Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fermer workbook ouvert depuis une macro dans userform

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermer workbook ouvert depuis une macro dans userform

n°2302397
andrea_lou
Posté le 23-06-2017 à 13:43:26  profilanswer
 

Bonjour le Forum !  
 
Merci d'avance de votre aide :)
 
J'ai fais quelques recherches avant de lancer ce Topic, et après plusieurs essais je n'arrive pas à régler mon problème ...  
 
Je suis en train de créer un fichier permettant d'émettre des offres de prix. Dans ce fichier(New offer) je dois rentrer des opérations d'atelier et dès que je valide l'opération, la macro ouvre un deuxième fichier (Furnizor) afin d'aller récupérer des prix pour mes variables.  
 
j'arrive bien à ouvrir le deuxième fichier Furnizor, à récupérer toutes mes variables mais je n'arrive pas à fermer le fichier ensuite ... un message apparait pour me dire que la méthode "close" de l'objet "workbook" a échoué .. Peut être savez vous pourquoi ?  
 
En résumé :
 
-Macros affectées sur le fichier NEW OFFER, dans un Userform_initialize .  
-Cette macro ouvre le fichier FURNIZOR.  
-Ensuite, elle récupère en faisant plusieurs recherches des prix, qui sont rentrées dans des variables publiques et utilisées dans la macro du fichier NEW OFFER.  
-Au moment de fermer l'Userform, la macro demande la fermeture du fichier FURNIZOR. C'est là que le problème plante  
 
Pour essayer de fermer ce fichier j'ai utilisé les codes suivants , tous ont échoués :
 
 - Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).Close  
-  Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).Close false  
-  Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).Close savechanges:=false  
- Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).activate  
   Activeworkbook.close  
- Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).activate  
   Activewindows.close  
 
merci encore !! je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème ...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 13:43:26  profilanswer
 

n°2302399
Marc L
Posté le 23-06-2017 à 14:54:23  profilanswer
 

 
            Bonjour !
 
            Déclarer une variable objet de type Workbook.
            Affecter cette variable lors de l'instruction Open  :  Set Variable = Workbooks.Open
            Utiliser cette variable pour fermer le classeur.
            Libérer cette variable avant la fin de la procédure :  Set Variable = Nothing
 

n°2302400
andrea_lou
Posté le 23-06-2017 à 15:01:22  profilanswer
 

Bonjour Marc ! merci de ta réponse, j'ai essayé ta méthode, et la méthode close de l'objet workbook échoue encore ... je ne comprend pas pourquoi ..  
 
j'utilise excel 2011 sur mac si tu penses que ça change quelque chose ?

n°2302412
Marc L
Posté le 23-06-2017 à 18:09:56  profilanswer
 

 
            Cela est loin d'être impossible avec les versions MAC toujours bien truffées de bugs !
            La dernière étant pire que la 2011 d'après les retours que j'ai eu …
 
            Mais là je pense qu'il y a autre chose, peut-être si tu suivais la progression du code en mode pas à pas …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fermer workbook ouvert depuis une macro dans userform

 

Sujets relatifs
[Excel] macro outlook ne traite jamais dernier mail sauf si un seulMacro de suppression pour word
envois mail par macro sous excelFermer un processus quand un autre se ferme
mise en forme automatique des titres d'un fichier word par un macro vMacro capture d'écran
Récupérer Nom Collaborateur utilisant un fichierOuvrir une feuille excel depuis une autre et fermer celle d'origine.
Macro sur toutes les feuilles d'un classeur 
Plus de sujets relatifs à : Fermer workbook ouvert depuis une macro dans userform


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR