Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  logiciels de recherche de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciels de recherche de fichier

n°1144463
Enzo974
Posté le 08-07-2005 à 15:36:22  profilanswer
 

Lut,
 
je commence a apprendre le Visual Basic et j'essai de faire un logiciel qui aura pour but de rechercher un type de fichier donné (*.mp3) sur les differents disque et de les listé dans une fenetre a part !!!  
 
Comment faire ???

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 15:36:22  profilanswer
 

n°1144595
knakes
Posté le 08-07-2005 à 17:29:49  profilanswer
 

tu commence le Visual Basic.
tu te sert de quoi ? (VB6, VB.NET, VBA)  
après ce sera un peu plus simple de t'aider.
 
Regarde aussi sur www.vbfrance.com, pour trouver différents exemples de codes, qui, mis bouts à bouts, donnent un programme ..


Message édité par knakes le 09-07-2005 à 15:40:12

---------------
now : do nothing
n°1144615
luminilux
Posté le 08-07-2005 à 17:43:31  profilanswer
 

Quelques mots Clé :
recherche récursive; FindFirstFile; FindNextFile; FindClose
 
évite la fonction "dir" qui ne permet pas la récursivité
 
Bon WE

n°1144849
Enzo974
Posté le 09-07-2005 à 11:19:43  profilanswer
 

Alors j'utilise VB6 !!!  
et pour ce qui est de Findfisrt;findnextfile;... je ne connais pas ces commandes. Je suis trés nouveau je commence a peine j'ai trouvé des tutoriaux excellent devellopez.com (je crois) et sur vbfrance j'ai vu un logiciel qui ressemblais a ce que je veux faire mais il est détraqué...

n°1144914
luminilux
Posté le 09-07-2005 à 13:38:57  profilanswer
 

Enzo974 a écrit :

Alors j'utilise VB6 !!!  
et pour ce qui est de Findfisrt;findnextfile;... je ne connais pas ces commandes. Je suis trés nouveau je commence a peine j'ai trouvé des tutoriaux excellent devellopez.com (je crois) et sur vbfrance j'ai vu un logiciel qui ressemblais a ce que je veux faire mais il est détraqué...


 
Que tu ne connaisses pas ces fonctions, c'est normal sinon t'aurais pas eu besoin de poser la question !
C'est juste le nom des API utilisées pour faire une recherche de fichiers. si tu cherches avec ça sur Google ou sur les sites VB tu trouveras tout ce que tu veux. Tu trouveras peut-être même un module tout fait
 
Bon WE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  logiciels de recherche de fichier

 

Sujets relatifs
Récupération de variable à partir d'un fichier .txtRemplacer une string dans un fichier
Récupérer dynamiquement le schéma associé à un fichier XML[BATCH] HELP !!! Copier fichier sans les 3 1ères lignes dans un autre
[cygwin/c++/xerces]accéder a un fichier XML sur le web?[access] Formulaire pour choisir chemin d'acces d'un fichier
[Log4j] Comment spécifier un fichier de log et un fichier d'erreurlire un fichier text ou autre avec javascript
Recherche à afficher carte de france météocopier-coller un fichier à partir de VBA (Access)
Plus de sujets relatifs à : logiciels de recherche de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR