Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Probleme avec un "update" alambiqué...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Probleme avec un "update" alambiqué...

n°176476
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2002 à 16:23:09  profilanswer
 

Je vous explique la chose.
 
j'ai deux tables. Je dois rechercher les doublons, en gros, les entreprises de la table A qui se trouvent deja dans la table B.
 
Jusque la, ca va.
 
je dispose du numero SIRET de chaque entreprise dans les deux cas.
 
Avec un select, je récupère facilement lesquelles sont dans les deux, avec une jointure banale.
 
La ou ca se corse, c'est que je veux mettre a jour la table A, en remplissant un champ jamais utilisé, pour me souvenir que cette entreprise de la table A se trouve aussi dans la table B.
 
En gros, remplir un champ bidon jamais utilisé de la table A, avec l'identifiant de la table B quand il y a correspondance.
 
mais j'arrive pas a faire le update...
 
Si je fais un truc style :
 
update TableA
Set Champbidon = TableB.cle
where TableA.numSiret IN ( select TableB.numSiret from TableB)
 
Forcément mossieur gueule...
 
Vous avez un moyen ? ( Je n'ai pas PL/SQL sinon ca aurait déjà été torché vous pensez bien :( )


Message édité par Tetedeiench le 15-07-2002 à 16:23:23

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 16:23:09  profilanswer
 

n°176490
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 16:32:53  profilanswer
 

i gueule quoi le mossieur?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°176491
Phive
Raaah Lovely
Posté le 15-07-2002 à 16:33:27  profilanswer
 

Il me semble que lorsque tu fais un UPDATE tu es obliger de SET tout les champs de la tables meme ceux ke tu veux pas modifié(faut leur remettre leur valeur d'origine au champs que tu ne veux pas modifier)


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°176495
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 16:34:52  profilanswer
 

Phive a écrit a écrit :

Il me semble que lorsque tu fais un UPDATE tu es obliger de SET tout les champs de la tables meme ceux ke tu veux pas modifié(faut leur remettre leur valeur d'origine au champs que tu ne veux pas modifier)



moi jcrois pas :o


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°176498
Phive
Raaah Lovely
Posté le 15-07-2002 à 16:37:09  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

moi jcrois pas :o




Possible
je dis ca pour qu'il test qd meme  on sait jamais avec ce sql:D  
 
mais faudrait connaitre le message d'erreur en fait  :p


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°176504
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 16:38:09  profilanswer
 

Phive a écrit a écrit :

 
Possible
je dis ca pour qu'il test qd meme  on sait jamais avec ce sql:D  
 
mais faudrait connaitre le message d'erreur en fait  :p  



vé, c ske je demandais, mais il est pas tres reactif cte tetedeiench :)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°176517
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2002 à 16:43:50  profilanswer
 

Il me met comme erreur qu'il ne trouve pas la colonne tableB.cle ... ce qui est normal vu qu'elle n'est pas dans le update ( d'ailleurs un update agencé comme ca me semble super bancal m'enfin... )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°176520
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 16:47:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Il me met comme erreur qu'il ne trouve pas la colonne tableB.cle ... ce qui est normal vu qu'elle n'est pas dans le update ( d'ailleurs un update agencé comme ca me semble super bancal m'enfin... )



de fait.


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°176562
irulan
Posté le 15-07-2002 à 17:17:23  profilanswer
 

Impossible de faire une jointure avec une autre table dans le WHERE d'un update :(
 
Le seul truc que j'utilise pour contourner, c'est créer une nouvelle table temporaire (identique à celle que tu veux updater) et d'utiliser INSERT INTO (qui accepte les jointures entre 2 tables). Puis drop ou truncate de ton ancienne table, et réinsertion des données MAJ à partir de la table 'temporaire'. C'est un peu lourd, mais c'est le seul moyen sans PL/SQL.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Probleme avec un "update" alambiqué...

 

Sujets relatifs
Problème avec un champ videProbleme surmonsite web, merci a tous...
[algo] les defits de koulip : probleme de pisteDBGrid et requêtes SQL
[HTML,JS] Problème de \n dans une textareaProbleme code VBA de exel 97 -> 2000
Comment affecter des paramètres à une commandes SQL dans un DataEnv. ?SQL et Visual Basic
[HTML, JS] Problème de champ variable dans une instuctionProbleme de tri dans une requete access
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Probleme avec un "update" alambiqué...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR