Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vba excel: problème de compatibilité sur différents postes de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vba excel: problème de compatibilité sur différents postes de travail

n°1285506
kruzi
Posté le 17-01-2006 à 14:19:13  profilanswer
 

voila mon problème, j'ai programmé une application sous excel. Je teste le tout: aucun pb sur mon poste. Cette appli est destinée à une multitude d'utilisateurs dispersés géographiquement. Donc ils ont pas tous la même configuration. Plusieurs fois en allant sur certains postes mon appli ne marchait pas, impossible d'afficher les userform. De toute évidence un problème de compatibilité, surement des composants non installés.
Comment résoudre ce problème (les utilisateurs sont pour la plupart des novices en informatique)? Comment être sûr par avance que mon appli va être compatible sur n'importe quel poste?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 14:19:13  profilanswer
 

n°1287495
maddraft
Posté le 19-01-2006 à 13:37:04  profilanswer
 

kruzi a écrit :

voila mon problème, j'ai programmé une application sous excel. Je teste le tout: aucun pb sur mon poste. Cette appli est destinée à une multitude d'utilisateurs dispersés géographiquement. Donc ils ont pas tous la même configuration. Plusieurs fois en allant sur certains postes mon appli ne marchait pas, impossible d'afficher les userform. De toute évidence un problème de compatibilité, surement des composants non installés.
Comment résoudre ce problème (les utilisateurs sont pour la plupart des novices en informatique)? Comment être sûr par avance que mon appli va être compatible sur n'importe quel poste?


 
c'est un problème... c'est pour ça que des personnes font des documentations tehniques détaillée avec des prérequis system !
A toi  de prendre le temps necessaire pour connaître les différents palliers utilisateur (OS + version MSO), et de proposer des solutions alternatives.
 
Par contre il existe des solutions pour obtenir automatiquement les configurations des poste (client)...
Bon code
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vba excel: problème de compatibilité sur différents postes de travail

 

Sujets relatifs
Problème pour un quizproblème pour un quiz
Problème de margeproblème accents résultat batch
probleme de pointeur[excel] application automatique d'une macro à une case
[resolu] [perl] problème "lib text::template" suite migration serverAlgexec probleme
Problème de timeout[résolu] Problème d'affichage avec boite flottante.
Plus de sujets relatifs à : vba excel: problème de compatibilité sur différents postes de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR