Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  remplaer un caractere dans une chaine (champs texte)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplaer un caractere dans une chaine (champs texte)

n°753820
jokari34
Posté le 06-06-2004 à 10:52:41  profilanswer
 

J'ai un champs texte dans une page (sans formulaire)
et j'aimerais en javascript remplacer 1 caractere du mot contenu dans ce champs
j'ai testé:
 
document.getElementById("resultat" ).value.substr(boucle,1)="g";
 
selon moi ca voudré dire:
 
 
dans le champs texte "resultat" remplace le caractere a l'indice boucle (où boucle est egal à 2 pour info) par la lettre "g".
 
mas g une erreur:
"impossible d'affecter à un résultat de fonction"
 
j'ai compris que il semble que le remplacement de caractere puisse pas se faire selon cette syntaxe.
Je recherche donc le moyen de faire ce remplacement
merci

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 10:52:41  profilanswer
 

n°753834
DeirElBahr​i
Posté le 06-06-2004 à 11:43:05  profilanswer
 

tu as l'air de proceder comme s'il s'agissait d'un langage a pointeurs.. en fait substr renvoie la valeur que tu lui demande..ici tu la stockes dans rien. et t'egalises rien a 'g'.. c'est normal que ca marche pas..
le Js n'est pas fait pour la manipulation de chaine de caracteres.. ce que tu peux faire c'utiliser split pour mettre chaque lettre dans une case d'un tableau, modifier la case 2 en mettant 'g', et boucler sur le tablo en concatenant pour reconstituer la chaine..

n°758900
jokari34
Posté le 10-06-2004 à 10:41:42  profilanswer
 

c exactement ce que g fé
en fait g compris que substr renvoie un caractere et na rien a voir avec le fait de pointer l'emplacement d'un caractere
 
Ce que j'ai fait, et je crois que tu dis la meme chose, c que g pris la chaine du champs, j'ai mise dans un tableau avec 1 cellule=1 caractere
j'ai remplacé le contenu de la cellule du tableau par la lettre "g" , jai vidé le contenu du champ et l'ai remplacé, via une boucle par le contenu du tableau.
et ca marche aussi bien
nickel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  remplaer un caractere dans une chaine (champs texte)

 

Sujets relatifs
Le champs Data offset dans TCP est il toujours = 6 ????travail de chaine , comment recuperer des valeurs ......
[javascript] écrire la valeur d'un champs masquéCaractère spécial ♫ non reconnus sous IE
Detection d'une expression numerique dans une chaineSelectionner certains champs sans certains autres ?
Effaccer une chaine de caractere[SQLServer]Comment avoir une sous chaine a partir d'un caractere
Plus de sujets relatifs à : remplaer un caractere dans une chaine (champs texte)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR