Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]redaction du stlinkcriteria pour filtrer un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA]redaction du stlinkcriteria pour filtrer un formulaire

n°1593630
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 10:46:03  profilanswer
 

salut tout le monde!
 
j'ai enfin trouvé comment filtrer un formulaire a partir d'un autre formulaire, mais j'ai fait ca a partir de l'assistant. la difference que j'ai constaté en regardant le code c'est qu'il a créé une ligne stlinkcriteria.  
 
mon problème est le suivant:  
j'ai des hopitaux,  
des services,
et des salles d'examen.
 
si le nom des hopitaux ne sont jamais redondant, le nom des services et des salles le sont. exemple: Chirurgie a l'hopital A et Chirurgie a l'hopital B.  
 
dans le service chirurgie de l'hopital A, j'ai plusieurs salles.  
 
j'ouvre a partir du formulaire1 le formulaire2 filtré avec le critère NomService:
 
stLinkCriteria = "[NomService]=" & "'" & Me![NomService] & "'"
 
ca marche nickel si je n'ai pas de redondances de nom, mais là, j'aurai besoin qu'il filtre par NomService ET AbrevHopital... le soucis c'est que Abrevhopital appartient a un autre sous formulaire que celui ou se trouve ma commande d'ouverture...
 
j'ai donc modifié la ligne stlinkcriteria comme suit:
 
stLinkCriteria = "[NomService]=" & "'" & Me![NomService] & "'" & [AbrevHopital] = "'" & ETAPE1_Hopital![AbrevHopital] & "'"
 
mais il me dit qu'il lui est impossible de trouver le champ "¦" auquel il est fait reference dans mon expression... et li ne m'ouvre pas mon formulaire...  :(  
 
 
a l'aide...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 10:46:03  profilanswer
 

n°1593634
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 10:51:49  profilanswer
 

je viens de tenter:
 
stLinkCriteria = "[NomService]=" & "'" & Me![NomService] & "'" & "& [AbrevHopital] =" & "'" & ETAPE1_Hopital![AbrevHopital] & "'"
 
resultat: impossible de trouver l'objet. cela doit venir de de l'ecriture de mon second critère d'égalité. j'ai une zone de texte qui contient ce dont j'ai besoin pour mon second critère dans le formulaire père de celui ou se trouve ma commande... Me!Parent![tadada]??

n°1593639
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 10:55:12  profilanswer
 

écrit:
 
tLinkCriteria = "[NomService]=" & "'" & Me![NomService] & "'" & "& [AbrevHopital] =" & "'" & Me!Parent!ETAPE1_Service_Étiquette![AbrevHopital] & "'"
 
resultat: impossible de trouver "Parent"... j'essaie en virant tout et en mettant form_Etape1_macin bidule

n°1593641
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-07-2007 à 10:56:25  profilanswer
 

et pkoi ne mets-tu pas me.parent à la place de Me!parent ?

n°1593644
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 10:57:27  profilanswer
 

écrit:
 
stLinkCriteria = "[NomService]=" & "'" & Me![NomService] & "'" & "& [AbrevHopital] =" & "'" & Form_ETAPE1_Etablissement!ETAPE1_Service_Étiquette![AbrevHopital] & "'"
 
resultat: propriété ou methode non géré par cet objet...
 

n°1593645
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 10:57:48  profilanswer
 

aaaaaaaa...... e tente

n°1593646
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 11:00:15  profilanswer
 

écrit:
stLinkCriteria = "[NomService]=" & "'" & Me![NomService] & "'" & "& [AbrevHopital] =" & "'" & Me.Parent![AbrevHopital] & "'"
 
marche pas... mon champ s'appelle pas Abrev hopital....
 
je change

n°1593654
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 11:14:04  profilanswer
 

resultat, methode non géré par cet objet...
 
cho...  
 
j'ai tenté de mettre l'arborescence complète vers le sous formulaire mais ca fonctionne pas non plus: il perd tous mes enregistrements...

n°1593680
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 11:50:56  profilanswer
 

j'ai rajouté une zone de texte supplémentaire AbrevHopital dans mon sous formulaire, mais il me met une nouvelle erreur:
 
opérateur absent dans l'expression '[NomService]= 'Chirurgie' [AbrevHopital]= 'CHL-CP' (c'est l'abreviation de mon hopital)
 
voila mon code:
 
LinkCriteria = "[NomService]="   & "'" & Me![NomService]  & "'"  &  
                  "[AbrevHopital] =" & "'" & Me![AbrevHopital] & "'"
je pense que ca vient de l'opérateur & en fin de ma première ligne, mais franchemand je voit pas ce que je peux ecrire d'autre...
 


Message édité par La poisse1 le 31-07-2007 à 11:53:02
n°1593695
La poisse1
Posté le 31-07-2007 à 12:10:22  profilanswer
 

pour l'opérateur c'est réglé:
 
LinkCriteria = "[NomService]="   & "'" & Me![NomService]  & "'"  & "&" &  
                  "[AbrevHopital] =" & "'" & Me![AbrevHopital] & "'"
 
la ca devrat marcher, et pourtant non... il m'ouvre des formulaires vides partout... je comprend pas...
SOS

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 12:10:22  profilanswer
 

n°1596621
La poisse1
Posté le 07-08-2007 à 12:16:41  profilanswer
 

personne ne peux m'aider svp? je cherche mais honetement je ne vois pas comment faire...  

n°1596638
seniorpapo​u
Posté le 07-08-2007 à 13:06:20  profilanswer
 

Bonjour,
peut-être en remplaçant ton "&" par "AND"     ???
Cordialement
 
edit:
Je n'ai pas vu l'ébauche de cette séquence dans ton .mdb, y est-elle?


Message édité par seniorpapou le 07-08-2007 à 13:09:55
n°1596646
La poisse1
Posté le 07-08-2007 à 13:21:11  profilanswer
 

bonjour!
 
non, elle n'apparait pas dans la version que je t'ai transmise. cependant les tables et liaisons y figurent... tu pourras constater que le problème de "l'entonnoir" est un petit peu plus complexe encore par l'adjonction de responsables de services, de mesures physiques, ou d'ATM...

n°1596653
seniorpapo​u
Posté le 07-08-2007 à 13:34:30  profilanswer
 

re,
Confusion??  je n'ai pas de table de ce style. C'est peut-être ton autre sujet?
Cordialement

n°1596659
seniorpapo​u
Posté le 07-08-2007 à 13:48:29  profilanswer
 

j'ai testé une formule identique à la tienne, avec "&" on n'obtient rien, avec"AND" le filtre est bon.

n°1596660
La poisse1
Posté le 07-08-2007 à 13:49:48  profilanswer
 

je viens de vérifier, tu a bel et bien les tables dans la BD que j'ai envoyé... mais pas les formulaires... uniquement les tables... (ca m'énervai alors j'ai tout viré pour que ca ne perturbe pas l'autre partie de mon travail)

n°1596662
La poisse1
Posté le 07-08-2007 à 13:50:52  profilanswer
 

c'est bon tout ca... je teste le tout...  
 
a bientot

n°1596665
seniorpapo​u
Posté le 07-08-2007 à 13:53:53  profilanswer
 

trouvées

n°1597078
La poisse1
Posté le 08-08-2007 à 10:58:09  profilanswer
 

je me suis permis d'envoyer par mail un denier petit soucis hier soir, j'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas t'avoir d'abord demandé ici...
 
voici le soucis: j'ai laissé plusieurs posts concerant plusieurs problèmes différents mais qui concernent la meme base de données... mes formulaires ne posent plus de problèmes, un système d'alerte a été mis au point sur plusieurs formulaires, le problème de jointure de rapports de controle qualité et d'ouverture de ces rapports est réglé.
 
mon soucis est à présent de joindre les deux bouts... à savoir la navigation dans mes formulaires administratifs (Etablissement->hopital->service->salle), et ma fiche pricipale ou se trouve mon système d'alerte et mes rapports... bizarrement si j'applique la meme technique que précédement pour passer de la salle à mon appareil, differentes erreurs se crééent, notament l'impossibilité d'écrire sur mon formulaire, alors que celui ci est vide...  

n°1597106
La poisse1
Posté le 08-08-2007 à 11:48:40  profilanswer
 

j'ai recommencé a 0, pour voir: j'ai commencé par enlever tous les formulaires qui concernait l'appareil, et j'ai rajouté des informations administratives sur la fiche de mon appareil (comme la salle, le service, l'hopital... pour voir si ca marche...)  
j'ai donc recréé un formulaire, et par un clic sur une commande dans mon formulaire récapitulatif j'aurais aimé accéder a un fiche d'équipement... seulement voila: j'obtiens cette erreur:
 
impossible d'ajouter des enregistrements, la clé de jointure de la table tbl_D2_Salle n'apparait pas dans la table d'enregistrements...
 
et pourtant si! pas depuis le début, certes, je l'ai rajouté hier matin pour lier l'appareil a la salle... (lien de type Salle 1---8 appareil)
 
est-ce au'il y a une astuce pour qu'il prenne en compte mon nouveau lien?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]redaction du stlinkcriteria pour filtrer un formulaire

 

Sujets relatifs
Lancer du VBA depuis du VBScriptmsgbox [VBA]
Désactivation champ dans un formulaireGriser une partie de formulaire sous conditions
[VBA] Nom champs stockés dans une variableInformation VBA excel
<VBA EXCEL> Macro qui remplace des liens par leur valeur...retour à la ligne dans formulaire de selection
[Access] Acceder à un champ à partir du formulaire précédentProblème de type sur Variable de formulaire
Plus de sujets relatifs à : [VBA]redaction du stlinkcriteria pour filtrer un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR