Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [opengl] probleme avec la fonction glcolor3d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[opengl] probleme avec la fonction glcolor3d

n°177292
juldjin
Posté le 16-07-2002 à 18:06:53  profilanswer
 

Voila quand je colorie un objet avec glcolor3d, cela me colorie aussi les autres objets texturés... et c'est pas trop ce que je veux...
 
Comment je pourrais faire ? (pour mettre des couleurs inverses un peu comme quand on fait les transformations inverses..)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 18:06:53  profilanswer
 

n°177336
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 16-07-2002 à 20:07:01  profilanswer
 

je sais pas, poste ton code pour voir ?


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°177337
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-07-2002 à 20:31:13  profilanswer
 

bin fo que tu fasses un glcolor3d() par objet.... (avec une couleur différente par objet hein)
 
qu'est-ce tu veux dire par couleur inverse ?
 
inverser les couleurs comme un négatif en photo ?
 

n°177517
juldjin
Posté le 17-07-2002 à 08:54:49  profilanswer
 

je vais tenter de réexpliquer, paske c'est vrai que c'est po tres clair...
En faite, je fais un jeu, j'ai donc une fonction ou je dessine et texture mes objets de ma scene.
 
Mais voila je dois colorier un objet en utilisant glcolor, et le probleme c'est que les autres objets qui n'ont pas besoin d'etre coloriés puisqu'il sont texturés, et ben ils sont coloriés quand meme a cause de cette fonction. J'aimerai bien arreter l'effet de glcolor pour ne pas qu'elle affecte les autres objets de la scene, en esperant que c'est possible... parce que je ne veut pas réutiliser un glcolor sur d'autres objets n'ont plus pour changer la couleur, la texture me suffit...

n°178500
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-07-2002 à 02:10:58  profilanswer
 

tu as une modulation de la couleur de glcolor() avec la texture ?
ou tu n'as que la couleur de glcolor() (sans aucune texture) ?

n°178610
Pitounet
Posté le 19-07-2002 à 10:13:13  profilanswer
 

pourquoi ne pas tout simplement faire un glcolor3d(1.0f,1.0f,1.0f) avant de dessiner tes objets texturés ?
 
l'autre solution est de désativer le modulate de la texture par la couleur.

n°178909
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-07-2002 à 16:18:46  profilanswer
 

pitounet a écrit a écrit :

pourquoi ne pas tout simplement faire un glcolor3d(1.0f,1.0f,1.0f) avant de dessiner tes objets texturés ?
 
l'autre solution est de désativer le modulate de la texture par la couleur.




 
c'est ça que je pensais aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [opengl] probleme avec la fonction glcolor3d

 

Sujets relatifs
PROBLEME DE PILOTAGE D'EXCEL DEPUIS ACCESS[ASP] Petit problème sympathique
[OpenGL] plein ecran[PHP] Comment faire quand on a pas la fonction date('W')
C'est koi le problème avec ce formulaire??[JS] faire 'attendre' le return d'une fonction
probleme avec un javascript[ACCESS] fonction date
[SQL] Probleme avec un "update" alambiqué...Problème avec un champ vide
Plus de sujets relatifs à : [opengl] probleme avec la fonction glcolor3d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR