Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   lecture de matrice et problème de flux entre C++ et VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture de matrice et problème de flux entre C++ et VB

n°1424565
iamora
Posté le 11-08-2006 à 17:59:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais importer des résultat d'un exécutable C++ à un programme réaliser en VB pour celà j'ai utilisé le programme proposé à la FAQ pour lancer une processus à partir de VB et donc lancer l'éxecutable de C++.  
Le hic c'est qu'en sortie de l'executable du C++, j'ai un fichier .txt ou est stocker une matrice de dimension (n,x) quelqu'un saurait me dire comment lire cette matrice.
Sur la recherche que j'ai effectué sur google. IL n'est possible que de lire les lignes composant le fichier. Dans mon cas les lignes sont composés de nombres, plus précisement chaque ligne est composé de x éléments.
j'ai pensé à ce code mais il n'a pas l'air de marcher:
 

Code :
  1. Sub cholsim()
  2. Dim NbSimulation As Integer
  3. Dim epsilon_correl() As Double
  4. Dim FileBuffer As Double
  5. Dim proc As PROCESS_INFORMATION
  6. On Error GoTo errortag
  7. proc.hProcess = -1
  8. proc.hThread = -1
  9. Debug.Print "Debut du processus"
  10. 'lancer l'estiamtion
  11. Call LancerProcess("D:\Documents and Settings\AMOR\My Documents\Visual Studio Projects\correlation_c++\Release\CorrelSimul.exe", proc)
  12. Call AttendreFinProcess(proc)
  13. Call CloseHandle(proc.hProcess)
  14. Call CloseHandle(proc.hThread)
  15. 'ouvrir en lecture le fichier de résultat
  16. Open "C:\Matrice des simulations.txt" For Input As #3
  17. i = 0
  18. 'lire son contenu (c'est une matrice de dimension (nombre de simulations, nombre de titres)
  19. While Not EOF(3)
  20. i = i + 1
  21. NbSimulation = i
  22. For j = 1 To i
  23. Get #3, ,FileBuffer
  24. epsilon_correl(j) = FileBuffer
  25. Next j
  26. Wend
  27. Close #3
  28. Exit Sub
  29.  
  30. errortag:
  31. If proc.hProcess <> -1 Then CloseHandle proc.hProcess
  32. If proc.hThread <> -1 Then CloseHandle proc.hThread
  33. MsgBox Err.Number & " - " & Err.Description
  34. End Sub


Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question, je pense aussi si il est possible d'importer dans VB des valeurs stockés dans une matrice en c++ .
 
Merci


Message édité par iamora le 11-08-2006 à 18:01:29
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 17:59:53  profilanswer
 

n°1424654
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-08-2006 à 23:29:17  profilanswer
 

il est tout à fait possible de piloter un fichier txt via du vba par exemple. Pour ton code, ton filebuffer récupère le texte créé par correl.exe c'est ca ?

n°1425213
iamora
Posté le 14-08-2006 à 10:26:01  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

il est tout à fait possible de piloter un fichier txt via du vba par exemple. Pour ton code, ton filebuffer récupère le texte créé par correl.exe c'est ca ?


 
Bonjour,
Excuse moi pour cette réponse tardive.
 
Ce que je voudrais faire et ce qui n'est pas forcement le cas dans mon code c'est:
 
1) Correl.exe après son éxecution génére un fichier .txt qui contient une matrice de dimension (n,m)  
 
2) Je voudrais récupère à partir de ce fichier les éléments constituant ma matrice et les stocker dans un tableau VB.
 
Par exemple pour la troisième ligne il y a 3 valeurs. Dans mon code quand la boucle j est à 3 je lui dis de stocker toutes les valeurs contenues dans la ligne 3 dans filebuffer grâce à la fonction Get #(dont je ne suis pas trés sur)
Puis une fois une valeur stockée dans filebuffer je voudrais la mettre dans un tableau ou une matrice en VB.
 
J'espère que c'est un peu plus clair
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   lecture de matrice et problème de flux entre C++ et VB

 

Sujets relatifs
Problème de Triggers sous Mysql 5.022problème avec une fonction qui renvoie un pointeur de char
Problème tri de dates par année puis moisWindev 10 problème suite aux mails
[résolu] Problème réplication MySQLProblème création graphique automatisée
[HTML-CSS] Problème de DOCTYPEproblème installation mediawiki en local
probleme de resultat retourné par une variable[Access] Problème de SQL
Plus de sujets relatifs à : lecture de matrice et problème de flux entre C++ et VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR