Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Y-a-t'il des amateurs d'enceintes vienna acoustic sur ce forum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y-a-t'il des amateurs d'enceintes vienna acoustic sur ce forum ?

n°1361916
James T
Posté le 02-02-2008 à 22:12:09  profilanswer
 

Bonjour
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je m'interresse à ces enceintes et j'aimerais savoir si certains d'entre vous les connaissent ?  
Quelle est votre évaluation de ces encenites ? ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 22:12:09  profilanswer
 

n°1361977
James T
Posté le 03-02-2008 à 03:30:14  profilanswer
 

Y-a-t'il un code secret ou un rite d'initiation particulier avant d'avoir le privilège d'obtenir une réponse sur ce forum. S'agit'il d'un club sélest d'initiés ?

n°1361982
solid13
Il etait une fois...
Posté le 03-02-2008 à 07:20:15  profilanswer
 

Salut
Faut savoir si on répond pour seulement quelque chose qui a un rapport avec le sujet ou alors que tout le monde doit répondre que non on ne connait pas la marque de ces enceintes . (comme je fais là par exemple)
Et attends un peu plus longtemps ^^(mais je suis sur que tu peux trouver des tests de ces enceintes sur internet.)  
Bye et bon courage


Message édité par solid13 le 03-02-2008 à 07:21:38
n°1361985
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 08:17:34  answer
 

James T a écrit :

Y-a-t'il un code secret ou un rite d'initiation particulier avant d'avoir le privilège d'obtenir une réponse sur ce forum. S'agit'il d'un club sélest d'initiés ?


 
de 22 h à 3 h du matin il y a foule sur ce forum  :pfff:

n°1362080
James T
Posté le 03-02-2008 à 14:07:57  profilanswer
 

Les réponses sont donc bienvenues entre 3h (AM) et 22h (PM) aujourd'hui.

n°1375517
mb101252
Posté le 06-03-2008 à 10:34:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une semaine, j'ai eu l'occasion d'écouter les "Vienna Beethoven Baby Grand", les "Proac D15", les "Triangle Quartet", les "Paradigme Studio 60", les "Kantor de Pierre Etienne Leon", les "Klipsch RF63" et les B&W 703. Chacune de ces enceintes mérite le respect et chacune à sa particularité sonore. Je t'invite à les écouter toutes en y ajoutant éventuellement les J.M. Reynaud ou d'autres qui se situent dans le même registre mais que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
D'abord, il faut savoir que seules certaines ont pu être écoutées avec mon ampli (Vienna, Proac, Triangle et B&W); les autres étant dans trois magasins différents avec des sources et amplis différents. Je ne prendrai donc pas de décision avant d'avoir pu les réécouter avec mon ampli mais j'en ai d'ores et déjà éliminé quelques unes pour des raisons diverses.
Reste en lice: Vienna, Proac, B&W et Kantor.
Seules tes oreilles feront la différence et ne te fie pas trop aux remarques (bien que parfois très pertinentes) des forumeurs car chacun défend sa paroisse et ils ne sont pas toujours très objectifs. Quoi qu'il en soit, je te conseille simplement d'écouter, de réécouter et d'écouter encore plusieurs marques d'enceintes avec TON ampli et pas celui que le vendeur aura décidé de brancher pour l'écoute !!! Tu élimineras progressivement les enceintes au fur et à mesure que tu t'habitueras à leur écoute et tu finiras par trouver celles qui conviendront le mieux à ton style de musique et à ton oreille musicale.  
Pour terminer, la "Revue du Son & du home cinéma" de ce mois fait un comparatif de 15 enceintes dont la Vienna. A lire, mais juste pour se donner une idée car les enceintes testées sont assez disparates vu que la fourchette de prix s'échelonne de 1500 à 3500 euros alors qu'ils auraient très bien pu tester les produits des mêmes marques dans la même gamme de produits ex. B&W 703 au lieu de la 704, Proac D15 au lieu de la Studio 140 etc... mais je pense qu'ils n'aiment pas trop comparer ce qui est vraiment comparable pour ne pas froisser leurs annonceurs sans doute !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Y-a-t'il des amateurs d'enceintes vienna acoustic sur ce forum ?

 

Sujets relatifs
Quel ampli + CD HIFI pour mes enceintes ?comment relier des enceintes à un lcd
avis enceintes bibliothèquechoix d'enceintes: quelqu'un peut me conseiller?
mix d'enceintes vienna mozart et paradigm pdr12Choix d'enceintes 2.0 pour mon pc.
Enceintes qui grésilles quand je suis sur internetAjout de sable dans enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : Y-a-t'il des amateurs d'enceintes vienna acoustic sur ce forum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR