Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'ampli pour enceintes Focal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ampli pour enceintes Focal

n°1600699
pierro-42
Posté le 11-11-2009 à 13:20:08  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
J'ai actuellement des Focal Cobalt 815 , et je n'ai malheureusement pas encore trouvé la perle rare niveau ampli ...
 
C'est pourquoi je cherche un ampli dans une gamme de prix raisonnable, on dira jusqu'a 450 €  
 
Auriez vous des noms a me donner ? Histoire que j'aille en essayer certains si possible, ou que j'aprofondisse mes recherches !  
 
Sinon je me rabaterai sur les plus connus comme le Yamaha RX-797 qui semble être un bon compromis puissance/qualité d'écoute.
 
Pour info, mes focal font : 2 x 175 W 8 Ohm !  
 
Quelle puissance d'ampli me conseillerez vous de prendre ?  
 
Merci !  
 
A bientot !

Message cité 2 fois
Message édité par pierro-42 le 11-11-2009 à 13:20:24
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 13:20:08  profilanswer
 

n°1600703
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-11-2009 à 13:41:48  profilanswer
 

pierro-42 a écrit :

Bonjour a tous !  
 
J'ai actuellement des Focal Cobalt 815 , et je n'ai malheureusement pas encore trouvé la perle rare niveau ampli ...
 
C'est pourquoi je cherche un ampli dans une gamme de prix raisonnable, on dira jusqu'a 450 €  
 
Auriez vous des noms a me donner ? Histoire que j'aille en essayer certains si possible, ou que j'aprofondisse mes recherches !  
 
Sinon je me rabaterai sur les plus connus comme le Yamaha RX-797 qui semble être un bon compromis puissance/qualité d'écoute.
 
Pour info, mes focal font : 2 x 175 W 8 Ohm !
 
Quelle puissance d'ampli me conseillerez vous de prendre ?  
 
Merci !  
 
A bientot !


Vu la question, je dirais n'importe quel ampli entrant dans ton budget. :D  
Comme tes seules informations concernent la puissance, soit le seul critère sans importance, je passe mon chemin.  :pfff:


Message édité par arsene de gallium le 11-11-2009 à 13:42:29

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1600746
pierro-42
Posté le 11-11-2009 à 15:10:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
C'était mon montrer qu'elles ont un relativement faible rendement, si je les met sur un ampli a tube 20 W , cela ne vaudra pas le coup ...  
 
Je n'ai aucun critère pour l'instant si ce n'est le prix, j'acheterai uniquement sur coup de coeur, et après avoir essayé le modele, ou du moins un modèle s'en aprochant. J'achete pas comme sa, j'attend juste des retours d'experience d'utilisateurs , et si possible, des conseils vers certaines marques !  
 
La puissance je m'en fout, mais faut pas que je sature non plus si je regarde un film !  
 
A bientot.

n°1600750
flo850
moi je
Posté le 11-11-2009 à 15:19:34  profilanswer
 

91db de rendement quand meme . Ne pas confondre sensibilité et puissance maximal admissible
 
ici , j'ai la gamme en dessous ( 714 ) , couplé a un denon , j'aime bien, mais bon, j' ia pas testé des masses de couple


---------------

n°1600827
stako
Posté le 11-11-2009 à 18:41:01  profilanswer
 

pierro-42 a écrit :

Bonjour a tous !  
 
J'ai actuellement des Focal Cobalt 815 , et je n'ai malheureusement pas encore trouvé la perle rare niveau ampli ...
 
C'est pourquoi je cherche un ampli dans une gamme de prix raisonnable, on dira jusqu'a 450 €  
 
Auriez vous des noms a me donner ? Histoire que j'aille en essayer certains si possible, ou que j'aprofondisse mes recherches !  
 
Sinon je me rabaterai sur les plus connus comme le Yamaha RX-797 qui semble être un bon compromis puissance/qualité d'écoute.
 
Pour info, mes focal font : 2 x 175 W 8 Ohm !  
 
Quelle puissance d'ampli me conseillerez vous de prendre ?  
 
Merci !  
 
A bientot !


 
Salut, tu as essayé quoi comme amplis jusqu'a present sur tes cobalt ?

n°1600842
pierro-42
Posté le 11-11-2009 à 19:26:25  profilanswer
 

J'ai déja essayé sur un yam HTR 6230 ... Nul , mais cela se comprend  
Aussi sur un Pioneer A307... J'ai pas du tout aimé
Je suis actuellement sur un AX-396 mais je vais devoir le rendre a son propriétaire ! ( Mon pere BTW ) Celui la est correct mais plus ancien, autant acheter du neuf.
Chez focal solution, je leur ai demandé lequel se marierait le plus, et ils m'ont dit qu'ils me feraient écouter certains ampli :D
 
Merci d'avance !
 
 

n°1600861
stako
Posté le 11-11-2009 à 20:21:27  profilanswer
 

Si tu peux trouver un rotel RA 1062 pour tester sur tes cobalt , ça pourrait etre sympa.
Il est certe pas dans ton budget en neuf mais j'en ai vu partir pour 450 euros en occase.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'ampli pour enceintes Focal

 

Sujets relatifs
QUEL ampli avec Harman/Kardon HD970?ampli pioneer défectueux ?
Choix minichaine pour lecture CD uniquementQuelles enceintes pour ordinateur choisir? Kit 5.1 pas trop cher merci
Probleme de masse ou circuit electrique avec enceintes...Télécommande pour ampli Harman Kardon AVR21
Avis enceintesQuelles enceintes colonne avec Ampli Harman Kardon HK-3390
... 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ampli pour enceintes Focal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR