Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lire les 188 derniers octets d'un fichier texte en VB6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire les 188 derniers octets d'un fichier texte en VB6.0

n°1238607
sepiroth
Posté le 04-11-2005 à 13:15:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de faire un programme de gestion des alarmes sur un parc d'équipement et je dois aller lire dans un fichier texte volumineux (254ko). Ce fichier est composé d'un succession de chaîne de caractères de 188 octets (ou caractères) accolés (sans séparation). Je veux pouvoir lire la dernière chaine de 188 octet à la fin du fichier et rechercher des chaines de caractères defaut ou alarme dans celle ci .
 
Comment faire pour lire la dernière chaîne de 188 octets du fichier ? Je sais comment procèder en lisant le fichier ligne par ligne et lire la dernière ligne mais par contre je ne vois pas trop comment lire la dernière chaîne...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 13:15:00  profilanswer
 

n°1238688
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 04-11-2005 à 14:39:03  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de faire un programme de gestion des alarmes sur un parc d'équipement et je dois aller lire dans un fichier texte volumineux (254ko). Ce fichier est composé d'un succession de chaîne de caractères de 188 octets (ou caractères) accolés (sans séparation). Je veux pouvoir lire la dernière chaine de 188 octet à la fin du fichier et rechercher des chaines de caractères defaut ou alarme dans celle ci .
 
Comment faire pour lire la dernière chaîne de 188 octets du fichier ? Je sais comment procèder en lisant le fichier ligne par ligne et lire la dernière ligne mais par contre je ne vois pas trop comment lire la dernière chaîne...
 
Merci d'avance!


 
Utiliser la fonction  

Code :
  1. longueurfichier = filelen(chemin du fichier)-188


puis ouvrir le fichier avec  

Code :
  1. open chemin du fichier for binary access read as #1 len=188
  2. seek #1, longueurfichier


 
puis lire le fichier
 

Code :
  1. input #1, ...


 


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lire les 188 derniers octets d'un fichier texte en VB6.0

 

Sujets relatifs
Traitement d'un fichiererreur insertion gros bloc de texte dans mySQL
compiler un fichier excel[php] probleme avec ecriture de fichier
VB6 : Trie d'une table accessSupprimer derniere ligne d un fichier sans le parcour
Supprimer derniere ligne d un fichier sans le parcourifichier non accessible pr un visiteur, mais oui pr le serveur [resolu]
A quoi sert le fichier .htaccess ?Un lien vers un fichier sur mon reseau
Plus de sujets relatifs à : Lire les 188 derniers octets d'un fichier texte en VB6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR