Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  question dans vbnet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question dans vbnet

n°1758566
domxaline2
Posté le 11-07-2008 à 16:31:59  profilanswer
 

bonjour
je suis debutant dans le prgramation,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce ligne?
 
Private Sub Button1_click (ByVal sender As System.object,ByVal e As System.EventArgs)Handles Button1.click
surtout à partir de (ByVal sender As System.object,ByVal e As System.EventArgs)Handles Button1.click
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 16:31:59  profilanswer
 

n°1758670
domxaline2
Posté le 11-07-2008 à 20:27:49  profilanswer
 

domxaline2 a écrit :

bonjour
je suis debutant dans le prgramation,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce ligne?
 
Private Sub Button1_click (ByVal sender As System.object,ByVal e As System.EventArgs)Handles Button1.click
surtout à partir de (ByVal sender As System.object,ByVal e As System.EventArgs)Handles Button1.click
 
merci d'avance


 
il n'y a personne pour m'aider?

n°1758767
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 12-07-2008 à 13:41:05  profilanswer
 

Salut,
 
bon alors ayant commencer la prog vb.net depuis peu je vais essayer d'être clair :
 
private sub button1_click  : cela signifie que c'est une procédure privée du nom de button1_click
 
Ensuite ce qui se trouve entre parenthèse sont les paramètres reçu par cette procédure lors de son appel.
 
sender représente l'objet qui à apelé cette procédure (ici ton Bouton1)
e représente des données relatif à l'évènement géré (ici system.eventargs ne fait référence à aucune donnée/pour qu'il transporte des données il fodrai qu'il ai une forme dans le même genre que dans la procèdure que je te propose plus bas (System.Windows.Forms.KeyEventArgs))
 
Car en effet cette procédure est une procédure de gestion d'évènement, on voit cela grace au Handles
Justement Handles Button1.click signifie que l'on gère l'évènement click sur ton bouton1
 
 
 
Par exemple pour afficher "Salut" dans la fenêtre d'execution à l'appui de la touche "s" sur ce bouton1 on aurai :
 

Code :
  1. Private Sub Bouton1_keydown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Bouton1.KeyDown
  2.       If e.KeyCode = Keys.S Then                   'si la touche enfoncée est "s" alors
  3.           debug.writeline("Salut" )                     'afficher "Salut" dans la fenêtre d'execution
  4.       End If
  5. end sub


 
Comme on peu le voir e.keycode représente le code de la touche appuyée. Donc e véhicule des infos à propos de l'évènement survenu.
 
 
j'espère avoir été assez clair ^^
 
bon courage


Message édité par nasty44 le 12-07-2008 à 13:47:50

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°1758794
domxaline2
Posté le 12-07-2008 à 16:39:02  profilanswer
 

bonjour
merci beaucoup
j'ai encore une question
que signifie ByVal

n°1759851
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 15-07-2008 à 18:11:00  profilanswer
 

ByVal -> Par valeur, tu fait une copie de ta variable
ByRef -> Par référence, tu travail directement avec la variable


Message édité par nasty44 le 15-07-2008 à 18:11:22

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°1761091
domxaline2
Posté le 17-07-2008 à 21:28:30  profilanswer
 

merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  question dans vbnet

 

Sujets relatifs
Question de droitQuestion pour le développement d'un site
question sur le choicePragma pour ignorer une fonction
Petite question de débutantPetite question de débutant
Quelques questions pour une bonne conception de BDDQuestion window.open
Question sur le fonctionnement schéma xsd[RESOLU] question débutant vbs
Plus de sujets relatifs à : question dans vbnet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR