Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA Excel] listbox activex variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA Excel] listbox activex variable

n°2242087
nico42000
Maître Yoda
Posté le 03-11-2014 à 15:14:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un petit problème avec une listbox activex. Je cherche à passer une variable ListName dans la ligne de programmation suivante :
 
Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Sheets(ShChocs).ListeName.AddItem _
Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Sheets(ShCalc).Cells(LigEnt, i)
 
Je souhaite aussi faire passer cette variable en argument d'une autre fonction afin de ne pas l'écrire 10 fois (j'ai plusieurs Listbox).
En gros : Function MajListe(VariableListeName)
 
Cela fonctionne bien si je mets le nom de ma ListBox (ListeMesure par exemple) dans la ligne de prog mais pas moyen avec une variable.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 15:14:07  profilanswer
 

n°2242162
Marc L
Posté le 04-11-2014 à 11:27:05  profilanswer
 

 
           Bonjour, bonjour !
 
           Utiliser le Générateur de macros pourrait apporter une solution au problème !
 
           En sélectionnant juste la listbox, quel est le code ainsi généré ?
 

n°2242448
nico42000
Maître Yoda
Posté le 07-11-2014 à 15:15:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse, il est vrai que je n'ai pas pensé au générateur de macro. J'ai en revanche trouvé un bout de code en passant par .OLEObjects(nom de la commande active x), avec ça c'est facile de mettre une variable :
 
 
Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Sheets(ShTraitement).OLEObjects(Liste).Object.      .list, .selected, additem etc, bref, toutes les commandes sont disponibles.
 
En espérant que ça puisse servir à quelq'un, bon codage à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA Excel] listbox activex variable

 

Sujets relatifs
aide vba excel to pptValeur de variable aléatoire / intervalle de temps
variable NULL = zéro?Macro VBA Powerpoint pour supprimer plusieurs liens sélectionnés
Convertir csv en colonnes fixes excelAffecter à une variable la valeur d'un include
[Excel][VBA] Ajouter plusieurs séries à un plot nb données variablesFormule Excel !!
[Outlook VBA] Récupération pièces jointes 
Plus de sujets relatifs à : [VBA Excel] listbox activex variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR