Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Lire un fichier Excel .xls + question sur les BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Lire un fichier Excel .xls + question sur les BDD

n°48091
Dost67
Posté le 20-07-2001 à 16:33:12  profilanswer
 

Bon alors first :
 
J'ai créé un programme de gestion (vous saurez pas de quoi !!!). Qui dit gestion di base de données. J'importe et j'enregistre les BDD créé par mon prog en fichier texte tabulé. Mais j'ai besoin d'importer aussi des fichiers Excel alors comment est-ce qu'on lit ce format ?
 
Now 2emement :
 
Question de newbie : souvent dans les logiciels que j'utilise régulièrement les fichiers enregistrés sont incompréhensible quand il sont ouvert dans Bloc Notes. Ma question c'est Pkoi ?
 
Bon je la pose autrement :
J'ouvre une .doc Word avec Bloc Note. OK y'a le texte mais aussi plein de petits carrés noirs. Comment et pkoi est-ce que y'a ces carrés ???? Ca sort d'où, je veux comprendre pkoi ils cherchent à faire compliquer alors qu'ils pourrait faire simple !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2001 à 16:33:12  profilanswer
 

n°48169
avv
Posté le 20-07-2001 à 19:21:21  profilanswer
 

Pour lire des fichiers Excel, voirs ODBC (Mdac 2.5) et/ou OLE  
 
Si tu travailles sous VB, installe VBSCript, il y a un FileSystem Object qui permet de s'attaquer à des fichiers Excel.

n°48230
TontonVade​r
Fear is my ally...
Posté le 21-07-2001 à 15:21:19  profilanswer
 

> Pour excel, tu peux utiliser ADO (ActiveX Data Object). Y a une petite procédure à suivre pour que tes classeurs Excel soit reconnus, mais après ça marche exactement comme si tu lisait dans une BDD classique.
 
> Quand tu vois des symboles bizarres quand tu ouvres un fichier avec Notepad, c'est que c'est un fichiert binaire, et non un fichier texte (ASCII). Pkoi utliser un fichier binaire ? Pour des raisons de taille de fichier et de perfs (encore que dans certains cas il peut être plus judicieux d'utiliser des fichiers texte)

n°48252
Dost67
Posté le 21-07-2001 à 18:39:43  profilanswer
 

Merci beauuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup !!!! Pour Excel je vais chercher ce que tu me dis. Sinon pour mes bases de données tu penses qu'il vaut mieux les metre en binaire... ou alors les laisser en texte.

n°48315
TontonVade​r
Fear is my ally...
Posté le 22-07-2001 à 00:55:40  profilanswer
 

Ca dépends. Si tu veux pouvoir lire facilement ton fichier, utilise un fichier texte tabulé. Sinon, tu peux utilser n fichier binaire, tu gagneras en perf (et peut-etre en place aussi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Lire un fichier Excel .xls + question sur les BDD

 

Sujets relatifs
PB d'importation de fichier csv dans MySQLquestion delicate de salaire!!
1 question Flash et 1 question system !Lire fichier Real Video
[PHP]Lire des fichiers ?[C++] HBITMAP dans fichier
Encore des pb de download de fichier .......Excel : Comment mettre plusieurs conditions dans une formule ?
[db] question sur le fonctionnement des bases de données 
Plus de sujets relatifs à : [VB] Lire un fichier Excel .xls + question sur les BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR