Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ameliorer l'acoustique de sa pièce et avis sur ampli map 303

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ameliorer l'acoustique de sa pièce et avis sur ampli map 303

n°969060
calvin67
Posté le 31-10-2005 à 18:06:52  profilanswer
 

Salut
 
J'ai lors de mes ecoutes hifi un echo sonore, comme une résonnance qui m'agace un peu à la longue et j'aimerai avec quelques conseils estomper un peu cette gène.
Ma pièce fait 20 m2, les hp ( event avant) positionnés près du mur avec un espace arrière de 30 cms...
J'ecoute en face à 3,5 metres.. derrière moi le mur opposé collé au fauteuil :D  le fauteui plutot collé au mur, enfin bref...
 
voilà, si vous avez des idées je suis prenneur...
j'ai lu qu'il existait des panneaux mais  :non:  heumm vu le prix c'est pas pour moi...faut il s'en confectionner ?
Avez vous également ce type de resonnance ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par calvin67 le 06-11-2005 à 17:33:28
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 18:06:52  profilanswer
 

n°969065
nanouyon
Posté le 31-10-2005 à 18:19:44  profilanswer
 

calvin67 a écrit :

Salut
 
J'ai lors de mes ecoutes hifi un echo sonore, comme une résonnance qui m'agace un peu à la longue et j'aimerai avec quelques conseils estomper un peu cette gène.
Ma pièce fait 20 m2, les hp ( event avant) positionnés près du mur avec un espace arrière de 30 cms...
J'ecoute en face à 3,5 metres.. derrière moi le mur opposé collé au fauteuil :D  le fauteui plutot collé au mur, enfin bref...
 
voilà, si vous avez des idées je suis prenneur...
j'ai lu qu'il existait des panneaux mais  :non:  heumm vu le prix c'est pas pour moi...faut il s'en confectionner ?
Avez vous également ce type de resonnance ?
 
Merci


 
Salut,
 
avant de te répondre il faut d'abord avoir quelques précision sur ta pièce et ton aménagement:
 
- Quel genre de raisonnances?
- ta pièce est-elles meublée, de quelle façon?
- Quelles sont ses dimensions?
- ...
 
Pour le moment je te conseille de ne pas coller ton fauteuil au mur arrière car c'est près des murs que se rejoignent les vibrations créant des raisonnances.
 Pour

Message cité 1 fois
Message édité par nanouyon le 31-10-2005 à 18:20:09
n°969081
calvin67
Posté le 31-10-2005 à 18:48:55  profilanswer
 

nanouyon a écrit :

Salut,
 
avant de te répondre il faut d'abord avoir quelques précision sur ta pièce et ton aménagement:
 
- Quel genre de raisonnances?
- ta pièce est-elles meublée, de quelle façon?
- Quelles sont ses dimensions?
- ...
 
Pour le moment je te conseille de ne pas coller ton fauteuil au mur arrière car c'est près des murs que se rejoignent les vibrations créant des raisonnances.
 Pour


 
Salut,
Pour la resonnance il s'agit un peu d'un "bruit" sourd continu qui ampli la pièce avec la musique qui se fraye un chemin au milieu de ce "brouillard" ehumm  :D  je sais pas si je suis clair ...
La piece fait 5 m sur 4, elle est meublee... tout ce qu'on trouve tradionnelement... table, bahu, fauteuil cuir,
j'oubliai, plafond haut, il y a bien 2m90...
parquet au sol, il y un tapis epais en laine devant, une table basse en bois au centre devant les hp colonnes ( distance entre les hp 1.3 m...
j'essaie  de detailler  :)  
 

n°971100
nanouyon
Posté le 03-11-2005 à 22:41:28  profilanswer
 

calvin67 a écrit :

Salut,
Pour la resonnance il s'agit un peu d'un "bruit" sourd continu qui ampli la pièce avec la musique qui se fraye un chemin au milieu de ce "brouillard" ehumm  :D  je sais pas si je suis clair ...
La piece fait 5 m sur 4, elle est meublee... tout ce qu'on trouve tradionnelement... table, bahu, fauteuil cuir,
j'oubliai, plafond haut, il y a bien 2m90...
parquet au sol, il y un tapis epais en laine devant, une table basse en bois au centre devant les hp colonnes ( distance entre les hp 1.3 m...
j'essaie  de detailler  :)


 
Je pense qu'il s'agit d'une raisonnance dans les fréquences grâves à cause des murs de ta pièce qui sont parallèles (hé hé, normal!!), il faut essayer d'amortir les raisonnances en installant des matériaux absorbants sur les murs et dans les coins. Essaie aussi d'écarter la position d'écoute du mur arrière. Tu peux aussi installer des étagères sur les murs et y poser des livres, cela amortira certaines raisonnances.

n°972058
theboo
Posté le 06-11-2005 à 03:19:29  profilanswer
 

et des pointes ?

n°972074
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-11-2005 à 08:38:56  profilanswer
 

calvin67 a écrit :

Salut
 
J'ai lors de mes ecoutes hifi un echo sonore, comme une résonnance qui m'agace un peu à la longue et j'aimerai avec quelques conseils estomper un peu cette gène.
Ma pièce fait 20 m2, les hp ( event avant) positionnés près du mur avec un espace arrière de 30 cms...
J'ecoute en face à 3,5 metres.. derrière moi le mur opposé collé au fauteuil :D  le fauteui plutot collé au mur, enfin bref...
 
voilà, si vous avez des idées je suis prenneur...

Je pense que tu pourrais déja agir sur le dernier point. Si tu te colles au mur, la réflexion en provenance de ce dernier mettra peut de temps à atteindre tes oreilles. Quelle est l'importance de ce bruit sourd, et apparait-il également lorsque aucun signal grave n'est joué? Cela se manifeste t'il aussi lorsque tu passes du classique?  

Citation :

j'ai lu qu'il existait des panneaux mais  :non:  heumm vu le prix c'est pas pour moi...faut il s'en confectionner ?
Avez vous également ce type de resonnance ?

Non, et tu es le premier qui m'en rapporte une de ce type. D'habitude c'est à haut volume une fréquence qui s'hypertrophie brusquement lorsqu'elle est atteinte, pas un bruit de fond permanent.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°972260
calvin67
Posté le 06-11-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
je vais suivre vos conseils... En creusant, pas trop parce que c'est encore frais il semblerai que la platine nad 542 que j'ai depuis peu délivre un grave intense associé à mon ampli onkyo. Il me faut dire delivrait car il faut composer avec un nouveau mariage depuis hier car j'ai un nouveau grille pain, l'advance map 303. 2x50w en classe A
Cet effet de brouillard sonore s'est quasiment estompé ce qui est trés bien..d'un coté..
Cela dit, je ne me prononce pas pour donner des details aux interressés pour ce nouveau matos car je pense qu'il n'est pas rodé, je dis cela car pour l'instant il n'est pas aussi musical que mon ampli onkyo  :??:  
 
On change un peu de registre par rapport à l'intillulé de depart mais j'amerai savoir si vous avez connu cela ?
Question de temps que mes oreilles s'y fassent ou que la mecanique soit rodée ?... j'avais lu quelque part au minimun une cinquantaine d'heures..
 

n°972344
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-11-2005 à 19:54:07  profilanswer
 

calvin67 a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  
je vais suivre vos conseils... En creusant, pas trop parce que c'est encore frais il semblerai que la platine nad 542 que j'ai depuis peu délivre un grave intense associé à mon ampli onkyo. Il me faut dire delivrait car il faut composer avec un nouveau mariage depuis hier car j'ai un nouveau grille pain, l'advance map 303. 2x50w en classe A
Cet effet de brouillard sonore s'est quasiment estompé ce qui est trés bien..d'un coté..
Cela dit, je ne me prononce pas pour donner des details aux interressés pour ce nouveau matos car je pense qu'il n'est pas rodé, je dis cela car pour l'instant il n'est pas aussi musical que mon ampli onkyo  :??:  
 
On change un peu de registre par rapport à l'intillulé de depart mais j'amerai savoir si vous avez connu cela ?
Question de temps que mes oreilles s'y fassent ou que la mecanique soit rodée ?... j'avais lu quelque part au minimun une cinquantaine d'heures..

Il n'y a que des parties mécaniques qui sont sujettes à rôdage. Ton nouvel ampli n'a aucune suspension. Considère donc que ce sera à ton oreille de s'adapter, car les éléctroniques n'ont nullement besoin de rôdage. Le temps de chauffe peut par contre s'y faire remarquer mais c'est là l'objet de controverses. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-11-2005 à 19:54:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°972372
calvin67
Posté le 06-11-2005 à 20:34:30  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il n'y a que des parties mécaniques qui sont sujettes à rôdage. Ton nouvel ampli n'a aucune suspension. Considère donc que ce sera à ton oreille de s'adapter, car les éléctroniques n'ont nullement besoin de rôdage. Le temps de chauffe peut par contre s'y faire remarquer mais c'est là l'objet de controverses. :)


 
les divers articles qui ont fait l'eloge de ce produit m'ont incité à en faire l'aquisition , je vais me racrocher à l'idée de "rodage"  soit du produit soit de mes oreilles ( trouvé dans le test what hi ifi and co, minimum 72 heures)...
C'est vrai qu'il n'y a pas de mouvement mécanique, ni suspension.. pour le temps de chauffe ce doit etre bon l'ampli tourne, heum, est allumé depuis ce matin, à bas volume...pour la température je peux faire cuire des oeufs après 20 minutes.
 
Quant on à un produit depuis trop longtemps on a peut être tendance à penser que c'est la référence... et qui aime changer pour moins bien...

n°974551
calvin67
Posté le 10-11-2005 à 23:17:52  profilanswer
 

Salut,
Juste quelques impressions sur mon nouvel ampli, pour les amateurs d'advance... celui ci sonne mieux après quelques jours et mes oreilles commencent à oublier leurs anciennes references... :wahoo:  j'ai eu un peu peur au debut...
J'ai egalement changé le cable rca pour un "blindé" ... bien mieux pour la bande passante avec un rendu immédiat..  :p  Quand je vois la tronche de celui d'origine :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ameliorer l'acoustique de sa pièce et avis sur ampli map 303

 

Sujets relatifs
Ampli hi fi?a votre avis !
Avis sur installation hifi à 1500€ampli Advance acoustic map 303 / map 303 DA
Quel lecteur pour un ampli HK 675.Aide pour choix d'ampli Home Cinéma ? (urgent)
Placement d'un ampli ?Ampli a/v et interférences ?
Votre avis m'interesse. 
Plus de sujets relatifs à : Ameliorer l'acoustique de sa pièce et avis sur ampli map 303


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR