Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Regrouper des fichiers excel en un seul par bouton vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regrouper des fichiers excel en un seul par bouton vba

n°1886210
shmider
Posté le 19-05-2009 à 17:46:05  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaite alimenter une trame "en gros faire un regroupement des données) en fonction du code client, par les données: noms, adresses, commandes réalisées, dates commandes, ... contenues dans plusieurs trames (ces trames peuvent avoir plusieurs onglets). Ma questions:  
- Comment faire pour afficher au fur à mesure que je rentre un code client les informations qui lui correspond (cf. au dessus) ?  
 -> une rechrechev fait l affaire, mais ici j'ai beaucoup de fichiers avec plusieurs onglets!  
 
Note:  
j'ai utilisé ce script pr  l'instant, mais rien n'est gangné !  
 
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.166_177.xls]CmdesEH09!$C$2:$J$2016;8;FAUX));"x";RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.166_177.xls]CmdesEH09!$C$2:$J$2016;8;FAUX))
&SI(ESTNA(RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.166_177.xls]FR!$C$2:$J$653;8;FAUX));"y";RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.166_177.xls]FR!$C$2:$J$653;8;FAUX))
 
Merci à vous et bon courage!


Message édité par shmider le 20-05-2009 à 10:33:27
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 17:46:05  profilanswer
 

n°1886438
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-05-2009 à 11:28:02  profilanswer
 

Tu fais les questions et les réponses ?
 
Sinon, rien d'autres à utiliser que des RECHERCHEV pour ton cas...
 
Quel est ton souci au final ?

n°1887487
shmider
Posté le 25-05-2009 à 09:54:14  profilanswer
 


Bonjour,  
 
 -> une rechrechev dans : plusieurs fichiers avec plusieurs onglets!  
 
c'est mon souci majeur!  
 
merci beaucoup.  
 
 
 

Ptit loup a écrit :

Tu fais les questions et les réponses ?
 
Sinon, rien d'autres à utiliser que des RECHERCHEV pour ton cas...
 
Quel est ton souci au final ?


n°1887494
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-05-2009 à 10:03:12  profilanswer
 

Autre question alors... pourquoi tes infos sont dispatchées sur plusieurs fichiers ? et sur plusieurs onglets ?
 
Peut on en savoir un peu plus sur le type d'info, et sur la recherche que tu veux vraiment faire ?
Est-ce juste la ligne qui est longue à écrire... parce que si c'est que ça, en même temps tu le fais une fois, et ensuite c'est OK... non ?
Tu as combien de fichier à "scanner"... et combien d'onglets par fichier ?

n°1887722
shmider
Posté le 25-05-2009 à 16:24:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
 Merci pour tes réponses "Ptit loup".  
 
 Voilà mon problème en clair 'avec ma solution actuelle):  
 
J'ai fini par trouvé une manière pour faire une recherchev sur plusieurs fichiers à plusieurs onglets, la solution été d'imbriquer les SI avec les RechercheV.  
 
Le souci est que ça devient lourd, vu que j'ai 4 fichiers avec 2 onglets chacun.  
 
Ma première question: comment peut on faire, pour rendre plus simple la rechercheV avec plusieurs fichiers à plusieurs onglets?  
 
Cependant, s'il n'y a pas de solution plus simple, je penserai dans ce cas là à mettre en place une table intermédiaire (un fichier .xls regroupant mes 4 fichiers avec leurs onglets).  
D'où ma second question: comment faire pour regrouper plusieurs fichiers par un bouton macro (par exemple)? Genre, je veux qu'excel va me chercher les tables souhaités puis les mettre l'une après l'autre dans un seul tableau...  
 
RQ: en cherchant à gauche à droite, j'ai fini par tomber sur ce code:  
 
Sub test4()  
'  
Dim i As Double  
i = 1  
 
'Ouvre le classeur 1  
Workbooks.Open ("d:\temp\a.xls" )  
Workbooks("a.xls" ).Sheets("Feuil1" ).Select  
Selection.CurrentRegion.Select  
Selection.Copy  
Workbooks("a.xls" ).Close  
 
'Copie les données dans la feuille cible  
Windows("classeur3" ).Activate  
Range("A1" ).Select  
Me.Paste  
 
'Ouvre le classeur 2  
Workbooks.Open ("d:\temp\B.xls" )  
Workbooks("B.xls" ).Sheets("Feuil1" ).Select  
Selection.CurrentRegion.Select  
Selection.Copy  
Workbooks("B.xls" ).Close  
 
'recherche la derniere ligne vide  
Windows("classeur3" ).Activate  
Sheets("Feuil1" ).Select  
Do While Not Range("A" & i).Value = ""  
i = i + 1  
Loop  
 
Range("A" & i).Select  
Me.Paste  
 
End Sub  
 
j'ai changé les chemins d'accés, mais sans succés! j'ai toujours la meme erreur de compilation: utilisation incorrecte du mot clés Me !!  
 
pourriez vous m'expliquer s'il vous plait pour quoi un tel problème?  
 
merci pour votre aide.  
 
@+
 
 
 

Ptit loup a écrit :

Autre question alors... pourquoi tes infos sont dispatchées sur plusieurs fichiers ? et sur plusieurs onglets ?
 
Peut on en savoir un peu plus sur le type d'info, et sur la recherche que tu veux vraiment faire ?
Est-ce juste la ligne qui est longue à écrire... parce que si c'est que ça, en même temps tu le fais une fois, et ensuite c'est OK... non ?
Tu as combien de fichier à "scanner"... et combien d'onglets par fichier ?



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Regrouper des fichiers excel en un seul par bouton vba

 

Sujets relatifs
[Résolu]Ouverture de fichiers et fonctionscopie d'un répertoire avec filtrage par extension de fichiers
[Divers] Les fichiers *.DMF LG KP500[C] Bus error, arbre et fichiers
Sauvegarder un seul onglet (VBA) ExcelAquerir dans Excel des données venant de fichiers txt
Jasper Reporting ExcelCopier / Coller ligne entre fichiers excel
Plus de sujets relatifs à : Regrouper des fichiers excel en un seul par bouton vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR