Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  resolu :donner la valeur d'une var de sess à un champ caché ds un form

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

resolu :donner la valeur d'une var de sess à un champ caché ds un form

n°1342790
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 10-04-2006 à 10:28:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur de poser une question idiote (bon je suis pas un crack de php du tout )
 
J'ai un formulaire qui est remplis par un user, et je voudrais enregistré le nom du user ( que j'ai en variable de session) dans les données collectée. J'avais donc mis un champs caché dans le form dont je pensais avoir donné la valeur de ma variable de session . Mais , ca marche poa , je recoit "0" comme valeur ....
 
voila le code du champ caché :

Citation :


<input name="hiddenField_operator_id" type="hidden" id="hiddenField_operator_id" value="<?php echo $_SESSION['MM_Username']; ?>" />


 
Je fais une faute de syntaxe ?
 
Ma variable de session est bien correcte car si on met  

Citation :


<?php echo $_SESSION['MM_Username']; ?>


qq part ds la page , on voit bien le login employé par le user pour se connecter ...
 
Siouplait , je remercie la personne qui corrigera la surement stupide erreur de syntaxe que je dois surement faire pour la valeur de mon champs caché .
 
Mille merci d'avance  
 :)


Message édité par AztechXX le 10-04-2006 à 11:11:29
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 10:28:52  profilanswer
 

n°1342793
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-04-2006 à 10:31:06  profilanswer
 

Ca sert à rien de mettre le username dans le formulaire s'il est déjà stocké en session. De plus, c'est un trou de sécurité car rien n'interdit l'utilisateur malicieux de bidouiller lui même le champ.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-04-2006 à 10:31:22
n°1342806
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 10-04-2006 à 10:38:57  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Ca sert à rien de mettre le username dans le formulaire s'il est déjà stocké en session. De plus, c'est un trou de sécurité car rien n'interdit l'utilisateur malicieux de bidouiller lui même le champ.


 
Argl. Puis-je me permettre de poser alors une grosse question stupide supplémentaire ?
 
Alors comment enregistre tu le login du user (dont la valeur est ds la variable de session) dans le record qu'il produit ?
 
Je sais c très très basique comme question mais je joue en php depuis à peine 2j .... :sweat:


Message édité par AztechXX le 10-04-2006 à 10:39:24
n°1342817
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-04-2006 à 10:50:32  profilanswer
 

Au lieu d'utiliser $_POST['hiddenField_operator_id'] pour ton enregistrement, tu utilises $_SESSION['MM_Username'].

n°1342822
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 10-04-2006 à 10:55:15  profilanswer
 

Un grand merci  :jap:  
 
en plus de ca , je me suis rendu compte que j'avasi fait une erreur ailleurs ds ma page .
 
Merciiiii


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  resolu :donner la valeur d'une var de sess à un champ caché ds un form

 

Sujets relatifs
(résolu) [Java 3D] Comment centrer la vue sur des objets WaveFront[XML & PHP] Architecture avec cache
[RESOLU]Mon neurone va exploser[Résolu] typeid
(résolu) [Java 3D] Changer l'apparence d'objets WaveFront[Résolue]Comparer la valeur d'une textbox avec une ressource
[résolu][C]Aide programmation somme de série numérique.[résolu][PERL]variable bizzare
[RESOLU] créer un tableau dynamique en php[PHP][GD][Résolu] Création de bordure en fondu
Plus de sujets relatifs à : resolu :donner la valeur d'une var de sess à un champ caché ds un form


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR