Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XSL FO]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XSL FO]

n°1901849
Jocky4
Posté le 03-07-2009 à 08:15:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis de numérotation de page en XSL FO
Pour le contexte, j'utilise un feuille de style XSLT pour transformer du XML en XSL FO puis en PDF avec FOP.
Mon premire besoin est d'afficher sur chaque page le numéro de la page courante par rapport au nombre de pages total.  
Jusqu'ici tout va bien avec l'utilisation de <fo:page-number /> et <fo:page-number-citation ref-id="ref-vers-mon-block-en-fin-de-doc" />.
Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à faire.
Ce srea plus simple sur un exemple :
J'ai un doc qui fait 10 pages, sur chaque page j'ai donc un truc du genre 1/10, 2/10 .... 10/10.
A la page 7 commence une table qui se termine à la page 9 (donc sur trois pages).
Je crée une zone header dans ma table afin d'avoir l'entète sur chacune des trois pages.
Je voudrais que dans cette entète apparaise le nombre de page contenant la table + la position dans ces pages :  
 page 7 on aura donc 1/3,  
 page 8 2/3 et  
 page 9 3/3
tout en gardant bien sûr la numérotation globale 1/10 -> 10/10
Voila mon pb. J'ai fouillé un peu partout mais ça me semble impossible.
J'aimerai donc avoir votre avis avant de me résigner.
 
Merci beaucoup
 
Jo

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 08:15:09  profilanswer
 

n°1901908
avander
Posté le 03-07-2009 à 10:50:46  profilanswer
 

A part fournir l'information dans ta transformation XSLT... je vois pas trop.

n°1901939
Jocky4
Posté le 03-07-2009 à 11:26:15  profilanswer
 

avander a écrit :

A part fournir l'information dans ta transformation XSLT... je vois pas trop.


Malheureusement je ne peux pas, je ne connais pas le nombre de page total lors de la transformation XSLT

n°1902551
avander
Posté le 06-07-2009 à 10:44:01  profilanswer
 

Je m'en doute. Tu pourrais faire en sorte que ton tableau commence sur une nouvelle page, tu regarde les nombre de lignes que tu arrives à caser par page. Le nombre total de lignes du tableau tu le calcules lors de la transformation.  

n°1902583
Jocky4
Posté le 06-07-2009 à 11:25:30  profilanswer
 

avander a écrit :

Je m'en doute. Tu pourrais faire en sorte que ton tableau commence sur une nouvelle page, tu regarde les nombre de lignes que tu arrives à caser par page. Le nombre total de lignes du tableau tu le calcules lors de la transformation.  


C'est surement ce que je ferai en dernier recours. Mon PDF peut etre generer en plusieurs langues, ca m'embete donc de supposer à priori de la taille de la police, de la longueur des champs, ... et donc de la taille de ma table
Mais bon, si ya pas d'autre solution...
 
Jo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XSL FO]

 

Sujets relatifs
XML + XSL vers tableau HTMLinserer du PHP dans un fichier XSL
[RESOLU] Index/Sommaire hiérarchique XML-XSLInteret de XML/XSL FO
Problème transfo XSL avec API Java 1.5 + SAX + XML avec namespaceXHTML -> XSL -> XML, même le plus simple ne fonctionne pas !
[Résolu] XML+XSL vers XHTML[XSL] Traitement différent dernier élément d'une liste
problème avec XSL pour générer HTML à partir de XML 
Plus de sujets relatifs à : [XSL FO]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR