Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utilisation d'une base de données avec VB 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'une base de données avec VB 6.0

n°918451
Muldeo
Posté le 08-12-2004 à 23:13:32  profilanswer
 

Bonjour,
avec Visual Basic 6.0, j'ai créer une Form(Form1) qui contient deux Label et deux zones de texte(txtPseudo et txtPassword) et un bouton(cmdConnecter). Ensuite, j'ai créer une base de données Microsoft Access avec le gestionnaire de données de VB qui contient une table (tblJoueurs) qui elle contient 4 champs(fldNom, fldPseudo, fldPassword et fldMontant).J'ai mis indPseudo dans la liste des index de tblJoueurs.
Ce que je veux faire, c'est que quand l'utilisateur entre son pseudonyme dans txtPseudo et son mot de passe dans txtPassword et clique sur cmdConnecter, que le programme aye voir dans la base de donnée si le pseudonyme que l'utilisateur a entré existe et si oui, s'il correspond avec son mot de passe. Si ça corespond, ça affiche un MsgBox "Bravo, vous êtes connecté". Si le pseudo existe mais que le mot de passe est invalide, Msgbox "Mot de paase invalide" et si le pseudo n'existe pas dans la BD, MsgBox "Vous n'etes pas inscrit". Est-ce que je doit mettre un contrôle Adodc dans ma form et comment ça marche? Éventuellement, ça fera parti d'un autre programme et d'autre tables et champs seront ajouter à la base de données. C'est juste pour comprendre la base car je suis débutant. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 23:13:32  profilanswer
 

n°918497
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2004 à 00:16:40  profilanswer
 

Jette un oeil à ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t609943


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°918498
mick1884
Intelligence Non Artificelle
Posté le 09-12-2004 à 00:18:11  profilanswer
 

salut,
va voir sur www.vbfrance.com, il y a plein de source, et y en a ki gere les bases de données access...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utilisation d'une base de données avec VB 6.0

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] [Résolu] Pb d'import de données txt dans excel avec VBA.acces multiple donnees fichier txt
Décaler les valeurs dans une base mySQL[Oracle] Créer une base de données
[SQL SERVER] Faire un dump de la base en SQL[Access] Partage d'une base sur reseau avec tables liées
spamming et bases de donnees (legislation)Erreur "Type de données incompatible dans l'expression du ..."[RESOLU]
oracle/mysql et php comment acceder à une base (oracle ) à "distance"? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'une base de données avec VB 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR