Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aidez un neophyte SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez un neophyte SVP

n°1267191
Vunkcle
Posté le 19-07-2007 à 19:46:47  profilanswer
 

Voila je ne m'y connais pas du tout et j'aimerai investir dans un ensemble Hi-fi stereo.
 
Mon but etait a moyen terme ( 3-5 ans) d'avoir un Hom Ciné, donc j'était parti sur cette idée d'aquerir un systeme 5.1 rendant un bon son stereo pour ecouter mes nombreux CD en attendant de mettre la TV qu'elle est bien dessus le moment venu.
 
Seulement visiblement les ampli Hi-Fi ne sont pas du bon travail sur 5.1 et vise-versa. Est ce que je me trompe ou j'ai mal compris et c'est possible?
 
Donc je suis allé me renseigner à la fnac ou un jeune vendeur très au fait m'a demandé quel genre de son je voulais, assez dynamique dirigé vers cette config ci:
 
Enceinte: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tigua.html
Ampli tuner: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3380.html
Platine CD: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] HD950.html
 
Tout cela me semble tres coherent mais je n'y connais pas grand chose alors je voudrais pas acheter inconsiderement un materiel avec des faiblesses a ce prix.
 
J'ai notement vu sur votre forum quelque part qu'un rendement de 89db c'etait pas terrible, est ce vrai? ces enceintes sont elles bonnes?
 
Ma piece fait 20 m² si il vous faut d'autres precisions je releve les compteur rapidement  :D  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 19:46:47  profilanswer
 

n°1267498
charlie 13
Posté le 20-07-2007 à 15:17:43  profilanswer
 

L'astuce utilisée habituellement consiste à prendre un ampli HiFi de bonne qualité pour la musique, et plus tard de s'équiper d'un ampli Home cinema possédant des sorties "pre-out", qui permettent d'amplifier les deux voies avant en passnt par l'ampli HiFi, l'ampli home cineme ne servant qu'à fournir les décodeurs,et à amplifier la voie centrale et les arrières.
Ca permet d'amplifier le message le plus important avec l'ampli HiFi, les voies arrière ne servant qu'à amplifier des "effets", elles n'ont pas besoin d'être très fidèles.
Ça permet aussi d'utiliser pour les voies avant les enceintes de la chaine HiFi, qui doivent être de bonne qualité.

n°1267503
Vunkcle
Posté le 20-07-2007 à 15:33:26  profilanswer
 

Merci pour ces infos!
 
Bon en fait on se retrouve a racheter tout de meme un second ampli... on n'economise alors que les enceintes avant.... :sweat:  
 
Soit.  :cry:  
 
Mais ces enceintes ci sont elles corrects? et l'ampli?

n°1267507
charlie 13
Posté le 20-07-2007 à 15:43:16  profilanswer
 

Oui, mais un bon ampli stéreo, comme ça n'est plus a la mode, ça ne coute pas trop cher, et un ampli Home cinema, il suffit de prendre le Yamaha de l'année dernière (ils changent de modèle tous les ans ) pour le payer 40%moins cher (voir sites de Cobrason et Magma).
Pour savoir si les enceintes Cabasse et l'ampli Harman kardon sont bons, il faut faire confiance à ses oreilles, tout le monde n'a pas les mêmes ni les mêmes gouts,mais les deux marques ont bonne réputation.

n°1267621
Vunkcle
Posté le 20-07-2007 à 20:07:54  profilanswer
 

Merci charlie !
 
Il n'y a pas une valeur numerique dont il faut se méfier ou quelque chose dans ce gout?

n°1278616
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 16-08-2007 à 16:54:27  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'astuce utilisée habituellement consiste à prendre un ampli HiFi de bonne qualité pour la musique, et plus tard de s'équiper d'un ampli Home cinema possédant des sorties "pre-out", qui permettent d'amplifier les deux voies avant en passnt par l'ampli HiFi, l'ampli home cineme ne servant qu'à fournir les décodeurs,et à amplifier la voie centrale et les arrières.
Ca permet d'amplifier le message le plus important avec l'ampli HiFi, les voies arrière ne servant qu'à amplifier des "effets", elles n'ont pas besoin d'être très fidèles.
Ça permet aussi d'utiliser pour les voies avant les enceintes de la chaine HiFi, qui doivent être de bonne qualité.


 
Bonjour,  
 
Je me permet de m'incruster sur ce topic  :jap:  
Les sorties "pre-out" de l'ampli HC doivent être reliées sur quelles entrées de l'ampli HIFI ?
 
Merci pour l'astuce en tout cas, je cherchais à faire une installation HC chez moi autour soit de mon Rotel RA-02 ou Onkyo Integra et mes enceintes colonnes Ellipson Horus 5


---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°1278658
djced
Posté le 16-08-2007 à 17:39:05  profilanswer
 

Vunkcle, je te conseil d'élargir ta recherche de matos parce que la FNAC niveau choix c'est très très pauvre ...
Et le meilleur conseil sera toujours d'aller toi-même écouter differents ensembles dans un bon magasin (pas la fnac hein compris ;) )

n°1278976
drakiss
Posté le 17-08-2007 à 06:54:23  profilanswer
 

Oui faut pas aller à la fnac, y'a tellement de petits indépendants qui ne cherchent qu'a faire dans la classe !!
Perso j'aime pas cabasse, c'est de la bonne came, mais pour le rapport qualité/prix, ils se foutent un peu du monde les bretons (je sais j'en suis un !!!), par contre, c'est sur que si tu veux pas non plus un system voyant, va falloir faire des compromis...
Je vais pas t'aider à faire la recherche, mais vas-y avec tes oreilles, ça reste le plus sûr des capteurs au monde, et n'hésite pas à faire des milliers de configurations différentes, tu sera étonné, et satisfait, faut pas se lancer trop vite, surtout acheter dans la grande distribution si tu veux du matos niquel...
 
Oh merde, beyma viens de sortir un Tweeter a ruban sur aimant néodym, faut absolument que je le monte celui-la, 455,00€ le tweet, ça fait mal quand même, je vais attendre une commande...
C'est le prix des cabasses, tiens, comme quoi, on peut toujours trouver plus cher, en même temps, c'est pas le même monde :(
 
PS : quelqu'un as des infos sur la technologie THX, ça as l'air d'être un beau merdier ce truc au niveau technique...

Message cité 1 fois
Message édité par drakiss le 17-08-2007 à 06:57:22
n°1278979
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 07:15:33  answer
 

drakiss a écrit :


 
PS : quelqu'un as des infos sur la technologie THX, ça as l'air d'être un beau merdier ce truc au niveau technique...


 
label de qualité c'est tout  

n°1278983
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-08-2007 à 07:31:58  profilanswer
 

Oui un label à l'américaine: il suffit de payer, cher, et on l'obtient.
A lire ou

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 07:31:58  profilanswer
 

n°1279068
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-08-2007 à 11:15:15  profilanswer
 

merci de mettre un titre explicite :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aidez un neophyte SVP

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir entre deux models de cable HDMI-DVIQuelqu'un pour m'aider à créé des sous-titres pour un site SVP !
Problème de lecture video (divx, dvd... tous formats!!) AIDEZ MOI svp!acquisition, aidez moi, svp
Aidez moi! LE32R86, 32PFL7562D ou KDL32D3000BESOIN D'AIDE SVP!!!
quel lcd ? aidez moi svpJouer sur un philips pl9731d '(aidez moi Merci)
Question de néophyte pour une carte sonQuelle Platine de Salon avec disque dur et ces caractéristiques SVP?
Plus de sujets relatifs à : Aidez un neophyte SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR