Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancer une commande à partir dans ordinateur distant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer une commande à partir dans ordinateur distant ?

n°395776
Morpho_sci​ences
Posté le 15-05-2003 à 18:01:57  profilanswer
 

salut à tous !
 
j'aimerai lancer un programme avec un ordinateur distant sous forme: client/serveur
Commen je peu faire ??? :cry:  
 
MERCI D'AVANCE :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 18:01:57  profilanswer
 

n°395779
Morpho_sci​ences
Posté le 15-05-2003 à 18:03:22  profilanswer
 

PS: EN Visual Basic 6

n°395783
drasche
Posté le 15-05-2003 à 18:07:13  profilanswer
 

faudrait être plus explicite.  Programmer un client/serveur toi même ou lancer un programme sur une machine distante?
 
Neo_Hijacker> Je sais pas si t'as remarqué mais tu emploies un smiley aggressif.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°395805
Morpho_sci​ences
Posté le 15-05-2003 à 18:36:16  profilanswer
 

Scuzé-moi pour le smilie agréssif  :)  
 
re
En fait pour etre plus clair, je veux créer une version serveur (qui ira sur une machine distante) et une version client (qui ira sur MA machine). Tout sa pour que de ma machine je donne l'ordre à la machine distante d'éxécuter "telle" action.
 
Est-ce que vous voyez mieu se que je veu faire ?
Commen faire ?
 
merci  :ange:

n°395808
drasche
Posté le 15-05-2003 à 18:40:18  profilanswer
 

Morpho_sciences a écrit :

Scuzé-moi pour le smilie agréssif  :)


spa grave, spa à toi que je parlais :o
 

Morpho_sciences a écrit :


En fait pour etre plus clair, je veux créer une version serveur (qui ira sur une machine distante) et une version client (qui ira sur MA machine). Tout sa pour que de ma machine je donne l'ordre à la machine distante d'éxécuter "telle" action.


bienvenue dans le monde merveilleux des communications :D
 
Va falloir que t'étudie un brin comment deux machines communiquent sur un réseau en TCP, ensuite étudier par exemple le contrôle Winsock fourni avec VB6, puis mettre en oeuvre ton propre protocole de communication et l'implémenter dans tes deux programmes pour que l'un demande (client) et l'autre réponde (serveur).  Voilà :)

n°396040
Morpho_sci​ences
Posté le 15-05-2003 à 21:29:15  profilanswer
 

ha ok merci  :)

n°810169
prog1001
Posté le 29-07-2004 à 16:37:04  profilanswer
 

drasche a écrit :


Va falloir que t'étudie un brin comment deux machines communiquent sur un réseau en TCP, ensuite étudier par exemple le contrôle Winsock fourni avec VB6, puis mettre en oeuvre ton propre protocole de communication et l'implémenter dans tes deux programmes pour que l'un demande (client) et l'autre réponde (serveur).  Voilà :)


 
Et une fois qu'on a fait tous ça, que ça marche très bien en local, comment on fait pour que ça marche sur internet ???! :??:  
Du moins pour se connecté ! :pt1cable:  
 
Un pc a l'application Serveur, un autre l'app cliente tous deux sont connectés a internet. j'ai tous essayé je crois mais ça marche pas, est-ce que ça peut venir de la firewall ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancer une commande à partir dans ordinateur distant ?

 

Sujets relatifs
Ouvrir une boite de dialogue à partir d'un menu dynamique (API)modifier un enregistrement a partir d'une requete
[DOS] lancer une diaporama powerpoint en script dos[URGENT] [MSDE-SQLServer] Création d'une DB en ligne de commande
-o <nom> option a ajouter dans une commande lancant un assembleur[SGBD]Créer un graph des clés étrangères à partir d'une base existante
Lancer la messagerie par défaut à partir d'une appli JAVALancer des commandes Dos
[Access 97] lancer automatiquemenet un formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Lancer une commande à partir dans ordinateur distant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR