Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ Internet ] Frames empêcher d'accéder à l'une des frames ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Internet ] Frames empêcher d'accéder à l'une des frames ?

n°102427
shinji
Posté le 19-02-2002 à 17:15:37  profilanswer
 

J'ai une page (chat.asp) constituée de 3 frames.
Je ne veux pas que l'utilisateur accède à l'une des 3 frames en tapant son adresse pas ex dans la barre de navigation.
Je veux que les frames ne soit accessible que par le biai de la page HTML qui les englobe toutes les 3. Comment puis-je faire ?
 
En javascript, j'avais testé si parent.name!="chat" alors je redirigeais.ça marche si on ne va pas sur la page chat.asp, parce que une fois qu'on a accédé à la page chat.asp et que les frames sont chargées, on peut aller sur la page frame1.asp (pour lui je suppose que vu qu'on a été sur la page chat.asp une fois alors parent.name=chat.
 
Comment puis-je faire ? Un autre test mais je ne vois pas lequel ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 17:15:37  profilanswer
 

n°102477
grosmethos
Posté le 19-02-2002 à 18:53:20  profilanswer
 

je suis aps sûr qu'il y ai une solution car les frames c'et coté client, donc du moment qu'il a l'adresse....
il y le fait de mettre à 0% (mais c'est pas top) et en plus si tu veux faire afficher quelque chose dans le frame , alors je sais pas trop!!!

n°102721
shinji
Posté le 20-02-2002 à 14:09:49  profilanswer
 

merci qd même. Je pensais qu'on pouvais tester si l'utilisateur était bien sur la page principale (qui contient les 3 frames).

n°102729
kayasax
Posté le 20-02-2002 à 14:26:41  profilanswer
 

voici un script issu d'Home Site :
<!-- frame buster - code by Gordon McComb -->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
 <!-- Hide script from older browsers
 setTimeout ("changePage()", 3000);
 
 function changePage() {
  if (self.parent.frames.length != 0)
   self.parent.location=document.location;
  }
 
 // end hiding contents -->
</script>
 
il empeche un site d'integrer ta page dans une de ses frame mais le pb c'est que ce script ne fonctionne pas sur une page qui contient deja des frames ...
 
 
sinon je suis pas trop familier des frames mais si tu fais un test sur le referant ??
ex : if (document.referrer == "chat.asp" )
affiche ta page
else :  
alert vous n'etes pas autorises ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kayasax--[/jfdsdjhfuetppo]

n°102824
shinji
Posté le 20-02-2002 à 17:06:36  profilanswer
 

merci, j'essaye

n°103025
shinji
Posté le 21-02-2002 à 09:18:54  profilanswer
 

çà marche avec document.referrer merci, je connaissais pas!
 
Merci Merci

n°103034
kayasax
Posté le 21-02-2002 à 09:45:51  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

çà marche avec document.referrer merci, je connaissais pas!
 
Merci Merci  




Je ne connaissai pas non plus, j'ai trouve un exemple dans un script fournit avec webexpert5 :D  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ Internet ] Frames empêcher d'accéder à l'une des frames ?

 

Sujets relatifs
(JAVA]Empêcher la saisie de lettres dans un TextField[C++ Builder] Accéder à une autre Form
Quel logiciel pour MAJ site internet associationsapplication Java et site Internet
[DELPHI] utiliser une variable pour accéder a une propriété d'un objet[Delphi] Accéder a MySQL a distance...
[ASP] Comment accéder à un objet d'une frame en VBscript ?[DIV / HTML] question simple, comment empêcher le retour à la ligne?
asp/html: une autre question apres mes frames :)tjrs avec mes frames.. :D
Plus de sujets relatifs à : [ Internet ] Frames empêcher d'accéder à l'une des frames ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR