Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Acoustique sous les toits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acoustique sous les toits

n°1773167
baptisten
Posté le 03-03-2012 à 18:55:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'emménager dans un appartement sous les toits, et depuis, mes enceintes ne rendent plus le bon vieux son d'autrefois... J'imagine que la forme de la pièce joue un rôle important.
De plus, j'ai du parquet flottant bien lisse et des murs très fins, bref, le cauchemar acoustique.
 
J'aimerais donc savoir quelle est la configuration la plus adaptée dans une pièce mansardée ? Faut il mettre les enceintes au plus bas ou au plus haut de la pente ? (ma pièce est carrée, environ 20m2). En mettant un tapis, vais-je vraiment gagner au niveau de la qualité du son ?
 
Pour info, mon matos : Enceintes Davis Matisse HD.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 18:55:08  profilanswer
 

n°1773168
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2012 à 18:59:15  profilanswer
 

Bonnes enceintes en tout cas :)
 
Dans une certaine mesure, les pièces mansardées sont très bien pour écouter de la musique car elles ont l'avantage de ne pas avoir de mur parallèles.
 
Quel type de son tu veux avoir ? Qu'est-ce qui te dérange exactement ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1773260
baptisten
Posté le 04-03-2012 à 14:58:47  profilanswer
 

Et bien finalement, avec un peu de motivation j'ai bougé mes enceintes, je les ai placées au plus bas de la pente, et... Wouhaouu. Je retrouve le son profond et précis de mes petites Matisse, c'est même mieux que dans mon ancien appart.

n°1774297
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-03-2012 à 09:24:57  profilanswer
 

Quand on dit que l'acoustique de la pièce a plus d'importance que les câbles :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Acoustique sous les toits

 

Sujets relatifs
Amélioration acoustique d'une pièce mais pas hors de prix[Topic Unique] Home Cinema : Calibration, Acoustique & Optimisation
Comment avez-vous amélioré l'acoustique de votre pièce ?Piano acoustique avec systeme silencieux
Réducteur acoustiqueampli pour BC acoustique niger
UNE SOLUTION ACOUSTIQUE ECONIMIQUE[ACOUSTIQUE] L'ami c'est la pièce
nad + bc acoustique[Demande Avis] - Davis Acoustique Axel 6
Plus de sujets relatifs à : Acoustique sous les toits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR