Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli DTS peut-il decoder un blu-ray en DTS HD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ampli DTS peut-il decoder un blu-ray en DTS HD?

n°1502843
aldo94
Posté le 23-01-2009 à 22:44:56  profilanswer
 

Bonjour,
je suis un peu novice en home cinema ...
 
Ma question: pour lire sur mon lecteur blu-ray panasonic bd10a des blue-ray en dts HD ou Dolby TrueHD, dois-je obligatoirement acheter un ampli qui decode ces standards ou puis-je aussi acheter un ampli qui decode les classiques dolby digital et DTS ?(je n'aurai que des enceintes en 5.1)
 
merci de votre retour

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 22:44:56  profilanswer
 

n°1502850
d@kn1ko
Posté le 23-01-2009 à 22:55:41  profilanswer
 

aldo94 a écrit :

Bonjour,
je suis un peu novice en home cinema ...
 
Ma question: pour lire sur mon lecteur blu-ray panasonic bd10a des blue-ray en dts HD ou Dolby TrueHD, dois-je obligatoirement acheter un ampli qui decode ces standards ou puis-je aussi acheter un ampli qui decode les classiques dolby digital et DTS ?(je n'aurai que des enceintes en 5.1)
 
merci de votre retour


 
 
si t envois le son en bitstream par hdmi (je ne sais pas si ta platine sait faire ca)
-l'ampli decodera seulement le dts core du dts hd donc tu te retrouveras avec une piste dts plein debit deja tres bien
-avec le true hd si le dolby core dedant tu te retrouveras avec du dolby 5.1 ac3 6xx kbps sinon stereo
 
ta platine decode peut etre ces formats audio et les envois en pcm? l hdmi gere le pcm5.1 donc pas besoin de decodeur sur l ampli, il ne fera qu amplifier le son.
 
tout ceci avec un ampli hdmi qui gere le son par ses prises hdmi.
 
en optique
dtshd=> dts core plein debit
true hd si il contient le dolby core(pas toujours) => dolby ac3 5.1

n°1502931
aldo94
Posté le 24-01-2009 à 09:46:35  profilanswer