Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli DTS peut-il decoder un blu-ray en DTS HD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ampli DTS peut-il decoder un blu-ray en DTS HD?

n°1502843
aldo94
Posté le 23-01-2009 à 22:44:56  profilanswer
 

Bonjour,
je suis un peu novice en home cinema ...
 
Ma question: pour lire sur mon lecteur blu-ray panasonic bd10a des blue-ray en dts HD ou Dolby TrueHD, dois-je obligatoirement acheter un ampli qui decode ces standards ou puis-je aussi acheter un ampli qui decode les classiques dolby digital et DTS ?(je n'aurai que des enceintes en 5.1)
 
merci de votre retour

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 22:44:56  profilanswer
 

n°1502850
d@kn1ko
Posté le 23-01-2009 à 22:55:41  profilanswer
 

aldo94 a écrit :

Bonjour,
je suis un peu novice en home cinema ...
 
Ma question: pour lire sur mon lecteur blu-ray panasonic bd10a des blue-ray en dts HD ou Dolby TrueHD, dois-je obligatoirement acheter un ampli qui decode ces standards ou puis-je aussi acheter un ampli qui decode les classiques dolby digital et DTS ?(je n'aurai que des enceintes en 5.1)
 
merci de votre retour


 
 
si t envois le son en bitstream par hdmi (je ne sais pas si ta platine sait faire ca)
-l'ampli decodera seulement le dts core du dts hd donc tu te retrouveras avec une piste dts plein debit deja tres bien
-avec le true hd si le dolby core dedant tu te retrouveras avec du dolby 5.1 ac3 6xx kbps sinon stereo
 
ta platine decode peut etre ces formats audio et les envois en pcm? l hdmi gere le pcm5.1 donc pas besoin de decodeur sur l ampli, il ne fera qu amplifier le son.
 
tout ceci avec un ampli hdmi qui gere le son par ses prises hdmi.
 
en optique
dtshd=> dts core plein debit
true hd si il contient le dolby core(pas toujours) => dolby ac3 5.1

n°1502931
aldo94
Posté le 24-01-2009 à 09:46:35  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
si t envois le son en bitstream par hdmi (je ne sais pas si ta platine sait faire ca)
-l'ampli decodera seulement le dts core du dts hd donc tu te retrouveras avec une piste dts plein debit deja tres bien
-avec le true hd si le dolby core dedant tu te retrouveras avec du dolby 5.1 ac3 6xx kbps sinon stereo


 
En fait, ma question est pour me guider sur le choix d'un nouvel ampli ou d'un ampli/HC intégré pour remplacer mon actuel ensemble HC (Pioneer XV-DV77) dans lequel je ne peux pas rentrer de son numérique coax ou optique (ni biensur HDMI).
 
Je cherche donc en effet à acheter un ampli AV Home Cinema +kit d'enceintes 5.1 ou un ampli/ensemble home cinema intégré (comme ce que j'avais). Dans les 2 cas, je veux des systemes  avec des entrées HDMI pour y rentrer mes 3 sources HD (blu-ray, decodeur TNT HD et boitier multimedia HD) et une sortie vers la TV.
 
Ce que je comprends de ta réponse:
Sauf dans le cas de true hd dont le dolby core n'est pas dedans, ma platine pourra sortir du son 5.1 dans mes enceintes, que ce soit par l'HDMI ou les entrée optiques. Je peux donc acheter n'importe quel systeme récent, je pourrai profiter d'un son multicanal 5.1
 
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est ta phrase:
 

d@kn1ko a écrit :

ta platine decode peut etre ces formats audio et les envois en pcm? l hdmi gere le pcm5.1 donc pas besoin de decodeur sur l ampli, il ne fera qu amplifier le son.


 
peux-tu me la rephraser pour un novice comme moi?  :pt1cable:  
 
 
Merci de ton support!

n°1502980
d@kn1ko
Posté le 24-01-2009 à 12:20:49  profilanswer
 

aldo94 a écrit :


 
En fait, ma question est pour me guider sur le choix d'un nouvel ampli ou d'un ampli/HC intégré pour remplacer mon actuel ensemble HC (Pioneer XV-DV77) dans lequel je ne peux pas rentrer de son numérique coax ou optique (ni biensur HDMI).
 
Je cherche donc en effet à acheter un ampli AV Home Cinema +kit d'enceintes 5.1 ou un ampli/ensemble home cinema intégré (comme ce que j'avais). Dans les 2 cas, je veux des systemes  avec des entrées HDMI pour y rentrer mes 3 sources HD (blu-ray, decodeur TNT HD et boitier multimedia HD) et une sortie vers la TV.
 
Ce que je comprends de ta réponse:
Sauf dans le cas de true hd dont le dolby core n'est pas dedans, ma platine pourra sortir du son 5.1 dans mes enceintes, que ce soit par l'HDMI ou les entrée optiques. Je peux donc acheter n'importe quel systeme récent, je pourrai profiter d'un son multicanal 5.1
 
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est ta phrase:
 


 

aldo94 a écrit :


 
peux-tu me la rephraser pour un novice comme moi?  :pt1cable:  
 
 
Merci de ton support!


 
le dts hd contient le dts core qui est en faite un dts 5.1 plein debit 1500kbps environ deja du tres bon son :)  
le true hd peut mais pas toujours contenir le dolby core ce qui donne du dolby ac3 5.1
pcm5.1,7.1 = dts hd, true hd, dts, dolbyac3 décodé un peu comme un fichier dézippé
 
le son dts dts hd, true hd etc peut etre decodé soit par l ampli soit par la platine.
 
-si tu veux que le son soit décodé par l ampli. il faut que la platine puisse envoyer le son en mode bitstream(sans decodage).
si la platine est connecté en hdmi video+son sur l ampli et qu elle est capable d envoyer en bitstream le son. il faut un ampli qui gere les formats audio hd. si l ampli ne gere pas l audio hd, le dts hd passera en dts 5.1 et le dolby true en dolby 5.1. (j ai un doute si quelqu un peut confirmer)
En optique ou coaxial (c est pareil) les formats hd ne peuvent pas transiter donc obligatoirement on se retrouve avec du dts core ou du dolby ac3 5.1 standart.
 
-le son peut etre decodé par la platine dans ce cas la platine decode tout et envois le tout en pcm5.1. le pcm5.1 ne transite que par une prise hdmi donc ampli hdmi obligatoire mais il ne doit savoir gerer que le pcm5.1 en entrée donc pas de formats hd sur l ampli.
 
certaine platine decode les formats et les transforme directement en dts ou dolby ac3 5.1 standart.
 
renseigne toi sur ce que c est faire ta platine blu ray avec les formats audio.
 
attention certain ampli entrée de gamme bien que possedant des entrée hdmi ne gere pas le son par ces meme prises ;)


Message édité par d@kn1ko le 24-01-2009 à 12:23:04
n°1503080
aldo94
Posté le 24-01-2009 à 15:48:19  profilanswer
 

Merci
c'est bcp plus clair
Je viens de faire l'essais et ça marche!
 
Lecture d'un Blu-ray et envoi du son sur ma platine: ca marche par coax et optique numérique. En surrond auto de ma platine, il m'indique bien qu'il emet et recoit du son 5.1. (Pour cela, il a fallu que j'entre dans la config du BD disc et passe PCM à bitstream pour le son de sortie.
 
Par contre, curieusement, avec mon boitier multimedia HD, le son ne passe dans ma platine qu'en le connectant en coax et pas en optique ... curieux, non? (fichiers multimedia lus = films en stereo ou en 5.1 non DTS et fichiers mp3)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli DTS peut-il decoder un blu-ray en DTS HD?

 

Sujets relatifs
Enregister sur Tuner TNT HD - SONY TV LCD KDL46W4000EEnregistreurs DVD-HDD ou tuner HD avec disque dur ?
Probleme de son TV vers ampli homecine HDMIConnexion appareil en HDMI sur ampli non equipé
conseille pour ampli auto[Resolu] brancher en optique kit z-5500 sur ampli denon avr1908
Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !Intérêt d'un ampli casque pour écoute home cinema sur casque sans fil?
Conseils ampli AV home cinema avec bonne prise casque ? 
Plus de sujets relatifs à : Un ampli DTS peut-il decoder un blu-ray en DTS HD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR