Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mettre la chaine de caractère comme il faut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre la chaine de caractère comme il faut

n°756572
cakeman
Posté le 08-06-2004 à 14:47:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a-t-il ue fonction qui permet de formater une chaine de caractère de la bonne forme pour qu'elle soit bien interprétée dans une requête SQL access? Voici un exemple:
 
Il me faut insérer un commentaires dans une base
 
Je fais donc
 
INSERT INTO Commentaire (id, texte) values (1,'J'ai réussi')
 
Le pb vient de l'apostrophe dans ma phrase. Vous pouvez me répondre de mettre un double apostrophe et là je réponds non car la phrase est saisie par l'utilisateur et il n'est pas sensé savoir qu'il faut mettre un double apostrophe, c'est programme de l'analyser !   :ange:


---------------
Qui ne s'est jamais perdu dans les voies impénétrables de l'informatique !
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 14:47:19  profilanswer
 

n°756576
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-06-2004 à 14:51:02  profilanswer
 

replace() ?

n°756768
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-06-2004 à 16:24:32  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=396
 
J'ai fait une recherche, ça m'a pris 1 minute et 23 secondes

n°756806
cakeman
Posté le 08-06-2004 à 16:36:10  profilanswer
 

Desolé de ne pas être aussi bon que toi ;)
et merci beaucoup d'avoir pris 1 minute et 23 secondes pour m'aider :)


---------------
Qui ne s'est jamais perdu dans les voies impénétrables de l'informatique !
n°757420
drasche
Posté le 09-06-2004 à 08:06:25  profilanswer
 

utilise des double-quotes pour délimiter tes chaînes dans ta requête. Et si tes données contiennent des double-quotes, il suffit de les redoubler et ça passe (et tu n'auras même rien à faire quand tu voudras relire tes données, ça s'appelle l'échappement de caractères)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mettre la chaine de caractère comme il faut

 

Sujets relatifs
Caractère alaphanumériqueremplaer un caractere dans une chaine (champs texte)
[PHP] Comment mettre un message perso au lieu d'une erreur ?travail de chaine , comment recuperer des valeurs ......
Caractère spécial ♫ non reconnus sous IEDetection d'une expression numerique dans une chaine
Effaccer une chaine de caractere[SQLServer]Comment avoir une sous chaine a partir d'un caractere
Mettre des espaces dans une chaine de caractère[C] Comment comment mettre un caractere de fin de chaine a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : mettre la chaine de caractère comme il faut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR