215€...et me donne un lecteur DVD ayant un décodeur dts intégré....

n°1460187
vvolant
Posté le 20-10-2008 à 10:30:09  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

franchement à part pour avoir le snouveaux formats de son hd tu peux aller dans le marché de l'occaz parceque les ampli depuis quelques années c'ets surtout une évolution de la connectique plutot qu'une évolution du son
par contre en occaz tu pourrai ptet choper un truc mieux que ca

 


Il ne faut pas confondre: le THX n'est pas un format audio/video tel que DD, ou DTS. Cela indique que le préamp ou l'ampli satisfait aux normes établies par Msieur Lucas pour reproduire du son tel qu'au cinéma. La norme THX est assez ancienne.

 

Le format de base c'est le Dolby AC-3, récemment renommé Dolby Digital, c'est celui su'il y a sur tous les DVD 5.1
Sur pas mal de DVD on trouve du DTS, soit disant meilleur mais pour entendre la différence......

 

Récemment on trouve pléthore de nouveaux formats dits "HD", mais très peu de disques correspondants. Ils sont à mon sens utiles uniquement sur des DVDs HD prévus pour écouter de la musique en multicanal.

 

Pour ma part et pour un prix donné, je préfère un bon ampli AC-3 qu'un moins bon qui fait papa maman

 

Quant au HDMI, déjà il faut avoir une TV numérique, ensuite si le lecteur source fait un upscaling correct, les E/S HDMI de l'ampli ne servent à rien (sauf si on a 50 entrées et qu'on veut les concentrer sur une sortie)

 

Enfin, SONY est réputé grand public bas de gamme mais ça peut suffire, tout dépend de ce qu'on recherche.


Message édité par vvolant le 20-10-2008 à 10:31:05
n°1460256
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-10-2008 à 13:52:59  profilanswer
 

:jap:  
Une petite rectification toutefois: le THX n'est pas une norme mais un label, comme sur le Camembert ou le Brie.  :D  
Un disque vinyle peut être THX, il y en a. THX veut tout simplement dire qu'il y a un "savoir faire" du constructeur qui a en retour et moyennant finances, le droit d'apposer le label.
THX = Tom Holman eXperiment du nom d'un ingénieur du son de Lucasfilm  
Exemples:
http://www.erenumerique.fr/images/av/20031014/creative_megaworks_250d_1.jpg  
Creative MegaWorks 250D
http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000067316.jpg
Razer Mako
C'est plus un argument publicitaire qu'une réelle valeur technique. Ça ressemble aux "médailles d'or" dans l'alimentaire. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1460257
vvolant
Posté le 20-10-2008 à 13:55:11  profilanswer
 

Merci pour la précision

n°1460428
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 20-10-2008 à 18:17:04  profilanswer
 

volant c'est pa smoi qui ai demandé si le thx était un format de son.... :o


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli HC de 2000 / aujourd'hui ?

 

Sujets relatifs
Aidez moi svp ! veut un ampli Hc pour driver 5.1 jmlab 926fonction reveil sur ampli chaine hifi ou home cinema
Quel ampli pour cabasse morea MT4ampli SONY STR DB 830 ?
hifi avec HC : écoute sur combien de voies?sortie caisson sur ampli HC est-elle filtrée?
4 enceintes colonne+voie centrale pour du HC ?carte son et connection ampli
Plus de sujets relatifs à : ampli HC de 2000 / aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR