Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Convertisseur UTF-8 vers ISO_8859-1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertisseur UTF-8 vers ISO_8859-1 ?

n°1450859
ZeBix
edit > preview
Posté le 02-10-2006 à 15:53:41  profilanswer
 

Bonjour tous,  
 
Je suis à la recherche d'un programme de conversion d'un fichier XML encodé UTF-8 en un fichier XML encodé ISO-8859-1, fonctionnant sous Windows (XP). Je sais ça peut paraître bizarre, svp ne me dites pas que UTF-8 est mieux etc. je le sais ... c'est pour les besoins du boulot :p
 
Je suis bien entendu allé voir sur Google, et les recherches ne sont pas très fructueuse. Il existe la commande Linux "iconv" qui permet de faire cela assez facilement visiblement, ainsi que des fonctions sur Visual C++ etc.
 
Mais avant de me lancer dans une programmation hasardeuse, je voulais savoir si quelqu'un avait vent de l'existence d'un programme pareil (un exécutable, un applet Java, n'importe quoi ...)
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 15:53:41  profilanswer
 

n°1450887
avander
Posté le 02-10-2006 à 16:30:38  profilanswer
 

Un truc genre PsPad peut-être? www.pspad.com

n°1450900
ZeBix
edit > preview
Posté le 02-10-2006 à 16:44:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Le fichier aide de PsPad dit ceci :
 

Citation :

How does PSPad convert code pages?  
If you set a Code Page other than ANSI it means the file on disk is in this Code Page. So while reading file, PSPad provides conversion from this specific Code Page to ANSI, which is Windows native format.  
   
 If you want save file in a different Code Page, simply change the Code Page using the menu and save file; PSPad will convert the file contents during the Save process from ANSI to specific code page.  
   
 Most people will use ANSI (no conversion), OEM, ISO-8859-2, UTF-8 or UNICODE. Code pages have meaning for Czech and Slovak users only.  
 
Autodetect CP  
 Don't use this function! It has meaning for Czech or Slovak users only. In other environments, it will not work.  
 
Example:  
 Take an ANSI file and save it as UNICODE  
 1.   Set ANSI in menu Format.  
 2.   Open file.  
 3.   Change code page to UNICODE.  
 4.   Save file.  
 File is converted during save process to UNICODE.  


 
On dirait donc que ça fonctionne pour ce que je cherche à faire. J'ai testé sur un fichier XML sans contenu mais juste une balise dans laquelle l'encoding est défini, et celui-ci ne change pas lors de la prétendue "conversion".
 
Je ferai des tests plus étendus en tout cas merci de m'avoir mis sur une voie  :hello:

n°1451205
avander
Posté le 03-10-2006 à 09:57:44  profilanswer
 

Il ne va pas changer l'attribut encoding ça c'est sur. Il modifie l'encodage du fichier, je pensais que c'était ça ta demande...

n°1453782
rx__
Paint It Black
Posté le 07-10-2006 à 13:51:01  profilanswer
 

Une transformation xsl avec une stylesheet et un élément output?

Code :
  1. <xsl:output method="xml" encoding="ISO-8859-1" />

n°1579125
Giz
Posté le 26-06-2007 à 09:06:02  profilanswer
 

rx__ a écrit :

Une transformation xsl avec une stylesheet et un élément output?

Code :
  1. <xsl:output method="xml" encoding="ISO-8859-1" />



 
Je reup ce topic car j'ai fait ce qu'ils disent (mais avec notepad++, où on a la même chose), le problème c'est que j'ouvre un chiffre en ASCII, c'est à dire, chaque caractère a son code ascii. Le problème c'est que quand je mets le fichier en UTF8, les accents sont tous daubés, normal il conserve le même code ascii or si é=code 18 en iso (par ex.), le code 18 en UTF me donne n'importe quoi comme caractère. Il me faut un converter qu fasse les correspondances moi :/...que le 18 en ascii correspond au 46 en UTF8 (par ex.) . Bref vous voyez ce que je veux... :sweat:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Convertisseur UTF-8 vers ISO_8859-1 ?

 

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE SVP - Contenu textbox vers cellules plusieurs classeursSoucis extraction BDD vers Excel (Résolu)
[Question con] Chemin vers un fichier et double \Lien vers une page : pb de syntaxe
[C#] conversion int/long/et autres vers byte[ ]Migration Postgresql Win vers Postgresql Linux
Comment copier une table d'une bdd vers une autreUpload de fichier vers un serveur php
Excel vers XMLcréer un "envoyer vers" dans une macro Word
Plus de sujets relatifs à : Convertisseur UTF-8 vers ISO_8859-1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR