Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Transfert Fichier Texte dans ACCESS depuis vba Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Fichier Texte dans ACCESS depuis vba Excel

n°1939985
pio_killer
Posté le 12-11-2009 à 13:38:04  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
A partir d'un code dans un fichier Excel, je dois effectuer les taches suivantes:  :D  
 
1-ouvrir une autre fenêtre parcourrir
2-sélectionner un fichier texte (.txt)
3-ouvrir une fenêtre parcourrir
4-sélectionner un fichier ACCESS
5-Ouvrir ce fichier Access (en la déclarant sous la variable "bdAccess" )
6-importer le fichier texte dans une table de mon fichier ACCESS (car il y a 600 000 ligne minimum, donc impossible sous excel)
 
Jusqu'à l'étape 5, je sais faire.  :p  
 
Je sais aussi importer le fichier texte en rentrant dans le fichier ACCESS et en utilisant :  :ange:  
->soit une macro ACCESS
->soit l'équivalent en vba : DoCmd.TransferText acImportDelim ,"","NomTable","NomFichierTexte"
 
Mon soucis vient du fait qu'au boulot, beaucoup de gens n'ont que ACCESS runtime.  :cry:  
 
Je voudrais donc pour lancer la commande "DoCmd.TransferText" depuis le code vba dans le fichier Excel.  :sarcastic:  
 
Si quelqu'un a un idée.  :??:  
 
Merci d'avance.   :)  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 13:38:04  profilanswer
 

n°1940269
pio_killer
Posté le 13-11-2009 à 09:37:47  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°1940703
kiki29
Posté le 13-11-2009 à 21:52:59  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Transfert Fichier Texte dans ACCESS depuis vba Excel

 

Sujets relatifs
batch sftp pour recuperer fichier et envoi mailsauver fichier complet du presse-papiers sur le disque dur
[SQL Server 2000] : fichier de sortie "horodaté" (travail)Mailing: récupérer automatiquement texte de l'adresse
vb excel - MAJ un tableau[VBA-Word] remplacer la mise en forme d'un texte entre guillemets
Serveur: Bug de Transfertsuppression doublons dans fichier texte
requete SQL avec effacement du fichier concerné ? 
Plus de sujets relatifs à : Transfert Fichier Texte dans ACCESS depuis vba Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR