Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Migration Access->Oracle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration Access->Oracle ?

n°57814
ElMarsu
Posté le 05-09-2001 à 18:25:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
Ayant développé des bases sous Access je suis confronté au problème des limites de taille (1 Go) et de temps de réponse en multi-utilisateurs (petit : 10 max)
Ma problématique est la suivante :  
Migration de mes applis sous Oracle (imposé par la boîte) oui mais avec quel langage développer l'interface utilisateur. Sachant que cette interface doit pouvoir gérer les graphiques,
les cliquer-glisser et autres copier-coller.
A priori j'aurai le choix entre :
- VB
- Windev
- Java
- ....
 
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières
par avance merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 18:25:54  profilanswer
 

n°57880
ragefan
Posté le 05-09-2001 à 22:18:42  profilanswer
 

avec windev , il y a un driver natif et si tu connais un peu la prog object c est pas dur a programmer ....  Au niveau connection,les fonctions sont toutes faites .. , il y a juste a taper les requetes sql.
 
avec java , c est un peu plus balese car il faut installer une jdbc et bien la configurer sous windows.si c est sous unix , c est plus performant et assez galere a configurer mais ca marche bien.
 
Au choix : debutant = windev , confirmé = java
 
En tout cas , perfs inegalables comparé à Access.
 
une formation Oracle serait peut etre nécessaire néanmoins car c est bien plus compliqué qu'access.

n°57955
ElMarsu
Posté le 06-09-2001 à 10:08:19  profilanswer
 

Merci Ragefan
 
D'autres avis ???

n°57959
ddr555
Posté le 06-09-2001 à 10:11:39  profilanswer
 

moi j'utilise powerbuilder et c'est un bon langage L4G

n°57960
ddr555
Posté le 06-09-2001 à 10:12:19  profilanswer
 

heu je déconseille fortement les outils oracle ( dev2000 ) c'est une merde incroyable :ouch:

n°58013
matt276
Posté le 06-09-2001 à 11:54:21  profilanswer
 

ddr555 a écrit a écrit :

heu je déconseille fortement les outils oracle ( dev2000 ) c'est une merde incroyable :ouch:  




pourquoi ?


---------------
"There's no chemical solution to a spiritual problem."
n°58036
irulan
Posté le 06-09-2001 à 13:48:19  profilanswer
 

ddr555 a écrit a écrit :

moi j'utilise powerbuilder et c'est un bon langage L4G  




 
Oui moi aussi je l'utilise au boulot et c'est pas mal on peut vraiment faire du bon client-serveur.
 
Et encore nous en sommes restés à la version 6.5, alors que la dernière est la 8, qui est beaucoup plus orientée web...
 
En fait la migration des tables Access sous Oracle, à mon avis c'est ce qui prendra le moins de temps dans ton process, ce qui va être plus chaud ça sera de refaire une appli utilisateur équivalente dans un langage que tu ne maîtrise pas forcément...

 

[edtdd]--Message édité par irulan--[/edtdd]

n°58037
ddr555
Posté le 06-09-2001 à 13:53:47  profilanswer
 

netneo a écrit a écrit :

 
pourquoi ?  




 
il suffit de les utiliser pour comprendre :
 
c presque tout automatisé, mais ça donne un résultat pourri et quand tu veux changer quelquechose, attention fo te lever tôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Migration Access->Oracle ?

 

Sujets relatifs
[ACCESS] Aide sur les conditions dans les macrosURGNET : Cherche script pour sauvegarde a chaud sous ORACLE
[ACCESS] Form : pb avec une requete[ASP] Pilote ODBC Microsoft Access erreur ...
ORACLE + Lien entre 2 BDDPortage de DB Access
[VISUAL BASIC] Remplir une combobox d'apres un champ access[oracle] différence entre version 8.0.5 et 8.0.6 ?????
[ACCESS] Form : tester la présence d'un enregistr. dans une table[ACCESS] Formulaire : passage de paramètre
Plus de sujets relatifs à : Migration Access->Oracle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR