Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [APPLET] class introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[APPLET] class introuvable

n°20622
Gardien
Posté le 27-03-2001 à 00:27:42  profilanswer
 

Mon problème est très simple : la compile de mon applet se déroule sans lézard, la visualisation par l'appletviewer idem mais la même opération sous IE me lance un classNotFound sur java.awt.image.BufferedImage. Sur Mac la, il trouve meme pas java.awt.Graphics et je parle pas de netscape, j'ai pas réussi à le lancer.
 
D'après mes tests, java.awt.image.BufferedImage a besoin de la version 1.2 du jdk ou supérieur.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2001 à 00:27:42  profilanswer
 

n°20642
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 27-03-2001 à 09:15:39  profilanswer
 

Vérifie quel JRE (Java Runtime Environment) ton pc utilise. Start -> Control Panel -> Java console
 
Tu peux spécifier ton compilateur. Si tu pointes vers un compilateur 1.1 ca peut etre la solution.
 
Cependant 99999/1000000, c'est une erreur de classpath. Ton classpath doit etre spécifié dans ton tag applet de ta page html
 
A+
 
S.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°20876
Gardien
Posté le 28-03-2001 à 01:03:36  profilanswer
 

j'utilise le JRE 1.3
je ne connais pas de tag HTML ki précise une applet. les seuls tag applet ke je connaisse sont les suivants :
[CODEBASE = codebaseURL]
CODE = appletFile  
[ALT = alternateText]
[NAME = appletInstanceName]
WIDTH = pixels
HEIGHT = pixels  
[ALIGN = alignment]  
[VSPACE = pixels]
[HSPACE = pixels]

n°20924
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 28-03-2001 à 10:47:48  profilanswer
 

Et bien dans codebase, tu dois pointer vers le rép de ton classpath où est ton applet
 
Ex : si tu as une applet dans le package Mypackage s'appelant MyApplet. Le rep Mypackage se trouve dans /applets
 
tu dois faire codebase = /applets
et code Mypackage.Myapplet
 
un truc du genre :D
 
Envoie les erreurs que le plugin génère.
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°20986
Gardien
Posté le 28-03-2001 à 13:45:45  profilanswer
 

merci je vais essayer ca ce soir

n°21479
Gardien
Posté le 30-03-2001 à 12:34:46  profilanswer
 

oki oki
je me suis cassé la tete et ca marche toujours pas
Dans le tag applet, je peux pas indiquer un package, je dois absolument indiquer une class.
Enfin la variable d'environnement classpath n'a rien apporté et placer mon applet dans un sous-rep de mon classpath non plus

n°21502
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 30-03-2001 à 13:02:41  profilanswer
 

si ton applet n'appartient pas a un package tu dois la mettre DANS le classpath et non dans un sous-rep. Un sous-rep = un package

n°21511
Gardien
Posté le 30-03-2001 à 13:35:31  profilanswer
 

oki merci bcp !!
ca marche
 
pfiou, le seul truc ki est domma=ge c ke dans le tutorial de sun il est en nulle part question.
 
encore merci :=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [APPLET] class introuvable

 

Sujets relatifs
[APPLET]Applet java + connexion JDBC
[JAVA]signature d'appletcomment transformer un applet java en programme a par entiere ?
Probleme Applet JavaWindowProc dans un Class
[JAVA] Applet Signé & Certificat Expiréerror C2071: '<Unknown>' : illegal storage class
[JAVA] Ou, et comment signer un applet ???? 
Plus de sujets relatifs à : [APPLET] class introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR