Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Quelques questions de debutant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions de debutant...

n°935279
kissskoool
Posté le 02-01-2005 à 17:47:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais developper une application fonctionnant sous windows...
 
D'habitude je developpe en php, javascript, mysql...mais ca ne convient pas a ce que je veux faire.
 
je voudrais faire une application sous forme de package installable sur n' importe qu'elle pc utilisant une base de donnees access par ex.
 
Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer, quel logiciel telecharger...et quelle base de donnees choisir???
 
Pourrais je juste avoir un petit coup de pouce pour debuter??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 17:47:35  profilanswer
 

n°935584
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 11:28:09  profilanswer
 

Pour une appli qui accède à une base access, tu peux te tourner par exemple vers VB.NET, assez facile et très simple pour faire quelque chose de rapide et d'installable partout...

n°935626
kissskoool
Posté le 03-01-2005 à 11:57:34  profilanswer
 

merci FlorentG...
 
Donc je n'utilise pas VB6 comme certains m ont conseille sur le net???
quelle est la derniere version dispo de VB.NET??
 
Dois je acheter un bouquin pour commencer..ou alors trouver des tutoriels sur le net??
 
merci

n°935628
vonm
Posté le 03-01-2005 à 11:58:19  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Pour une appli qui accède à une base access, tu peux te tourner par exemple vers VB.NET, assez facile et très simple pour faire quelque chose de rapide et d'installable partout...


 
d'installable partout !!!
ca sous entend quand meme d'avoir le framework installe sur la machine ou livre avec l'install !!!
 
venant de php et javascript, le vb n'est pas forcement le premier choix que j'aurais conseille.
 
dans l'absolu il n'y a pas de meilleure langage pour ce type d'applications (tu peux le faire en java aussi si tu veux).
 
a la limite pourquoi ne pas utiliser simplement access ?
evidemment ca depend de la nature de ton appli mais c'est envisageable.
 
pourrais-tu en dire plus sur ce que tu veux faire et surtout sur ta volonte ou non de te diriger vers un nouveau langage.
 
v.

n°935630
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 11:59:09  profilanswer
 

Ben VB6 commence à se faire un peu vieux... Pour VB.NET, c'est la 2003, sachant que la 2005 va sortir d'ici le milieu de l'année. Au niveau des bouquins, soit y'a l'aide direct de VB qu'est pas mal foutue, sinon y'a ce qu'il faut sur le net :)

n°935640
kissskoool
Posté le 03-01-2005 à 12:06:53  profilanswer
 

ok merci a toi FlorentG...bon je vais voir ce que vaut VB.NET...
 
Sinon c'est vrai que vonm a un peu raison...je me lance dans le VB parce que j'ai vu que c'etait tres repandu...
 
Mais il existe peut etre un langage plus adapte a ce que je veux faire...
 
Mon appli comportera pleins de champs de saisie que l'utilisateur devra remplir.
Puis ces valeurs seront stockees dans une base de donnees.
Et ensuite il y une partie synthese qui ressort des resultats de calcul sur ces valeurs et des diagrammes en tout genre.
 
L'appli doit pouvoir etre installe sur n'importe quel poste ayant windows d'installe et e doit pas dependre d'un serveur de base de donnees independant ou tout autre logiciel a installer en plus (le framework microsoft ca va qd meme...)
 
Vous preconisez quoi pour ca sachant que je programme pour l'instant qu' en php/javascript...et que je ne maitrise pas trop le langage objet...
 
Merci

n°935681
vonm
Posté le 03-01-2005 à 13:19:54  profilanswer
 

ben etant donne que tu veux que ca puisse etre un package installable sans plus, l'option access n'est plus de mise (les utilisateurs auront besoin d'access sur le poste). il me semble qu'il existe un soft ms pour rendre une application access autonome mais je n'en sais pas plus.
 
apres, tout depend aussi de si tu veux acheter une logiciel ou utiliser du libre.
 
Access, windev, vb6 c'est bien mais c'est payant (et tres cher !).
c'est vrai que de ce cote la, un developpement avec le framework .net serait beaucoup moins onereux (le framework gratuit, sharpdevelop et c'est parti !)
mais pour ma part je te conseillerais plutot d'essayer c# plutot que vb, tu retrouveras plus d'automatismes.
 
maintenant il est bien evident que ca demandera un apprentissage.
 
v.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Quelques questions de debutant...

 

Sujets relatifs
Questions débutant DBI + Suivi de variables[java3d] Questions de debutant
[Caml] debutant qq questions[JAVA]Plein de questions de débutant
[ C++ ] Pleins de questions pour un débutant...questions debutant (c++ entrees sorties)
2 questions de débutant !?[java] Questions de debutant...
[PHP] deux questions débiles pour un débutantDébutant Visual C++ avec MFC, qui peut répondre à quelques questions?
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions de debutant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR