Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22330  22331  22332  ..  25954  25955  25956  25957  25958  25959
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2302607
XaTriX
Posté le 28-06-2017 à 14:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :


C'est très léger par rappprt à mon statut de fonctionnaire


Ah, dans ce cas :D
 
Dans mon cas je sais toujours pas pourquoi je passe des concours :o  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 14:11:46  profilanswer
 

n°2302608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2017 à 14:38:13  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

sinon, les gens qui sont dans une COGIP, est-ce que vous avez une règle où par changement de poste interne votre salaire ne peut pas augmenter de plus de  x% ?
 
Ma copine a eu ça dans son université, j'ai du mal à capter l'intérêt, en changeant de poste par candidature interne, elle prenait plus de 10% et du coup y'a eu des discussion en haut lieu pour faire une exception [:pingouino]


 
Règle formelle : non
 
Après j'ai rarement entendu parler d'augment de plus de 10% en une fois. Si ça doit arriver c'est souvent fait en 2x
Y'a aussi la question de où le salaire résultant te place sur l'échelle de salaire de ton grade, sachant que sur un nouveau poste les RH vont vouloir te positionner sous la médiane pour avoir de la marge pour t'augmenter dans le futur


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2302609
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2017 à 14:40:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Règle formelle : non
 
Après j'ai rarement entendu parler d'augment de plus de 10% en une fois. Si ça doit arriver c'est souvent fait en 2x
Y'a aussi la question de où le salaire résultant te place sur l'échelle de salaire de ton grade, sachant que sur un nouveau poste les RH vont vouloir te positionner sous la médiane pour avoir de la marge pour t'augmenter dans le futur


ma nana est vraiment forte [:bien]
 
y'a eu réunions de deans et de provost dans tous les sens.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302610
uriel
blood pt.2
Posté le 28-06-2017 à 15:03:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

sinon, les gens qui sont dans une COGIP, est-ce que vous avez une règle où par changement de poste interne votre salaire ne peut pas augmenter de plus de  x% ?
 
Ma copine a eu ça dans son université, j'ai du mal à capter l'intérêt, en changeant de poste par candidature interne, elle prenait plus de 10% et du coup y'a eu des discussion en haut lieu pour faire une exception [:pingouino]


ici ca arrive pas mal. En tout cas c'est ce que ton manager va dire: personne est augmente de plus de x%...  
 mais si tu es apprecie, et qu'ils veulent te garder, ces regles peuvent sauter. Donc c'est du gros pipot pour expliquer que les managers sont pas en faute quand tu as ton 3% pourrave.
 
comme dis Jubi, 10% c'est baeucoup aussi. Soit elle a commence tres bas, soit elle a menace d'aller ailleurs :D


---------------
IVG en france
n°2302612
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2017 à 15:07:01  profilanswer
 

elle a commencé très bas, et elle a pris un job où les gens ne restent pas.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302614
ratibus
Posté le 28-06-2017 à 16:02:23  profilanswer
 

flo850 a écrit :

période d'essai, validé, non renouvelée  
Je suis en CDI \o/


 
Gg Flo :jap:

n°2302616
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2017 à 16:21:59  profilanswer
 

uriel a écrit :

Soit elle a commence tres bas


Si j'ai bien suivi elle est dans l'éducation aux US, sauf erreur c'est pas nécessairement connu pour être ultra bien payé, sauf quand t'arrives au niveau du district (pour le secondaire), ou que t'es relativement haut dans un département universitaire.


Message édité par masklinn le 28-06-2017 à 16:22:37

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2302617
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2017 à 17:08:57  profilanswer
 

http://programmingisterrible.com/p [...] th-in-half

Citation :

In practice, a message broker is a service that transforms network errors and machine failures into filled disks.


Citation :

After you DDoS your system, you put a call to sleep(). After you slowly DDoS your system, each retry waits twice as long as the previous.


Citation :

Queues inevitably run in two states: full, or empty. If your queue is running full, you haven’t pushed enough work to the edges, and if it is running empty, it’s working as a slow load balancer.


Citation :

For distributing short-lived tasks, you can use a message broker, but you’ll be building a load balancer, along with an ad-hoc RPC system, with extra latency.


Citation :

You can use a message broker for long-lived tasks, but you’ll be building a lock manager, a database, and a scheduler, along with yet another home-brew request-response system.


[:ddr555]

 

(en dehors de ça, essai intéressant, surtout l'idée que l'importance primordiale c'est utiliser la backpressure en interne pour laisser les interlocuteurs finaux se démerder, en interne tu veux limiter la latence et augmenter le débit, et ajouter des queues et des buffers de partout ça te tue)

 

(pas applicable qu'aux systèmes distribués d'ailleurs, la stack audio Android est/était connue pour être ultra problématique là dessus)


Message édité par masklinn le 28-06-2017 à 17:14:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2302621
DDT
Few understand
Posté le 28-06-2017 à 17:56:29  profilanswer
 

Je vais lire ça, mais Kafka et Akka streams ça marche pas mal. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°2302623
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2017 à 18:30:05  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je vais lire ça, mais Kafka et Akka streams ça marche pas mal. :o


Le fondement de l'essai c'est pas que les message brokers marchent mal "techniquement", c'est qu'ils résolvent pas le bon problème/un problème utile, en tout cas quand tu essaies de splitter un "monolithe" en un système distribué.


Message édité par masklinn le 28-06-2017 à 18:35:56

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 18:30:05  profilanswer
 

n°2302625
DDT
Few understand
Posté le 28-06-2017 à 18:41:53  profilanswer
 

That keeps me employed comme dirait le mec de l'IT qui a tenté 3 fois de mettre mon Windows à jour. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°2302626
gelatine_v​elue
Posté le 28-06-2017 à 18:49:18  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ya moyen de récupèrer l'UI youtube d'hier qui allait plus vite et sur laquelle "I understand and wish to proceed" fonctionnait correctement?


 
Je viens de me taper la nouvelle UI (Firefox/Debian), et elle rame comme pas permis. Le scroll laggue et j'ai des lags de plusieurs secondes des fois quand je veux selectionner le texte du champ de recherche et taper autre chose.
 

n°2302627
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2017 à 18:56:47  profilanswer
 

https://twitter.com/Makerspaces_com [...] 9458585602
https://pbs.twimg.com/media/DDUslpkXsAAqLwR.jpg
 
C'est marrant, on avait cette discussion qu'ils sont tous organisés de la même manière et qu'on voit pas vraiment d'alternative l'autre jour.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302630
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2017 à 19:29:55  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Je viens de me taper la nouvelle UI (Firefox/Debian), et elle rame comme pas permis. Le scroll laggue et j'ai des lags de plusieurs secondes des fois quand je veux selectionner le texte du champ de recherche et taper autre chose.


Chuis pas fou, juste maudit, merci [:belzedar:2]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2302631
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2017 à 19:40:14  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Chuis pas fou, juste maudit, merci [:belzedar:2]


pas de conclusion hâtives, restons prudents SVP [:spamafote]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302651
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2017 à 23:40:50  profilanswer
 

j'aimerais harmoniser ma présence en ligne sous un seul identifiant (j'ai un peu de tout pour le moment, Jubijub, Jubi, Jubiweb, etc...)
 
Jubijub c'est bien parce que ça veut rien dire et donc c'est toujours dispo, par contre personne ne l'écrit correctement et c'est pas bien pour mon SEO (j'arrive pas à rester serieux en l'écrivant :D )
 
si je pars sur Jubi, ça m'oblige à partir vers des tld exotiques...
c'est l'approche que je privilégie.
 
Je vais aussi m'ouvrir un blog sur github pages, c'est ce qui semble le plus facile, et Jekyll a l'air assez simple à utiliser.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2302652
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2017 à 23:47:06  profilanswer
 

tu veux faire quoi avec Jekyll ? utilise juste du markdown.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302655
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-06-2017 à 00:17:34  profilanswer
 

ben ça gere le merdier pour toi non ? tu fous tes fichiers .md dans un coin, et ça publie tes pages de blogs (bon comme du md pur), mais ça gère aussi les catégories, les permalinks, etc...
 
avec les github pages, tu publies un md, ça MAJ ton blog tout seul. Pour commencer tout en gardant une approche "j'hoste moi meme", ça me parait le plus simple.
 
Bonus : github a un support intégré de Jupyter Notebooks, ce qui est assez cool.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2302662
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-06-2017 à 11:06:12  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

'tain ça bouge vite [:pingouino], Galilée réhabilité, les Limbes détruites.
 


 
Si tu veux des anciens trucs qui perdurent : https://www.marianne.net/politique/ [...] s-mensuels

Citation :

Chaque titulaire du poste se voit attribuer un appartement de fonction de 400 mètres carrés, composé d'une aile privée, avec cuisine et chambres, ainsi que de chics salons qu'il peut prêter pour des cocktails ou des réceptions. Pour l'aider dans sa tâche harassante, il bénéficie en outre du concours de un ou deux assistants de direction ainsi que d'un "maître d'hôtel-chauffeur", qui s'occupe autant de faire sa cuisine que de le conduire où il le souhaite. Tout cela, bien entendu, sans compter les 9.618 euros mensuels auquel le questeur a droit, comme chaque député, pour recruter des collaborateurs parlementaires.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2302663
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 11:37:51  profilanswer
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Dyson_sphere
j'avais jamais capté la complexité d'organiser une Dyson Swarm : c'est des milliers de satellites, soit ils sont tous immobiles et y'a un truc pour les empêcher de tomber, soit ils sont en orbite et il faut qu'ils se croisent sans collision.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302664
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2017 à 13:00:08  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Si tu veux des anciens trucs qui perdurent : https://www.marianne.net/politique/ [...] s-mensuels

Citation :

Chaque titulaire du poste se voit attribuer un appartement de fonction de 400 mètres carrés, composé d'une aile privée, avec cuisine et chambres, ainsi que de chics salons qu'il peut prêter pour des cocktails ou des réceptions. Pour l'aider dans sa tâche harassante, il bénéficie en outre du concours de un ou deux assistants de direction ainsi que d'un "maître d'hôtel-chauffeur", qui s'occupe autant de faire sa cuisine que de le conduire où il le souhaite. Tout cela, bien entendu, sans compter les 9.618 euros mensuels auquel le questeur a droit, comme chaque député, pour recruter des collaborateurs parlementaires.



Putain cette honte.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2302668
SekYo
Posté le 29-06-2017 à 13:37:31  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Dyson_sphere
j'avais jamais capté la complexité d'organiser une Dyson Swarm : c'est des milliers de satellites, soit ils sont tous immobiles et y'a un truc pour les empêcher de tomber, soit ils sont en orbite et il faut qu'ils se croisent sans collision.


Ils pourraient tous être en orbite héliostationnaire. Bon dans notre cas c'est un peu proche du Soleil (moitié de l'orbite de Mercure), donc en terme de radiation & co ça doit bien bourriner, mais je suppose qu'une civilisation suffisamment avancée pour avoir une structure de Dyson a des matériaux/techniques pour supporter ça.

n°2302669
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 13:39:51  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Ils pourraient tous être en orbite héliostationnaire. Bon dans notre cas c'est un peu proche du Soleil (moitié de l'orbite de Mercure), donc en terme de radiation & co ça doit bien bourriner, mais je suppose qu'une civilisation suffisamment avancée pour avoir une structure de Dyson a des matériaux/techniques pour supporter ça.


1) ça n'a aucun intérêt
2) ça fait une couronne de satellites à l'équateur, pas une sphère.

 

edit: ça m'a pris du temps de capter le problème.
Tout est parti de cette image: https://en.wikipedia.org/wiki/Dyson [...] _Swarm.png
je me suis dit : "le type qui pense qu'une civilisation avancée va mettre ses capteurs solaires dans cette configuration est pas en train de nous tirer vers le haut". Mais en fait il a pas le choix s'ils orbitent, ils décrivent une ellipse dont un des centre est le soleil, et leurs chemins se croisent s'ils sont à la même distance du soleil, ou ils vont se masquer s'ils sont à des distances différentes.


Message édité par nraynaud le 29-06-2017 à 13:45:29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302670
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2017 à 13:45:55  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Ils pourraient tous être en orbite héliostationnaire. Bon dans notre cas c'est un peu proche du Soleil (moitié de l'orbite de Mercure), donc en terme de radiation & co ça doit bien bourriner, mais je suppose qu'une civilisation suffisamment avancée pour avoir une structure de Dyson a des matériaux/techniques pour supporter ça.


Citation :

The simplest such arrangement is the Dyson ring, in which all such structures share the same orbit. More-complex patterns with more rings would intercept more of the star's output, but would result in some constructs eclipsing others periodically when their orbits overlap


nraynaud a écrit :

1) ça n'a aucun intérêt


Ça a l'intérêt que ça marche sans trop de complication. Ça a l'inconvénient que t'as une limite relativement basse sur ta capacité à exploiter ton truc. Et que la bande équatorialle c'est spécifiquement celle que tu voudrais éviter de toucher si t'as encore des habitats en orbite solaire (que ce soient des planètes ou des orbitaux).


Message édité par masklinn le 29-06-2017 à 13:52:12

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2302671
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 13:54:54  profilanswer
 

nan, je voulais dire que spécifiquement viser l'orbite héliosynchrone n'a pas d'interêt, je pense que si tu prends juste un anneau, tu vas choisir ton orbite sur d'autres critères.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302672
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2017 à 13:56:38  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

nan, je voulais dire que spécifiquement viser l'orbite héliosynchrone n'a pas d'interêt


Ah ok [:romf]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2302673
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-06-2017 à 14:01:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

nan, je voulais dire que spécifiquement viser l'orbite héliosynchrone n'a pas d'interêt, je pense que si tu prends juste un anneau, tu vas choisir ton orbite sur d'autres critères.


Je comprends pas cette histoire d'orbite heliosynchrone. Qu'est-ce que ça veut dire dans le cas d'une orbite solaire ?

 

Et sinon qu'est-ce qui empecherait d'avoir plusieurs "anneaux" en orbite à des distances différentes du soleil ? ils ne se croiseraient pas, il se feraient juste un peu d'ombre mais en les mettant sur des plans différents ce serait assez limité...

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 29-06-2017 à 14:02:35

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2302675
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 14:08:26  profilanswer
 

R3g a écrit :


Je comprends pas cette histoire d'orbite heliosynchrone. Qu'est-ce que ça veut dire dans le cas d'une orbite solaire ?

 

Et sinon qu'est-ce qui empecherait d'avoir plusieurs "anneaux" en orbite à des distances différentes du soleil ? ils ne se croiseraient pas, il se feraient juste un peu d'ombre mais en les mettant sur des plans différents ce serait assez limité...


1)
le soleil tourne autour de lui-même, comme le mouvement qui créé les jours sur terre, donc il existe un axe de rotation à ce mouvement, ce qui nous donne un plan équatorial solaire, et donc il existe un cercle sur ce plan, centré au centre du soleil, où les satellites du soleil tournent autour du soleil à la même vitesse angulaire que le soleil tourne autour de lui-même. Donc ils voient toujours la même face du soleil (s'ils mettent les lunettes appropriées).

 

C'est vraiment l'analogue des orbites géostationnaires.

 


2) on pense que les civilisations évoluées n'évoluent qu'après avoir customisé leur Yamaha YZF jusqu'à la dernière goutte, donc une ombre n'est pas acceptable.
Plus sérieusement, les ombrages partiels sur les structures spatiales c'est compliqué, y'a même un concours de la NASA pour géré les ombrages partiels de la station spatiale internationale. en gros quand y'a plus d'air ou d'eau comme fluide caloporteur pour unifier les température un peu, tout passe par les radiations, et les ombres deviennent un gros problème.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 29-06-2017 à 14:12:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302677
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-06-2017 à 14:10:56  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


le soleil tourne autour de lui-même, comme le mouvement qui créé les jours sur terre, donc il existe un axe de rotation à ce mouvement, ce qui nous donne un plan équatorial solaire, et donc il existe un cercle sur ce plan, centré au centre du soleil, où les satellites du soleil tournent autour du soleil à la même vitesse angulaire que le soleil tourne autour de lui-même. Donc ils voient toujours la même face du soleil (s'ils mettent les lunettes appropriées).
 
C'est vraiment l'analogue des orbites géostationnaires.


OK. Mais du coup ce serait pas heliostationnaire le terme ?
 
edit : dans ma compréhension une orbite heliosynchrone c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orbit [...] osynchrone

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 29-06-2017 à 14:13:52

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2302678
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 14:14:01  profilanswer
 

R3g a écrit :


OK. Mais du coup ce serait pas heliostationnaire le terme ?


si, je pense qu'il s'est trompé et qu'il voulait dire heliostationnaire


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302680
SekYo
Posté le 29-06-2017 à 14:36:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

nan, je voulais dire que spécifiquement viser l'orbite héliosynchrone n'a pas d'interêt, je pense que si tu prends juste un anneau, tu vas choisir ton orbite sur d'autres critères.


Oui en effet, le (géo) stationnaire a principalement un intérêt si t'as une structure sur la surface de ton astre pour faire le lien avec ton satellite par exemple, mais dans ce cas tu n'as rien à la surface du Soleil et donc y a pas d'intérêt à choisir spécifiquement une orbite héliostationnaire.

n°2302681
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-06-2017 à 14:39:46  profilanswer
 

surtout que

Citation :

L'orbite héliostationnaire est une orbite héliocentrique d'environ 24 360 000 km de rayon (0,162 84 ua, un peu moins de la moitié du rayon orbital de Mercure)


Il faut déjà prévoir du costaud niveau capteurs


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2302682
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 14:55:06  profilanswer
 

si vraiment l'idée c'est de capter une tonne d'énergie, plus ta sphère a un rayon petit et moins tu as de surface à couvrir pour la même énergie, donc c'est pas forcément stupide d'aller relativement près.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302683
DDT
Few understand
Posté le 29-06-2017 à 15:24:07  profilanswer
 

Citation :

Welcome to Ubuntu 17.04 (GNU/Linux 4.10.0-24-generic x86_64)
 
 * Documentation:  https://help.ubuntu.com
 * Management:     https://landscape.canonical.com
 * Support:        https://ubuntu.com/advantage
 
* How HBO's Silicon Valley built "Not Hotdog" with mobile TensorFlow,
   Keras & React Native on Ubuntu
   - https://ubu.one/HBOubu


 [:cerveau love]


---------------
click clack clunka thunk
n°2302684
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2017 à 15:44:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

si vraiment l'idée c'est de capter une tonne d'énergie, plus ta sphère a un rayon petit et moins tu as de surface à couvrir pour la même énergie, donc c'est pas forcément stupide d'aller relativement près.


Y veut ptet dire "costaud" = "résistant"? Passke à l'intérieur de l'orbite de mercure ton capteur (et plus généralement ton satellite) il en prend vraiment plein la gueule :D


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2302685
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 15:48:09  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Y veut ptet dire "costaud" = "résistant"? Passke à l'intérieur de l'orbite de mercure ton capteur (et plus généralement ton satellite) il en prend vraiment plein la gueule :D


oui oui, j'ai compris, mais il va quand même y avoir un compromis entre la quantité de matière utilisée et la résistance du merdier. Donc tu peux aboutir à des compromis qui nous paraissent incroyables.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302687
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 16:19:47  profilanswer
 

Je dis pas que c'est dégueulasse chez moi, je dis juste que j'ai le menton tout noir après avoir fait des pompes.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302700
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2017 à 18:35:17  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Dyson_sphere
j'avais jamais capté la complexité d'organiser une Dyson Swarm : c'est des milliers de satellites, soit ils sont tous immobiles et y'a un truc pour les empêcher de tomber, soit ils sont en orbite et il faut qu'ils se croisent sans collision.


Honnêtement c'est la moindre des difficultés, je pense.
La simple quantité de minerais à extraire pour fabriquer une sphère occultant même une fraction du soleil est plus que pharaonique. Pour un rayon de 25e6 km, la sphère fait 8e15 km2. J'imagine qu'il faudrait miner des planètes entières pour couvrir une telle surface.
Édit: calculs faits, pas tant que ça, il faudrait miner 1/100 de la Terre pour coquille d' une épaisseur de 1cm.
Bon ça veut quand même dire peler la surface jusqu'à 100km de profondeur. Ce I si on admet un rendement de 100%, ce qui signifie que tout le minerai extrait est utilisé dans les panneaux. Ce qui n'est évidemment pas le cas pour la Terre, vu qu'elle n'est pas faite que d'un seul élément (et c'est probablement vrai aussi pour toutes les planètes rocheuses), donc ouais au final il faut probablement raser la Terre entière.


Message édité par el muchacho le 29-06-2017 à 19:43:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2302701
ratibus
Posté le 29-06-2017 à 18:57:06  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je dis pas que c'est dégueulasse chez moi, je dis juste que j'ai le menton tout noir après avoir fait des pompes.


T'en as fait combien ?

n°2302702
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 19:03:24  profilanswer
 

http://wereportspace.com/2017/06/0 [...] funny-guy/
[:rofl]
 

Citation :

When I was in first grade, I wanted to play baseball for the Mets. But one of my classmates said he wanted to be an astronaut, which sounded cooler. So I changed my line. I’ve wanted to go back and find that kid and see what he is doing today. Maybe he is playing baseball for the Mets.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2302703
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2017 à 19:03:41  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'en as fait combien ?


4x8

 

edit: avant que ça se barre en couille: no I don't lift.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 29-06-2017 à 19:08:42

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22330  22331  22332  ..  25954  25955  25956  25957  25958  25959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR