Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Editeur XML gratuit permettant d'intégrer le DTD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Editeur XML gratuit permettant d'intégrer le DTD

n°2137541
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2012 à 14:46:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais savoir quel est le meilleur éditeur de XML permettant d'intégrer des DTD (une sorte de dictionnaire associé).
 
Quelqu'un aurait-il la réponse?
 
Merci  :hello:


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 14:46:03  profilanswer
 

n°2137556
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-04-2012 à 14:57:59  profilanswer
 

L'éditeur XML de xmlmind, dont tu as la liste des features ici.

Citation :

* Validating XML editor. Supports DTD, W3C XML Schema, RELAX NG, Schematron schemas.
  - Schema-directed editing. This makes creating invalid documents almost impossible.
  - Automatically switches to lenient mode to make it easy fixing an invalid element. Automatically switches back to its strict, validating, normal editing mode, once the element is fixed.
  - Can be used to edit XML documents not constrained by a grammar. In such case, XMLmind XML Editor (XXE) is still very nice to use because it simulates a very loose, dynamically created/dynamically updated, DTD.
  - Supports XML catalogs, the <?xml-stylesheet?> processing-instruction, the <?xml-model?> processing-instruction.


A+,


Message édité par gilou le 19-04-2012 à 15:01:04

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2137613
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2012 à 16:04:58  profilanswer
 

Merci gilou!

 

c'est testé et validé par tes soins?

 

J'ai téléchargé xxe-perso-5_2_0-setup.exe

 

EDIT : j'arrive même pas à ouvrir mon fichier xml avec! alors que je peux l'ouvrir avec notepad++


Message édité par Samourai le 19-04-2012 à 16:36:35

---------------
Nihon, gambare !
n°2137745
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-04-2012 à 18:12:45  profilanswer
 

C'est un produit qui a plus de 10 ans d'existence, qui marche bien, codé par une team que je connais bien.

Citation :

j'arrive même pas à ouvrir mon fichier xml avec

J'ai pas de pb pour ouvrir un document valide avec habituellement.
 
Il te signale des erreurs de parsing?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2137852
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2012 à 10:02:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est un produit qui a plus de 10 ans d'existence, qui marche bien, codé par une team que je connais bien.

Citation :

j'arrive même pas à ouvrir mon fichier xml avec

J'ai pas de pb pour ouvrir un document valide avec habituellement.

 

Il te signale des erreurs de parsing?

 

A+,


j'ai réussi à ouvrir d'autres fichiers XML avec l'appli que tu m'as conseillée!

 

Par contre, celui sur lequel j'ai besoin de bosser ça déconne (alors que j'ai pas de souci pour l'ouvrir avec notepad++, serna et xmlcopy editor par exemple).

 

Ton appli me dit "D:blablabla du chemin sur mon PC.xml" is not an URL or a file name. Et à la fin du message d'erreur, il identifie une anomalie de forme dans mon fichier xml (qui existe bien, mais si il ne me laisse pas l'ouvrir je risque pas de pouvoir la corriger).

 

EDIT : J'ai essayé de le renommer en "test.xml", et ça fonctionne parfois (hier ça marchait pas, aujourd'hui ça marche mais qu'avec un seul fichier)!!!


Message édité par Samourai le 20-04-2012 à 10:15:22

---------------
Nihon, gambare !
n°2137871
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-04-2012 à 11:15:00  profilanswer
 

Citation :

Ton appli me dit "D:blablabla du chemin sur mon PC.xml" is not an URL or a file name. Et à la fin du message d'erreur, il identifie une anomalie de forme dans mon fichier xml (qui existe bien, mais si il ne me laisse pas l'ouvrir je risque pas de pouvoir la corriger).

La c'est sur qu'avec une explication aussi précise, je vais pouvoir t'aider.
 

Citation :

alors que j'ai pas de souci pour l'ouvrir avec notepad++, serna et xmlcopy editor par exemple

S'ils ne te signalent pas une erreur qui est présente dans le fichier, ce n'est pas mieux.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2137889
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2012 à 11:55:08  profilanswer
 

Merci de ta patience Gilou.
 
Voici ce qui se passe lorsque j'ouvre mon doc:
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_532033XMLerror.png
 
Pour info, les autres soft identifient les erreurs une fois ouvert. Mais ce qu'ils ne font pas, c'est le "dictionnaire".
 
Par exemple, dans oxygen (qui est payant), tu fais clic droit et tu as la liste des valeurs et ce à quoi ça correspond.
 
Exemple :
 

Citation :

     <fm-sect index="2" mgt-only="false" split-cmt="false" cmt-opt="1">


 
En faisant clic droit sur cmt-opt, tu vois à quoi "1" correspond, mais aussi 2, 3, 4 (et toutes ces infos sont dans le fichier dtd bien sûr! je demande pas au soft de l'inventer!)


Message édité par Samourai le 20-04-2012 à 11:56:48

---------------
Nihon, gambare !
n°2138005
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-04-2012 à 19:36:35  profilanswer
 

L'erreur est claire:
Tu as un tag <fm-sect> sans tag de fermeture </fm-sect> correspondant.
Ne sachant pas ou fermer l'élément fm-sect, le système ne peut pas construire l'arbre de structure correspondant, et donc pas importer ton document.
Il est tout a fait logique que ton document soit refusé puisque c'est du XML faux (et ce, avec ou sans DTD [qui n'est pas un "dictionnaire", mais une description de structure]).
Moi, je veux bien que que certains outils acceptent d'importer un tel document, mais alors, ils importent pas cela comme un document structuré, puisqu'ils sont incapables d'en déduire la structure une fois ce tag rencontré.

Citation :

Par exemple, dans oxygen (qui est payant), tu fais clic droit et tu as la liste des valeurs et ce à quoi ça correspond.

Ce qui est tout a fait normal, et est un standard des éditeurs structurés, ça existait bien avant que le XML existe, ça.
Si tu veux vérifier la validité d'un document vis avis d'une dtd pour en corriger les erreurs avant de le donner à un éditeur, il y a des parseurs XML pour cela, expat ou xerces par exemple.
A+,


Message édité par gilou le 20-04-2012 à 19:41:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2138399
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2012 à 10:36:36  profilanswer
 

Merci beaucoup Gilou.

 

J'ai ouvert un autre fichier (correct celui ci) avec ton soft, y a pas de souci mais je ne m'y retrouve pas.

 

1) Pour rajouter ou supprimer des balises, ce n'est pas intuitif
2) Y a des trucs qui disparaissent (notamment le chemin pour le fichier DTD).

 

Franchement, mon jugement n'a aucune valeur car je suis vraiment pas doué, mais j'ai beaucoup plus de facilités avec xmlcopyeditor.

 

La validation du xml fonctionne mais le souci c'est que je n'arrive pas à obtenir la liste des valeurs associés (lorsque je fais clic droit)...C'est pour ça que je m'entête un peu à vouloir utiliser ton soft car je m'étais dis que tu pourrais me guider!!


Message édité par Samourai le 23-04-2012 à 10:37:20

---------------
Nihon, gambare !
n°2138440
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-04-2012 à 12:06:41  profilanswer
 

Citation :

Pour rajouter ou supprimer des balises, ce n'est pas intuitif

:??:  
Pas compris:  
1) c'est un éditeur ou tu n'as pas à taper les balises justement, les choix à l'insertion sont guidés par la DTD.
2) Le chemin pour le fichier DTD n'est pas une partie du document XML, mais une partie de l'en-tête, et est probablement accessible a travers un dialogue de propriétés.
 
C'est un éditeur de documents XML ou tu édites des documents en te préoccupant le moins possible de la structure (que tu peux la voir dans une vue ad-hoc). Ça va se faire par un menu Insérer (et tu vas choisir le nom de l'élément que tu veux insérer) quand tu as sélectionné l'élément courant (la liste des éléments insérables est dans la liste en haut à droite) Tout ça est décrit dans la doc.
Bref c'est fait pour faciliter la saisie en n'ayant pas le contenu (que tu tapes) mélangé de manière visible à la structure (les balises).
 
Si tu cherches un éditeur ou tu travailles en direct sur le XML et ses balises, c'est probablement pas le meilleur choix. Autant faire ça avec emacs + le code qui sur une commande appelle un parser pour valider.  
 
 
A+,


Message édité par gilou le 23-04-2012 à 12:17:13

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 12:06:41  profilanswer
 

n°2138623
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-04-2012 à 11:05:09  profilanswer
 

Je ne veux pas "taper" les balises, je veux les supprimer.
 
Mais bon, je commence à comprendre la logique de ton soft, il faut que toute la structure soit nickel chrome lorsque l'on ouvre le document, comme ça y a plus besoin de changer.
 
En effet, ça correspond pas à ce que je recherche.
 
Mais merci de ton aide!


---------------
Nihon, gambare !
n°2138655
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-04-2012 à 12:32:02  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je ne veux pas "taper" les balises, je veux les supprimer.
 
Mais bon, je commence à comprendre la logique de ton soft, il faut que toute la structure soit nickel chrome lorsque l'on ouvre le document, comme ça y a plus besoin de changer.
 
En effet, ça correspond pas à ce que je recherche.
 
Mais merci de ton aide!

Ben quelque chose qui ouvre du XML faux et sauve du XML faux, c'est plus vraiment un éditeur XML, hein...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Editeur XML gratuit permettant d'intégrer le DTD

 

Sujets relatifs
Utiliser le contenu d'un fichier XML[C# / LINQ to XML] Générer des balises contenant des ':'
[XML] Remises informatisées d'ordres de paiement SEPA (ISO 20022)[Résolu] Intégrer le code du captcha au reste du code de traitement
réaliser un programme permettant de faire le PGCD de trois nombres[XML] Problème avec formulaire envoi
comment au mieux effectuer une recherche dans un fichier XML?Compilation parser XML pour intégration à un code C
intégrer .lib dans un projet C# (VS Express 2010)[VB/VBA/VBS] Loader Saver XML
Plus de sujets relatifs à : Editeur XML gratuit permettant d'intégrer le DTD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR